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Durée de vie pneus DID

MessagePosté: 13 Déc 2004 02:14
par NICOM
J'ai remarqué l'usure rapide des Bf all-terrain de mon DID .27500KM et usure à plus de 50% des av et 35 % des ar .
Je connais bien ces pneus pour en avoir déjà eu plusieurs fois sur des Toy ,et constaté une usure beaucoup plus lente que sur le DID ,
D'accord ,le DID est lourd ,puissant et je fais pas mal de montagne ,mais de là à changer les av à 35000km quand ils font 60000 sur un Toy ...
D'après les spécialistes ,pas besoin de règler les trains ,l'usure est "normale"
Et vous combien de KM faites-vous avec un train sur un DID ?

MessagePosté: 13 Déc 2004 08:43
par titouch
te plains pas 8)
avec géolander d'origine: 20 000km
avec Bf long trail: il ont 25 000km et sont usés à environ 70%.
ca me rassure ce que tu dis, car sur l'ancien forum j'étais le seul à me plaindre de l'usure trop rapide des pneumatiques sur le 3.2l did :cry:

MessagePosté: 13 Déc 2004 11:38
par NICOM
C'est comme sur les nouvelles "voitures plates" ,elles chaussent du 17 pouces d'origine qui tient pas plus de 20000km .C'est bien pour les manufacturiers ,moins pour le porte-monnaie !
Et pis ,j'sais toujours pas quel boudin serait mieux que le BF A/T dont je suis moyennement contant pour un usage très polyvalent . :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2004 14:08
par Nystao
ben mes BF all on presque 40 000km ... et sont bouffe a 50% ... je les ai premutter une fois de maniere a les bien les user simultanement ... ben ouaip les prochains se sera du mud ... :twisted:

MessagePosté: 13 Déc 2004 14:45
par titouch
Nystao a écrit:ben mes BF all on presque 40 000km ... et sont bouffe a 50% ... je les ai premutter une fois de maniere a les bien les user simultanement ... ben ouaip les prochains se sera du mud ... :twisted:


alors du devras dire adieu aux performances de ton véhicule sur route :(
c'est un dilème que j'ai depuis trés longtemp :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2004 14:58
par Andrei
J'ai en tete le chiffre de 60 000 km pour la duree de vie moyenne des BFG AT, me trompe-je :?:

PS Ce qui est deja respectable. :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2004 15:06
par Nystao
titouch a écrit:
Nystao a écrit:ben mes BF all on presque 40 000km ... et sont bouffe a 50% ... je les ai premutter une fois de maniere a les bien les user simultanement ... ben ouaip les prochains se sera du mud ... :twisted:


alors du devras dire adieu aux performances de ton véhicule sur route :(
c'est un dilème que j'ai depuis trés longtemp :roll:


He ... he ... nan ... nan ... parce que j'viens de me payer un 2° jeux de jantes mais version tole ... pour monter dans un premier temps mes At puis des Muds ... quant a mes jantes alu elle vont voir revenir mes boudins d'origine qui on a peine 5000 bornes puis apres je passerais surement sur des bridge 694 ... :P

MessagePosté: 13 Déc 2004 16:05
par titouch
Nystao a écrit:He ... he ... nan ... nan ... parce que j'viens de me payer un 2° jeux de jantes mais version tole ... pour monter dans un premier temps mes At puis des Muds ... quant a mes jantes alu elle vont voir revenir mes boudins d'origine qui on a peine 5000 bornes puis apres je passerais surement sur des bridge 694 ... :P


super01

moi j'avoue ètre trop faininant pour changer les roues à chaque sortie :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2004 21:04
par Dominique E
Mes géolander d'origine ont 20.000 km et sont très loin d'ètre usés (je dirais 50%). Maintenant je vais monter les pneus hivers que j'ai commandés (4 pirelli ice and snow).

