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TEST GENERAL ALL TERRAIN AT2

MessagePosté: 04 Oct 2005 21:30
par NICOM
:-P Voilà une semaine que mon gallopio est équipé de nouvelles chaussettes GENERAL ALL TERRAIN AT2 en 30x9.5x15 .J'en suis très satisfait sur route (pas de bruit et adhérence élevée sur sec et mouillé) ,sur piste (méme en 4x2 ,il faut forcer pour le faire glisser) et en TT (ça débourre mieux qu'un BF A/T ,mais ça reste un mixte...) .
Bref un pneu à conseiller ,surtout si vous le touchez comme moi à bon prix (110e) .Reste à savoir sa résistance et sa longévité .

Re: TEST GENERAL ALL TERRAIN AT2

MessagePosté: 04 Oct 2005 22:01
par Eric Def 90 300 Dti
NICOM a écrit::-P Voilà une semaine que mon gallopio est équipé de nouvelles chaussettes GENERAL ALL TERRAIN AT2 en 30x9.5x15 .J'en suis très satisfait sur route (pas de bruit et adhérence élevée sur sec et mouillé) ,sur piste (méme en 4x2 ,il faut forcer pour le faire glisser) et en TT (ça débourre mieux qu'un BF A/T ,mais ça reste un mixte...) .
Bref un pneu à conseiller ,surtout si vous le touchez comme moi à bon prix (110e) .Reste à savoir sa résistance et sa longévité .
merci pour ton retour d'utilisation

MessagePosté: 05 Oct 2005 21:23
par lilou 38
:-P
Ton message tombe à pic car je dois changer mes mixtes prochainement, et j'hésite sur la marque.

Il y a évidemment le BF Goodrich AT, mais comme on ne voit quasiment plus que cette marque dans la rue ou dans la presse et que je n'aime pas les situations de monopole :-x , je me pose la qestion de savoir ce que valent les concurrents, notamment le General Tyre AT2.

J'ai vu au rassemblement des Pajs d'autres utilisateurs du General Tyra AT2. Peuvent-ils nous dirent aussi ce qu'ils en pensent?

MessagePosté: 09 Oct 2005 19:18
par tof 83
salut a tous moi j'ai les géneral grabber at 45 000 km excellent sur route et en tt pour l'usure ils doivent ètre a moitié pour 88 euros le pneus a l'époque sans la monte je ne regrette pas voilà mon retour d'info juste aprés mon achat ils ont sorti les at 2 qui doivent ètre que mieux je présume. :-P
A+ tof

MessagePosté: 09 Oct 2005 19:34
par NICOM
:lol: après avoir testé dans les sous-bois mouillés et gras ,je suis toujours TRES satisfait des AT2 :lol:
Mieux en TT que les BF A/T

Pneus AT

MessagePosté: 09 Oct 2005 21:00
par Olivier 63
:-P

Sur mon Gallopio j'ai des BF AT 30X9,5X15, j'en suis content pour un usage mixte et pour leur endurance par contre j'ai eu des pbs d'équilibrage, d'ailleurs cela vibre toujours un peu. N'étant pas le seul à avoir eu ce pb avec les BF; pourquoi pas une autre marque donc, est ce qui ça vibre un peu, beucoup , :-x ou :D chez vous?

A+
Olivier63

MessagePosté: 09 Oct 2005 21:13
par NICOM
:-P Effectivement pas mal de problème d'équilibrage chez BF ,peut-ètre du fait de leurs construction lourde ,rigide et solide .Pas de soucis de ce type avec les Bridgestones ,plus souples et me concernant pas de vibration avec les AT2 .

MessagePosté: 10 Oct 2005 17:09
par Eric Def 90 300 Dti
NICOM a écrit::-P Effectivement pas mal de problème d'équilibrage chez BF ,peut-ètre du fait de leurs construction lourde ,rigide et solide .Pas de soucis de ce type avec les Bridgestones ,plus souples et me concernant pas de vibration avec les AT2 .
au sein de notre groupe
il y a pas plus de probleme de retour d'equilibrage pour BFG que pour les autres marques
le seul probleme est que BFG est le leader des ventes en France en deuxieme monte
donc voila pourquoi il y a plus de retour et de discution

MessagePosté: 10 Oct 2005 19:04
par NICOM
:-? c'est mon copain vendeur de pneus qui m'a dit que le BF A/T avait parfois besoin de beaucoup de plomb pour l'équilibrage .Sur mon DID ,on a du équilibrer 3 x les roues av .
Le BF A/T devrait evoluer (bruit ,capacités routières sur mouillé ,comportement sur terrain gras) pour ne pas se laisser dépasser par certains (rares) concurrents ,tels que ce General AT2 qui me fait très bonne impression :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2005 10:57
par Huskyboy
je ne suis donc pas le seul à avoir des pneus qui se déforment assez vite ...

mais les BFG AT sont les champions dans ce domaine

Mon nouveau paj' que j'ai acheté d'occass a des michelin synchrone, et ça bouge bcp moins, c'est clair

MessagePosté: 11 Oct 2005 12:10
par Eric Def 90 300 Dti
Huskyboy a écrit:je ne suis donc pas le seul à avoir des pneus qui se déforment assez vite ...

mais les BFG AT sont les champions dans ce domaine

Mon nouveau paj' que j'ai acheté d'occass a des michelin synchrone, et ça bouge bcp moins, c'est clair
attention il faut pas confondre
deja Synchron et AT ne sont pas les memes produits
pas la meme utilisation etc ... donc on peut pas comparer
de plus le AT de chez BFG est un produit piste et raid
et General AT2 lui est un mixte avec une carcasse completement different il est meme plus routier
donc comparer un paje 2;8 et un DID est aussi difficile que le AT et AT2
de plus on parle de produit qui on un cahier de charge pour la piste et le raid donc pas trop pour tous les jours
c'est des pneus que l'on a sur un jeu de roue pour partir

MessagePosté: 18 Déc 2005 21:59
par NICOM
:-P Et sur la neige aussi les GENERAL AT2 c'est c014 (Heureusement ,car c'était parfois chaud dans une montée en sous bois enneigé...)
Pour l'instant ,ils sont vraiments bon partout !
Mais peut-ètre moins résistant et endurant que les BF A/T .
Pour info la profondeur du profil est de 12.2mm sur le General et de 12.8 sur le BF A/T .

MessagePosté: 11 Sep 2006 14:24
par LOULOU
bonjour NICOM :-P
Je relance le débat et aimerais savoir depuis ce que tu pense sur la longévité du GENERAL AT2 :?:

Re: Pneus AT

MessagePosté: 11 Sep 2006 17:25
par BERTRAND
OLIVIER63 a écrit::-P

Sur mon Gallopio j'ai des BF AT 30X9,5X15, j'en suis content pour un usage mixte et pour leur endurance par contre j'ai eu des pbs d'équilibrage, d'ailleurs cela vibre toujours un peu. N'étant pas le seul à avoir eu ce pb avec les BF; pourquoi pas une autre marque donc, est ce qui ça vibre un peu, beucoup , :-x ou :D chez vous?

A+
Olivier63


Bonjour,
Aucunes vibrations pour moi.
Regarde ma signature .

MessagePosté: 11 Sep 2006 17:31
par NICOM
:-P J'ai vendu le galloper qui en était équipé ,mais avec du recul et en comparaison avec les "éternels" BF A/T ,je dirais que les Général sont globalements meilleurs soit sur route qu'en terrain humide .Plus confortables aussi grace à une carcasse plus souple qui peut aussi ètre son inconvénient en étant moins résistant aux coupures et aux chocs que le solide BF .Niveau usure je pense pas que le Général atteigne les impressionnants kilomètrages des BF ,toutefois ,je le vois plus endurant que les Bridg D693/694 .
En conclusion ,les GENERAL AT2 sont de bons pneus mixtes qui valent le coup si leur prix est intéressant .Par contre pour faire du raid àl'étranger il me semble un peu fragile (j'avais une micro-crevaison sur le flan... suite à un choc )

MessagePosté: 11 Sep 2006 18:37
par LOULOU
:-P
Merci NICOM pour ta réponce
J'ai une autre question , quelle est la différence entre AT , AT2 et ATR
Merci pour vos réponces

MessagePosté: 11 Sep 2006 22:02
par Eric Def 90 300 Dti
LOULOU a écrit::-P
Merci NICOM pour ta réponce
J'ai une autre question , quelle est la différence entre AT , AT2 et ATR
Merci pour vos réponces

la marque
l'utilisation
la carcasse
la gomme
le comportement
et l'utilisation

MessagePosté: 12 Sep 2006 13:13
par LOULOU
Peut tu m'expliquer ?
Je n'y comprend rien :(
Pour moi AT ce sont des mixtes et j'ai cru comprendre que ATR des mixtes plus typé route !
Tu dis que c difficile de comparer le AT et le AT2 !
le GENERAL AT2 me plait bien je l'ai vu a coté du BF G A/T et je trouve qu'ils se ressembles beaucoup mais comme je ne my connait pas , je te demande conseil ?
Quelle est leur différence , point faible , avantage et longévité par rapport a leur différence de carcasse et de gomme ?
Merci d'avance

MessagePosté: 13 Sep 2006 17:55
par bruno66
Voici l'essai réalisé par Eric à la sortie de l'AT2 :

http://www.forum4x4.com/spip.php?article84

@+.

MessagePosté: 13 Sep 2006 18:37
par NICOM
:-P D'accord dans l'ensemble avec l'essai proposé ,sauf que personnellement sur terrain mouillé et sur neige aussi ,le General m'a impressionné ,davantage que le BF AT que j'ai souvent trouvé moyen ,voir dangereux sur ces surfaces .