pneu at different

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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pneu at different

Messagepar boby47000 » 27 Déc 2014 14:30

bonjour a tous je voudrait un renseignement je vais devoir changer mes pneu sur mon did et je voudrai savoir si on peut monter deux marque differente de pneu en at donc 2 pneu d'une marque a l' avant et une autre marque a arrierre vu que le profil et pas le meme
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Re: pneu at different

Messagepar Dalton 57 » 27 Déc 2014 16:16

Salut .

Sans souci, , la loi précise juste qu'il faut les 2 mêmes pneus sur l'essieu . Gaffe d'avoir la même dimension sur les 4 roues .
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Re: pneu at different

Messagepar Franky06 » 28 Déc 2014 09:15

Bonjour,

Oui tu peux, les mêmes pneus doivent être montés sur le même essieu, cela dit , il est quand même préférable sur un 4x4, d'avoir les 4 mêmes pneus , c'est plus cohérent....
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Re: pneu at different

Messagepar boby47000 » 28 Déc 2014 14:46

oui je sais mais y a t'il un risque
je me renseigne pour pas faire de betise a causse de sa
et je demande quart je peut avoir des pneu vendu occasion qui sont neuf 0km pour 140 euro la paire avec montage
donc je veut mettre 4 pneu
donc je pose la question pour rien casser sur mon did
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Re: pneu at different

Messagepar Franky06 » 28 Déc 2014 20:35

Si les pneus que tu vas monter ont une différence de diamètre, c'est ton différentiel central qui va morfler quand tes 4 roues sont motrices.Il faut savoir que pour une dimension théorique identique les pneus peuvent avoir un diamètre réel différent d'un manufacturier à un autre.
Mon Jojo est en Goodrich all terrain ko, j'habite en montagne, je me sers régulièrement des différentes positions de la boite de transfert, il me coute déjà un bras rien qu'en entretien courant, sans avoir de pannes, je ne m'amuserais pas pour une économie de 150€ a risquer de flinguer la boite de transfert ou de faire forcer les arbres parce que mes roues avant et arrières n'auraient pas le même comportement. Je ne te parle pas non plus en cas d'urgence pour la sécurité, si les pneus n’ont pas le même grip, comment va réagir l’électronique pour gérer tous ça.......... correction de l'ESP, et l'ABS.

Je ne suis pas professionnel de la mécanique, le Pajero 3 DID, c'est 600 euros de pneus non montés tout les deux ans en ce qui me concerne, et je change les 4.

Voilou c'est mon avis après tu fais comme tu veux et comme tu peux.
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