par Franky06 » 28 Déc 2014 20:35
Si les pneus que tu vas monter ont une différence de diamètre, c'est ton différentiel central qui va morfler quand tes 4 roues sont motrices.Il faut savoir que pour une dimension théorique identique les pneus peuvent avoir un diamètre réel différent d'un manufacturier à un autre.
Mon Jojo est en Goodrich all terrain ko, j'habite en montagne, je me sers régulièrement des différentes positions de la boite de transfert, il me coute déjà un bras rien qu'en entretien courant, sans avoir de pannes, je ne m'amuserais pas pour une économie de 150€ a risquer de flinguer la boite de transfert ou de faire forcer les arbres parce que mes roues avant et arrières n'auraient pas le même comportement. Je ne te parle pas non plus en cas d'urgence pour la sécurité, si les pneus n’ont pas le même grip, comment va réagir l’électronique pour gérer tous ça.......... correction de l'ESP, et l'ABS.
Je ne suis pas professionnel de la mécanique, le Pajero 3 DID, c'est 600 euros de pneus non montés tout les deux ans en ce qui me concerne, et je change les 4.
Voilou c'est mon avis après tu fais comme tu veux et comme tu peux.