jantes alu 2000 vers 1996

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

jantes alu 2000 vers 1996

Messagepar skyfish » 26 Sep 2005 11:35

bonjour à tous,
Je suis actuellement en jantes acier 15".
j'ai trouvé dans le forum que des jantes alu d'un paj 2000 peuvent passer sur un 1996; mais on m'a aussi dit qu'il fallait des boulons spéciaux pour les jantes alu...
j'ai une proposition pour 5 jantes alu avec pneus récents, mais ras à propos des boulons.
qu'en est-il vraiment? dois-je envisager d'acquérir les boulons en + des jantes et pneux qu'on me propose à l'occasion?
merci de votre aide
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: jantes alu 2000 vers 1996

Messagepar bernard » 26 Sep 2005 16:00

bonjour à toi, je viens de faire une sortie avec des jantes acier de 16" avec les écrous de mes jantes alu, aucun probleme, les écrous des jantes alu ont une partie conique qui s'adapte axactement au profil des acier. Mais je ne suis pas un spécialiste alors je laisse la parole aux experts.
Paj 2,8 gls court, filtre green, pneu TT en 16'
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar laurentdumans » 26 Sep 2005 17:14

:-P
pour ta question il faudrait mieux te proccurer des boulons spécifiques aux jantes alu car ce ne sont pas du tout les méme(longueur, conique) il serait dommage de tout abimer pour une poignée d'euros. :wink:
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar skyfish » 26 Sep 2005 17:55

merci de votre aide, mais là :( :( :( :(
pour la "poignée" d'€, :cry: :cry: :cry: l'écrou jante alu chez Mitsu à 7.04 X 24= 168.96 :cry: :cry: :cry:
quant à l'écrou conique, ben justement c'est ce que j'ai sur l'auto...alors les jantes alu d'un 2000, plat ou conique l'écrou???
c'est juste histoire de ne pas faire le déplacement pour rien en allant les chercher.
le proprio pas foutu de me dire :-x :-x :-x
à+
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar laurentdumans » 26 Sep 2005 18:06

:-? pour toi mais je suis pratiquement sur qu'il faut les écrous spécifiques aux jantes alu pour le serrage et pour la lougueur des écrous désolé... Peut-étre que quelqu'un a déja eu ce pb et pourrai appuyer ou contredire mon idée
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2005 18:15

Salut à Tous
Effectivement il faut des ecroux specifique pour le montage des jantes Alu, il sont dit "cylindrique", il permette de centrer la jantes et aussi de resister à l'acceleration sans deformation de la jante.

Skyfish, tu trouveras ces ecroux dans beaucoup de magasin specialiser 4X4, avec un prix moins important.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurentdumans » 26 Sep 2005 18:20

merci manu ,je me sentai bien seul, j'en profite pour te saluer car nous ne nous sommes pas encore rencontrer( cf forum présentation)
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar laurentdumans » 26 Sep 2005 18:23

oups, manu j'en profite aussi pour te féliciter pour ce forum
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2005 18:26

Salut Laurent
J'ai pris l'habitude de ne pas placer de message sur le forum presentation, ce n'est pas de l'impolitesse mais de la pratique, si je loupe un message je risque de me faire incendier, par contre si par habitude je ne repond à aucun, personne ne trouveras rien à redire. :(
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurentdumans » 26 Sep 2005 18:56

8-) je tenais juste a te saluer car c'est grace a ton site que je me suis décider pour un paj et v6 ce sucroit that''s all.aucun problème a plus.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar skyfish » 26 Sep 2005 19:03

8-) ok merci, j'ai commencé à faire le tour des magasins sur le web, mais n'ai pas encore trouvé l'écrou ad-hoc sur les catalogues.
je prendrai demain le temps de téléphoner, ça sera aussi efficace!
à - que qu'un d'entre-vous ait la bonne adresse??? :oops:
bonne soirée à tous
et ouaip, merci à toi Manu pour le site, aplause , une vraie mine d'or 1er
je suis passé de cherokee-fr.com à le-pajero.com et j'y retrouve méme esprit et entr'aide :lol: :lol: :lol:
à +
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Eric21 » 26 Sep 2005 19:14

:-P tu as regardé chez JTTS je ne sais plus l'adresse,je crois que j'en ai vu! :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar skyfish » 26 Sep 2005 20:28

:-P Eric, j'en ai trouvé sur pas mal de sites (jtts, equipraid, euro4X4parts,etc), mais vu le doute sur les écrous (les miens sur jantes acier sont aussi coniques) je crois qu'il va falloir attendre d'avoir les jantes sous les yeux , voire les monter pour vérifier, avant d'en acheter.
merci quand méme
ciao
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar fraisobois » 29 Sep 2005 01:07

salut les loups :-P

lorsque je monte mes jantes acier en 16" pour les muds, je garde les écrous d'origines montés avec les jantes allu.

En effet, les écrous possèdent une partie conique pour le maintien des jantes acier. :shock:

Le point (à mon avis) à vérifier, c''est la portée de vissage de l'écrou sur le goujon du moyeu qui doit étre identique à l'origine.

@+
8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar skyfish » 29 Sep 2005 18:35

:-P
ça y est! j'ai essayé les bétes! alors pour les boulons, ceux qui sont sur mon paj sur jantes acier ont le bon diamètre, la bonne longueur et le bon cone pour centrer les jantes et les plaquer au moyeu.
Le doute vient plus du déport, que je n'ai pas mesuré pour l'instant; j'ai juste remarqué que les pneus dépassaient d'environ 1,5 cm des ailes, mais ce sont aussi des 265 en place de 30X9,5X15 alors ça vient p'tet plus des pneus que des jantes. Je mesurerai pour avoir le fin mot de l'histoire.
enfin, remplacer des greenway good rider usées à 60% :shock: par des Bf dueler at 694 usés à 10%, ça change la vie sur route.
En attendant d'essayer les guyane blackstar en 210/100 15 en TT :lol:
merci à tous de vos interventions
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron