Page 1 sur 1
Corriger certains problèmes

Posté:
28 Juin 2015 14:15
par typunch
Bonjour à tous
J'ai un Pajero 3L2 de 2002 une fois passé au contrôle technique j'ai quelques problème ne nécessitant pas de contre visite mais que je voudrais régler !
Usure anormal du pneu AVD ainsi que l'angle de ripage AV important je pense que les deux sont lié, suffit il de faire un parallélisme ? Ou cela peux venir d'un triangle ou autre ?
J'ai également une course importante sur le frein de stationnement, je pense qu'il suffit de retendre le cable ?
Ainsi que crémaillère, boitier de direction : Défaut d'étanchéité , je ne vois rien sur le pajero, j'ai déjà changé un soufflet peut être que le défaut est de l'autre côté ?
Cordialement,
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
28 Juin 2015 19:17
par Serrano
Bonjour,
Tu peux vérifier si présence de jeux dans ton train avant si tout va bien un réglage de la géométrie doit être suffisant , cela dit une usure anormale peut aussi provenir d un sous gonflage de ton pneu...
Les jeux dans les triangles sont plutôt rares sur les pajeros , il me semble.
Pour ton frein a main, il y a un sujet sur le forum qui explique comment le régler .
Pour la crémaillère j'aurai plutôt tendance a te conseiller de voir un pro.

Re: Corriger certains problèmes

Posté:
28 Juin 2015 19:28
par typunch
Salut Serrano
Je vais chercher le sujet sur le frein à main ;)
Pour la crémaillère je vais encore chercher un peu ;)
Comment vérifie tu la présence de jeux et sur quels endroits si plusieurs ?
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
30 Juin 2015 08:59
par Aritmic
Slt, pour le frein à main, il faut retendre un peu le cable mais pas trop sinon ça frotte en roulant.
Pour cela il faut soulever le cache en plastique qui sert de porte gobelet près du frein à main et avec une clef de 10 tu ressère de quelques tours.
Quand tu fera la révision pense à faire vérifier les garnitures de ferrodo des freins à mains, car si la course s'est détendu peut être que la garnitures s'est usée.
Pour vérifier les jeux du train avant, tu soulève la roue avec un cric et un chandèle pour plus de sécurité, ensuite tu bouge le pneu de gauche à droite et de haut en bas et si il y a du jeu, il faut démonter si les rotules sont hs.
Ensuite tu prend une barre metallique que tu coince entre chaque silent bloc que tu fais bouger, et si il y a du jeu, tu verra immédiatement.
Pour l'étenchéité de la crémaillère, au bout d'un certain km il y a toujours des légère fuite, mais tous les véhicules le font tous, vérifie juste le niveau du liquide de direction assistée. Puis un bon nettoyage pour dégraisser tout ça.
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
30 Juin 2015 13:57
par paderama
SALUT
OK avec aritmic
je me permet d'intervenir , juste pour te dire que le probleme etancheité , peu etre un souflet de cremaillere .
sur mon CT c'etait ca .
cordialement
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
30 Juin 2015 22:06
par typunch
Merci beaucoup les gars pour l'ensemble des conseils je vais m'occuper de tout sa et lui refaire une beauté !
Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.
Cordialement,
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
02 Juil 2015 11:43
par typunch
Bon après avoir mit le pajero sur chandelle, j'ai trouvé aucun jeu en bougeant la roue de gauche à droite n'y de haut en bas, mon usure vient surement d'un défaut de parallélisme non ?
J'ai également regarder l'admission par le biais de la vanne EGR, je pensais que sa serait beaucoup plus sale avec un peu de produit dans le gazoil cela devrait finir de bien le nettoyer !
Faut vraiment que je trouve une RTA
Re: Corriger certains problèmes

Posté:
02 Juil 2015 14:02
par Serrano
Salut,
Au bout du lien le manuel atelier:
PAJERO_2001-2005.iso - 37.9 MBTu montes l'iso sur un lecteur virtuel
