kit basique regonflage pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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kit basique regonflage pneus

Messagepar christian.styling » 11 Déc 2004 13:48

Pour regonfler les pneus après les sorties,
le compresseur qui offre le meilleur rapport
qualité/prix (pour des sorties à la journée,
pour des raids il faut du matos plus sérieux…)
c’est le VOLCANO (58 euros chez Norauto) :

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Il faut acheter une longueur de TUYAU à AIR comprimé :
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Des raccords pour les connections :
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Et une poignée manomètre de précision :
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Si vous trouvez celle-là (très rare en magasin) c’est le top :
Poignée manomètre Eurodainu (license Michelin )

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Messagepar Dominique E » 11 Déc 2004 20:45

Tout a fait je confirme!!! Et d'ailleurs j'en ai toujours un dans le coffre de mon pajéro, un volcano.

A la maison j'ai un vrai compresseur avec cuve et touti quanti c'est évidemment beaucoup plus rapide et ça sert à plein d'autre choses (clés à choc, peinture, etc.) mais c'est pas le mème prix ni le mème poids...
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Messagepar Céline » 11 Déc 2004 23:19

;)
Merci pour le tuyau !

;) A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Eric21 » 12 Déc 2004 11:35

hello!merci Christian pour le tuyau merci01
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Messagepar bilou123 » 12 Déc 2004 21:22

merci Christian! merci01
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Messagepar Quatrequatreux » 13 Déc 2004 09:22

Est ce que tu l'as déjà essaye????? C'est vraiment efficace ou il faut attendre 25min pour regonflé ses roues de 1.5bar à 2 bar????

Car j'avais vu sur un magazine qui faisait un comparatif qu'ill avait essayé un truc pas cher et qu'il avait pris feu.... hein04
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Messagepar christian.styling » 13 Déc 2004 09:42

j'ai un vulcano depuis 2001 qui a regonflé regonflé regonflé des tas de pneus (en partant de 1,5 pour monter à 2,5 bar mais en taille genre 225/75R16 ou 235/85R16 ... pas des pneus de géant et uniquement en utilisation en France pour des balades à la journée) et je suis étonné qu'il tombe pas en panne car c'est un bidule cinq fois moins cher qu'un compresseur 4x4 traditionnel donc je croyais à une durée de vie réduite... surtout que le mien tourne à haut régime : j'ai viré le branchement prise allume-cigare d'origine et je le branche direct sur la batterie avec des pinces croco et des énormes cables (+ un fusible de protection que j'ai intégré dans le montage...) et on entend nettement que son régime de rotation est beaucoup plus élevé que les vulcano de mes copains qui sont sur les fils d'origine.

pour une utilisation sur plusieurs jours à l'étranger j'investirais dans du matos de raid plus fiable et plus performant

une poignée mano se trouve à 15 euros, l'eurodainu coute 78 euros (faut la vouloir celle-là c'est pas une obligation c'est une envie), le tuyau coute dans les vingt euros, les embouts valve coutent quelques euros, les raccords rapides sont pas obligatoires (ça évite de dévisser le raccord sur la poignée c'est tout et pis ça permet d'utiliser la poignée mano à laquelle on est habitué sur un compresseur d'atelier en 220v comme ça on a la mème pression dans les pneus...) l'ensemble fait un "KIT" qui tient dans une mallette et dont la seule composante que j'aurai à remplacer un jour c'est le vulcano...


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Messagepar tof 83 » 13 Déc 2004 09:44

salut a tous .
moi j'ai un compresseur pas volcano mais de ce style je pense meme de moindre qualité je m'en servais toujours pour les vélos et puis l'autre jour j'ai eu l'occasion de regonfler un pneu de voiture et je suis passé de 0.8 a 2.2 bars en moins de 10 minutes :shock: c'est long mais ca peu rendre service :) .
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Messagepar JVPPR » 13 Déc 2004 11:01

:D
On a aussi un Vulcano qui vient de chez Car..... et c'est très bien et ça suffit.Et puis pour le prix pourquoi s'en priver! :D
Il gonfle les 31x10.5x15 sans problème :wink:
JVPPR
 

Messagepar Nystao » 13 Déc 2004 14:03

Tout pareils .... marche nickel ...

et pour les temps de gonflage .. pour mes 265/70*16 il m'augmente la pression de 0.4 bar par minute ... soit 2mn 30 pour passer de 1.5 a 2.5 bars ... :P
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Messagepar FDM95 » 13 Déc 2004 18:09

Salut,
Cet ete j'avais du temps a perdre et je m'etait amusé a comparer les compresseurs
Ci joint copie de mon post sur forum 4x4 (desolé!!)
Ce que j'appele le Volcano 1 c'est celui en Photo du Post de christian
Maintenant chez Norauto ils vendent un volcano 2 de performance a priori similaires mais un look completement different
"""
Bonjour a tous.
J'ai moi aussi acheté le modele a 19.90 € appelé aussi Mini Volcano mais Samedi j'ai eu la surprise de trouver chez Carouf le volcano 1 à 23.90 € en solde -50% donc net 11.95 € :) :)
A ce prix la il ne faut pas s'en priver donc j'en ai acheté 2

Observation a l'arret :
La principale difference saute au yeux : la taille du moteur meme si les performances de debit annoncées sont proches (35l et 38l) (Les pressions maxi sont tres differentes mais de toute façon cela ne veut pas dire grand chose a ces niveaux la !!)

