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Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 31 Mar 2016 20:36
par scata2b
Bonsoir à tous. Je viens de me décider après avoir serrer plusieurs fois la visse de réglage ect... Mes rotules neuve je viens de commander un boîtier de direction assistée pour mon jojo j'espere vraiment que ça va régler le problème sinon je vois plus de ou ça peut venir... Beaucoup de jeu au niveau du volant et quand je roule comme si le capot flotter de l avant... Et la direction flou. Quand je tourne mes roues à fond gauche ou droite ça fait un bruit ( tac tac tac) et le 4x4 tangue.... Avez vous déjà eu ce soucis ? Merci

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 31 Mar 2016 20:50
par coyote13
Salut
Je n'ai jamais eu de soucis de se genre mais a tu fait une rehausse ?,est ce que ta barre stabilisatrice est toujours presente ou alors les silentblocs sont mort :hello:

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 31 Mar 2016 21:17
par scata2b
Non mon 4x4 n est pas surélever enfin je pense pas ( c est mon premier 4x4) j y comprend pas trop dsl. Et les silentbloc de quoi ? Oui la barre est toujours présente. Quand je fais pour régler ma visse du boîtier ça change mais c est jamais assez bon et j ai peur de faire une bêtise.

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 31 Mar 2016 21:34
par coyote13
Ou tu est en corse car il me reste deux jours pour pouvoir t'aider bien sur si je peux :hello: :hello:

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 31 Mar 2016 21:42
par scata2b
Je suis en haute corse prêt de borgo. Ce serais vraiment sympa au moin de me dire si ça peut être ça. Le boîtier je l ai commander aujourd'hui donc pas avant la semaine prochaine je l ai. Merci d'avance :)

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 04 Mai 2016 20:27
par scata2b
Bonjour a tous :) je viens vers vous pour dire que j'ai enfin change ce boitier de direction coter conducteur. Le changement de la piece c'est effectuer avec beaucoup de facilité plus facile que ce que je pensais.J ai changé aussi le silent bloc de boite et c'est mieux aussi. Le boitier fait que mon volant en bouge plus comme avant même a l’arrêt moteur éteint. la conduite et précise contrairement a avant. problème juste pajero qui tremble ( une fois la roue est partis alors que les boulons étaient bien serré du coup j'ai un peu peur lol ) mes questions sont
1- besoin d'un parallélisme ? je l'ai fais avant de changer le boitier quand j'avais changer toutes les rotules
2- Besoin d'un équilibrage ? le fait que ca tremble. ou d'ou peut venir ce tremblement et le 4x4 tire vers la gauche

Merci d'avance a tous et merci a cooyote13 qui a pris le Temp dans ses vacances de venir voir mon 4x4 pour m’éclairer sur beaucoup de sujet :)

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 04 Mai 2016 21:16
par Dalton 57
scata2b a écrit:ou d'ou peut venir ce tremblement et le 4x4 tire vers la gauche

Salut .

Etrier avant gauche grippé . S'il part à droite quand tu freines , y'a des chances que ce soit ça .

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 04 Mai 2016 23:42
par scata2b
Ah oui vous penser pourtant ca freine bien. ou disque voilé non ? j ai limpression d avoir une roue plus rentrer que l'autre aussi peu etre juste une impression je sais pas comment faire pour l’étrier ? merci beaucoup :hello:

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 05 Mai 2016 07:36
par Sonb
:hello:

Un disque voilé se ressentira plutot lorsque tu freineras. Si la jante chauffe en roulant c'est que l'etrier est grippé. Maintenant une usure anormale des plaquettes est aussi le debut d'un etrier qui grippe. En freinant un peu fort et en lachant le volant le vehicule reste t il en ligne dtoite?

Cela vibre en accelerant, a vistesse stable, en freinant ? Une usure anormale des pneus (facette, plus usés sur un des bords,...)? Le volant est-il dans l'axe d e la route en ligne droite? En lachant le volant sur une ligne droite et plane, le vehicule part il a gauche? Si pb équilibrage, les vibrations devraient se produire a partir de 80km/h.

Pas de soucis d'amortisseurs?

@+

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 05 Mai 2016 19:12
par Pajero-2B
salut à tous,
je confirme ce que dit dalton 57 pour les étriers qui bloquent. j'ai déjà eu çà.
J'avais démonté mon étrier sans enlever la durite de frein. j'ai fait sortir et rentré plusieurs fois le piston mais pas complètement en envoyant du dégrippant sous le cache poussière et cela avait suffit pour mon cas à le dégripper. Bien sûr les coulisseaux étaient bien dégueulasses
Voilà un étrier qui coulisse bien dans ses coulisseaux :
https://www.youtube.com/watch?v=X0KN7dKPMms
A+
EDIT :
scata2b, ton boitier de direction, tu l'as eu où ?

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 08 Mai 2016 13:14
par scata2b
Bonjour à tous dsl pour le retard j étais en Sardaigne ;) le 4x4 tremble quand j accélère il me semble. Mais le 4x4 à plein de bruits genre quand je lâche l accélérateur ça fait pas de bruit et quand j accélère oui ça en fait. La jante je vais voir si elle chauffe. Le 4x4 freine bien. Que vais je regarder ? Ce que vous me dites plus haut c est le mieux ? Oui même en dessous de 80 km/h ça tremble. Et oui le 4x4 tire mais franchement c est bizard... C est mon premier 4x4 mais je sent que c est pas la même choses que les autres j en est conduis d autre.
Ps: mon boîtier je l ai trouvé dans une casse à 176 euros avec port ttc. J ai l ancien si jamais vous avez besoin de pièce je peu le donner cordialement

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 08 Mai 2016 16:37
par Pajero-2B
Salut scata2b,
Je ne peux reprendre que les conseils que l'on t'a déjà donnés, à savoir :
- Le parallélisme, comme tu as changé le boitier de direction,
- Etat du renvoi de direction (il est côté droit derrière la roue droite),
- Etat des biellettes de direction),
- L'équilibrage des roues (les 4),
- Les croisillons d'arbre de transmission AR (jeu),
- les silent-blocs moteur et tirant de pont AR.
Là, il y a déjà du boulot :wink:
A+

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 08 Mai 2016 19:11
par scata2b
Alors le renvois c est fait il est neuf. Toutes les rotules aussi. Croisillon j en est changer deux je pense c est ça ? Pour le reste je vais tout regarder et faire faire je pense au plus vite je vais essayer parceque demain les vacances sont finis et oui il y a une fin à tout ;) merci beaucoup je vous tient au courant et pour le boîtier au cas ou ça vous intéresse tenez moi au courant je descend tout les jours sur muntesoru :)

Re: Direction bizard et limite dangereuse

MessagePosté: 12 Mai 2016 20:23
par seblebig
et un truc tout bête... tu as quelle pression dans tes pneus?