Durée pneus BF

MessagePosté: 21 Déc 2004 16:35
par jeffbret
J'ai fait 70.000 km avec mes BF d'origine et il en restait un peu quand je les ai changé.
J'ai pris ensuite du Nokian à lamelles pour l'hivers.

jeff

Re: Durée de vie pneus DID

MessagePosté: 21 Déc 2004 19:02
par christian.styling
NICOM a écrit:usure à plus de 50% des av et 35 % des ar .
bonjour :) si vous voulez bien que je puisse ici donner mon avis, j'ai trois amis qui roulent en DiD et j'aime bien les histoires de pneus alors j'ai un petit remède pour les DiD qui bouffent leur train avant (c'est un problème connu du DiD) => il faut aller chez un vrai pro équipé des machines les plus modernes pour lui faire régler le train avant un peu plus en pincement tout en respectant les limites préconisées par le constructeur car tels qu'ils sont réglés pour la première mise à la route les DiD sont trop réglés en ouverture du train avant... pareil pour le train arrière : il faut respecter les préconisations du constructeur et le faire régler un peu plus en ouverture (au contraire du train avant)... c'est que j'ai appris comme ça et mon renseignement vaut ce qu'il vaut... :) vous le prenez comme vous voulez mais ne le prenez pas mal :wink:
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retour d'info sur les BF AT qu'ils ont montés (enfin deux d'entre eux, un en 265/70R16 et l'autre en 265/75R16) en remplacement des Géolandar d'origine : ils les trouvent pas aussi bruyants sur route que je le leur avais promis, ils n'ont pas de problème de tenue de route contrairement à mes mises en garde (c'est quand mème pas LE pneu idéal..., ils sont heureux d'avoir des pneus << passe-partout>> qui leur permettent de sortir du bitume sans crainte de crever dans la caillasse et ils sont surpris par leur longévité (d'autant qu'il y en a un des deux qui a plus de deux cent chevaux sous le capot en permanence...)... le troisième... vous le connaissez c'est Jean-Marc et il en est à sa deuxième monte en pneus MUD de chez BF mais lui il est obligé d'opter pour des MUD car il fait beaucoup de TT et les AT trouvent vite leur limite dans les dévers boueux alors c'est une question de sécurité

Re: Durée de vie pneus DID

MessagePosté: 21 Déc 2004 20:12
par Nystao
christian.styling a écrit:
NICOM a écrit:usure à plus de 50% des av et 35 % des ar .
bonjour :) si vous voulez bien que je puisse ici donner mon avis, j'ai trois amis qui roulent en DiD et j'aime bien les histoires de pneus alors j'ai un petit remède pour les DiD qui bouffent leur train avant (c'est un problème connu du DiD) => il faut aller chez un vrai pro équipé des machines les plus modernes pour lui faire régler le train avant un peu plus en pincement tout en respectant les limites préconisées par le constructeur car tels qu'ils sont réglés pour la première mise à la route les DiD sont trop réglés en ouverture du train avant... pareil pour le train arrière : il faut respecter les préconisations du constructeur et le faire régler un peu plus en ouverture (au contraire du train avant)... c'est que j'ai appris comme ça et mon renseignement vaut ce qu'il vaut... :) vous le prenez comme vous voulez mais ne le prenez pas mal :wink:


interessent ... donc tu dis qu'idealement pour un Paj3 il faut regler le pincement a l'Av et a l'Arr a la valeur mini des preco mitsu ..... ben ca va etre facile a retenir comme valeur ... :D

Pincement Av : 0°05' +/- 0°05'
Pincement Arr : 0°06' +/- 0°06'

ce qui nous donnes des valeurs min Av optimal de 0°10' et Arr de 0°12' :mrgreen:

euh, j'ai edite le message because j'avais mis une grosse connerie ... zero ... pfff fatigue moi

MessagePosté: 22 Déc 2004 12:55
par Pierre31
Bonjour,
Pour ma part j'ai des bridgestone A/T 694 en 265/75R16 qui sont très polyvalents, peu bruyants, bon confort et tenue de route impecable. Mais je pense qu'il devraient s'user assez vite car je trouve la gomme très tendre. A voir (ils n'ont que 15 000 kms.)
Je viens de les permuter les AR s'usant + vite qu'a l'avant.
De plus le style de conduite est vraiment déterminant ainsi que la frequence à rouler en 4X4 permanent ou en propulsion. Mes precedents pneux (monte d'origine des Bridg 693) ont fait 35000 kms, de vraies savonnettes sur route mouillées. :shock:
Peut-etre aussi que le fait de rouler en bte auto ou bte meca fait une difference sur l'endurance des pneux. :?:

MessagePosté: 01 Jan 2005 18:47
par coudert3
Ma première monte a été des Bridgeston A/T usure ultra rapide et très moyen en TT surtout sur terrain gras (pas de débourage) et pas beaucoup de gip en dévers. Pour moi le MUD de BF est l'idéal en TT aussi bien sur piste caillouteuse que dans les passages gras. Seul défaut pas plus de 130 km, freinage moindre

MessagePosté: 01 Jan 2005 19:01
par titouch
sourire06 coudert 3
tes pneus n'ont pas suffit à te sortir du mauvais lors de ta dernière sortie en solo ange02
bon faut dire que oublier de mettre le différentiel central :roll:
tu veux pas raconter ton aventure ici :wink:

MessagePosté: 01 Jan 2005 19:59
par christian.styling
la montée avec la marche était (parait-il) plus facile la veille mais devenue ce jour là très glissante du fait de la pluie.
c'est un Toy Lj70 qui ouvrait. il était chaussé en "Macho" 235/85R16 à 1,5 bar de pression. les Machos sont des MUD à profil directionnel prévus pour faire de la piste à fond mais qui creusent assez vite le terrain en franchissement de marche. donc le Lj70 a labouré le terrain et creusé d'énormes croisement de ponts devant les rochers à passer. il a renoncé et s'est garé pour me laisser passer.

mon patrol est chaussé en Blackstar Guyane 225/75R16 à 1,8 bar de pression, le Guyane est le plus efficace en TT (sur route c'est autre chose...) et j'ai l'habitude de passer dedans les labours que me laisse régulièrement mon pote en Lj70 avec ses %&$£!!!!!! de Machos... donc j'ai mis les gaz en grand et je suis passé du premier coup ;o) mais les pneus y sont vraiment pour beaucoup... bref je suis arrivé en haut bientot suivi par un mec vachement sympa en R.R. chaussé en MUD gonflé à 1,8 bar et équipé blocage AV central & arrière et treuil => il était très à l'aise et s'est placé de façon à pouvoir treuiller le Lj70.

mème au treuil le LJ70 est arrivé en haut avec pas mal de difficultés

Jean-Marc avec son DiD a vite abandonné la lutte après deux ou trois tentatives et il s'est fait treuiller parce que c'était plus facile
comme ceux qui ont suivi se sont fait treuiller aussi. mais je suis certain que le Pajero pouvait passer en dégonflant les Goodrich MUD, en mettant ses blocs central et arrière, en prenant de l'élan, en mettant un peu de gaz pour aider... j'ai déjà vu Jean-Marc faire plus difficile

les suivants ont [nous a-t-on dit] cassé la marche et l'obstacle est devenu plus facile

MessagePosté: 01 Jan 2005 20:11
par titouch
euh je crois pas qu'on parle de la mème sortie christian :roll:
je faisais référence à la sortie dont tu parlais sur 4rouesmotices.com :D

MessagePosté: 01 Jan 2005 20:23
par christian.styling
titouch a écrit:euh je crois pas qu'on parle de la mème sortie christian :roll:
je faisais référence à la sortie dont tu parlais sur 4rouesmotices.com :D
ahhh bon zut alors je m'a planté je croyais que tu parlais de la sortie pour Aurélien ou ce passage était dur... ébin c'était ou alors que le DiD à Jean Marc il avait des problèmes ? il en a pas tant que ça Jean-Marc des problèmes et en général son DiD passe partout... je trouve que les Pajero I, II, III, passent bien en TT et pour dire mon avis en ce qui concerne les 4x4 "neufs" de ces dernières années j'aimerais mieux un DiD qu'un KDJ de chez TOY...

MessagePosté: 01 Jan 2005 20:42
par coudert3
Oui oui je vois la sortie solo que veut parler Titouch. C'était près d'Aix, une sortie normalement cool qui c'est fini en "casto" il à fallu etayer le Did pour qu'il ne parte pas en contre bas de la piste et que j'envois femme et enfant chercher des secours. Bref une belle histoire qui a bien fini et qui contribu aux souvenirs !!!!!!

MessagePosté: 01 Jan 2005 21:26
par christian.styling
faut pas faire du 4x4 tout seul... tu fais que des bètises quand on n'est pas là Image