Les deux sont protegés par fusible
Mini Volcano sur le cable
Volcano 1 dans la prise
Le volcano 1 a en plus une protection thermique du moteur.
Longueur de cable et tuyau sont bien superieurs sur le Volcano 1
Le mini volcano a un manometre peu precis

Test de gonflage :
Afin d'enfin reellemnt savoir les differences je vient de faire des tests de gonflage comparatifs :
conditions du test
Pneu 235*85*16
Temps de gonflage 2 min 30 s pour tous les tests
Alimentation par prise allume cigare branchée directement sur la batterie
Moteur du Pajero a l'arret
Tension batterie pendant les tests de 12.1V à 12V (En charge)

Resultats :
Pression de depart 1.4 bar
Mini volcano : 2.1 bar
Volcano 1 : 2.25 bar

Pression de depart 2 bar
Mini volcano : 2.65 bar
Volcano 1 : 2.85 bar

Conclusion :
Si le volcano 1 n'atomise pas en performance le mini volcano il faut quand meme dire que le mini volcano chauffe beaucoup plus et semble manquer de puissance quand la pression augmente.

Compte tenu de son echauffement et surtout vu qu'il n'a pas de protection thermique faite attention si vous souhaitez gonfler vos 4 roues d'affilée, laisser reposer entre chaque.

Dans les 2 cas les fils d' alimentation sont de section trop faible (0.85 mm²) pour les 15 A consommés et je vais donc les remplacer par du 4 mm² sur le Volcano 1 pour optimiser encore les performances

Deuxieme test selon les conditions des compresseurs de "raid" testes dans Action 4x4 :
""
Ca y est j'ai fait le test du Volcano 1 sans mano acheté 23.9 €
Je n'ai pas encore modifié le cable d'alim qui est trop faible mais j'ai simplement remplacé la prise allume cigare par de grosses pinces pour batterie.
Essai sur des 235/85x16 BF mud sur jantes 6" moteur tournant au ralenti (14.2V)
0 à 2.5 bar : 5 mn 30"
1 à 3 bar : 5 mn 45"
Ces resultats sont comparable a un ARB à 354 € mais le plus proche est le Viair 325 de Warn à 260 € soit 10 à 15 fois plus chers.
Reste a savoir la duree de vie mais les possesseurs de volcano n'ont pas l'air de s'en plaindre !!
Avec un cable de 4 mm² et peut etre une ventilation du cylindre les performances devrait encore s'ameliorer
A+
Francois


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Messagepar christian.styling » 13 Déc 2004 18:35

ouahhhouhhh très interessant le test comparatif Image je crois qu'il faut prendre le vulcano pour ce qu'il est : un truc vraiment pas cher et pourtant suffisament performant pout une utilisation ou s'il tombe brusquement en rade cela ne nous posera aucun problème... par contre en raid à l'étranger ou l'utilisation des compresseurs est intensive et les conditions très dures pour le matos (chaleur et sable) je crois qu'il faut investir dans les grandes marques réputées pour leur fiabilité.


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Messagepar PAJ V6 3000 » 13 Déc 2004 19:09

pour repondre à christian :

après 2 raids en tunisie puis maroc et mauritanie et bientot peut-ètre la libye, je suis équipé d'un flash air (env. 500 Euros) monté en fixe directement sur la batterie avec fusible, et un ami à moi sur un paj 2500
a installé un volcano dans le compartiment moteur en fixe direct sur la batterie lui aussi.

moi j'ai pété deux ou trois fois les fusibles lui jamais.
je suis environ 2 fois plus rapide pour le gonflage.
il n'a jamais eu de surchauffe sur son volcano mème en gonflant 2 vehicules à la suite par des temperatures hautes.

je me posais mème la question de savoir si en couplant 2 ou trois volcano en fixe il n'irait pas plus vite que moi et ainsi aurait une sécurité en raid mème si 1 se casse ...

à plus
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Messagepar FDM95 » 13 Déc 2004 19:22

Je me suis dit la meme chose, avec mes 2 volcano a 23.90€ montes en // je serais aussi performant que des compresseurs a + de 500€
A voir :lol:
A+
Francois


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Messagepar christian.styling » 13 Déc 2004 19:58

rien de plus imple pour coupler deux volcano il suffit d'un raccord en Y au niveau des tuyaux de gonflage et c'est tout : un volcano ne peut pas en gonfler un autre donc l'air va vers le pneu


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Messagepar PAJ V6 3000 » 13 Déc 2004 20:06

je pensais evidemment au couplage à la sortie mais aussi pour l'alim electrique.

Ce serait bien que qlqu'un essaie et nous fasse un compte rendu aussi performant que celui ci-dessus.

à bientot
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Messagepar christian.styling » 13 Déc 2004 20:12

PAJ V6 3000 a écrit:j pour l'alim electrique.
j'ai "ouvert" le mien pour brancher un porte-fusible et mes gros cables... ébin... pour y faire des soudures à l'étain on peut pas dire qu'il y a beaucoup de place mais on peut raccorder d'autres fils sans problème.


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Messagepar PAJ V6 3000 » 13 Déc 2004 20:33

alors reste plus qu'à ...

et je pense qu'on aura une bète de course mème pour les raids !!!


à plus
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Messagepar fab » 13 Déc 2004 22:18

Salut ,quelle est la puissance des "gros" compresseurs par rapport au vulcano, car avec 2 vulcanos qui tire en meme temps sur la batterie et l'alternateur çà risque de faire beaucoup à long therme :shock:
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Messagepar christian.styling » 13 Déc 2004 22:24

ça ne tire pas plus sur la batterie que quand on oublie d'éteindre les phares... (des 55W pas des 100 W :wink: )

par contre pour le meilleur rendement des compresseurs il est essentiel que le moteur tourne...


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