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Perte de pression sur BFG AT

Posté:
25 Juin 2014 10:02
par Arnaou
Bonjour à tous,
J'ai un Pajero 2.8L GLS chassis court de 1998. Je l'utilise très peu (60 km toutes les deux semaines environ), le reste du temps il dort au sec dans un garage couvert.
Les pneus sont des BFG AT tous neufs en 31/10.5 R15. Je les ai fait monter par le garagiste qui m'a vendu le JOJO en novembre dernier. Constatant au début une perte de pression importante des pneus (400/500g par semaine) je les ai fais démonter et remonter dans un centre Speedy. Le monteur Speedy m'a alors indiqué que lors du premier montage le garagiste n'avait pas changé les valves et n'avait pas bien nettoyé la jante.
Aujourd'hui et malgré ce remontage "propre" chez Speedy je constate encore une perte de pression, moins importante qu'avant, de l'ordre de 400 à 500g dans chaque pneu chaque mois.
Qu'en pensez vous ? dois-je aller encore une fois faire démonter remonter ? une telle perte de pression vous paraît-elle acceptable sur ce genre de pneus ?
Pensez-vous que la perte puisse venir de la dimension particulière des pneus (31/10,5) par rapport à la monte d'origine prévue pour cette jante ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci
Arnaud
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
25 Juin 2014 17:32
par paj-heros 30
ça m'est arrivé une fois sur 3 jantes sur 4 mais j'avais rouler avec tres peu de pression dans les pneus et dans la boue et des sletées c'etait mis entre la jantes et le pneu , maintenant si tous est propre
tu as un perte sur les quatres jantes , tu as des jantes en alu ou en tole
@+
lolo
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
25 Juin 2014 19:45
par Arnaou
Merci pour ta réponse. J'ai les quatre roues qui perdent environ la même. Pression (à 100g près). Les jantes sont celles d'origine. Elles sont en allu je pense. Le monteur ne m'a rien indiqué d'anormal sur l'état des jantes. Vu de l'extérieur on voit quelles ont pris des coups mais sans plus. Y a til une procédure particulière de montage pour ces pneus ?
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
25 Juin 2014 22:04
par Sonb
bonsoir,
pour ma part, monte en 31x10.5 R15 sur jantes alu d'origine et pas de soucis particulier, en dehors d'un obus de valve qui fuyait. Sinon pour le montage pas de procédure particulière, de ce que j'ai pu voir chez mon garagiste.
Après un petit pulvérisateur avec de l'eau savonneuse et un peu de patience peut permettre de trouver l'origine de la fuite (sur gonfler le pneu pour accélérer le phénomène), en cherchant vers les valves, vers les talons des jantes, .... ou alors une grande bassine
Sur les 4 c'est curieux, problème de fabrication des pneus ???
@+
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
03 Sep 2014 19:45
par Arnaou
Retour de vacances après 6 semaines au garage le Paj a perdu 200g sur trois roues et 600g sur une des trois.
C'est inexplicable, les pneus sont neufs et j'ai fais démonter/remonter chez Speedy.
La seule explication que je trouve c'est si mes 4 jantes sont très détériorées au points de ne plus assurer l'étanchéité de la monte mais franchement quand je les vois j'en doute... elles ont des pètes mais pas à ce point...
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
04 Sep 2014 07:18
par Fred 84
Salut arnaou,
As tu rouler,il le faut pour mettre en place les pneus sur la jante.Ceci dit
j'ai reçu 2 pneus neuf percés sur le flan,obligé d'y mettre des rustines.
Fred
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
04 Sep 2014 07:55
par Arnaou
Oui le PAJ a roulé environ 1500km depuis que j'ai changé les pneus.
En admettant que les 4 pneus soient percés je pense qu'ils perdraient plus que 400g tous les 2 mois non ?
En tout cas merci de tes réponses !
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
04 Sep 2014 08:35
par Pajero-2B
Salut Arnaou,
Je pense que le conseil de sonb pour l'eau savonneuse et le sur-gonflage s'impose.
A+
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
11 Sep 2014 18:12
par Arnaou
Bonjour à tous,
Pour information le problème est réglé.
J'ai confié le Paj à un autre monteur de pneus en lui disant de se démerder mais que je voulais que ça ne fuit plus.
Comme je lui avais dit que les pneus venaient d'être montés avec de nouvelles valves, il a commencé par vérifier chaque pneu: pas de fuites sur les pneus et pas de fuites au niveau de la valve.
Il a donc fini par démonter chaque pneu et il s'avère que les jantes n'avaient pas été nettoyées par Speedy et qu'il restait beaucoup de gomme dessus. Le gars de chez Speedy m'avait pourtant assuré avoir complètement nettoyé les jantes; ce n'était pourtant pas le cas (en revanche j'ai bien payé 90€...).
le tout remonté et équilibré ne fuit plus mais j'ai laché 151€...
Enfin en tout cas ça va me changer la vie d'arrêter de regonfler à chaque fois que je sors le Paj.
Re: Perte de pression sur BFG AT

Posté:
11 Sep 2014 23:27
par Pajero-2B
Salut Arnaou,
Content pour toi, mais tout de même cela fait cher de payer la connerie des autres.
A+