Page 1 sur 1

au secours

MessagePosté: 10 Sep 2005 21:59
par zork77
slt a tous

:cry: :cry: j en perds mon latin avec tous ces n° qq a t il un lien pour la correspondance des pneus
les miens sont des 31*10.5*15 ok j ai vue cela fait du 255*75*15 si je ne me trompe pas est ce des pouces ?
et 1 pouce cela fait combien aih aih aih il faut que je retoune a l ecole sniff veux pas aller a l ecole
:oops:


merci a+

MessagePosté: 10 Sep 2005 22:38
par FDM95
recher tu va voir sujet tres souvent abordé
Sinon 1 pouce = 2.54 cm allez on calcule :D :D :D :D

MessagePosté: 10 Sep 2005 23:34
par Fabdelabed
:-P :-P zork77,

si ça peut t'aider y'a ça :
http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf

A+
Fab

MessagePosté: 11 Sep 2005 17:30
par zork77
merci a tous pour les reponses ainsi que le lien
sympa

a bientot

MessagePosté: 12 Sep 2005 11:51
par christian.styling
:-P le 31/10,5R15 est une dimension de deuxième monte en France : aucun 4x4 importé chez nous n'a été homologué avec cette taille qui est une taille U.S. (ceux qu'aiment pas notre champagne qui pique et notre roquefort qui pue) ce qui s'en rapproche le plus c'est la dimension européenne 265/75R15 qui donnerait en dimension U.S 30,6/10,4R15
:wink:
en Europe on adopte la dimension millimétrique 265 est la largeur théorique de flanc à flanc ; 75 est le % entre la largeur théorique de flanc à flanc et la hauteur théorique du flanc ; 15 est le diamètre intérieur du pneu en ppuce qui doit correspondre bien sur au diamètre extérieur de la jante

aux U.S.A.
31 est le diamètre extérieur en pouces ; 10,5 est la largeur hors tout en pouces ; 15 est le diamètre intérieur du pneu

8-)

MessagePosté: 12 Sep 2005 13:39
par zork77
merci christian.staling pour tes renseignements
j y vois plus clair

a+
zork77

MessagePosté: 12 Sep 2005 14:04
par christian.styling
on parle de dimensions théoriques car dans la réalité les pneus c'est comme pour les chaussures... il y a d'énormes différences d'une marque à une autre... surtout avec les rechappés qui sont très généreux en gomme ; par exemple j'ai en roue de secours un 225/75R16 Goodrich MUD dont la bande de roulement mesure 16 cm et je roule avec des BlackStar Guyane 225/75R16 dont la bande de roulement est large de 21,5 cm...

l'idéal quand on envisage d'acheter un modèle de pneu est de le voir sur le 4x4 d'un copain et de sortir un mètre pour avoir ses mesures réelles

une autre façon de donner la taille est : 7,00R16 ou 7,00 est la largeur hors tout de flanc à flanc, 16 est le diamètre intérieur du pneu ; la hauteur du flanc étant censée ètre égale à la largeur...
et puis il y a d'autres techniques moins courantes comme les japonais pour lesquels le 31/10,5R15 correspondrait à leur 10X15 mais c'est peu courant
sur le mème pneu on voit parfois la taille affichée de deux ou trois façons différentes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

MessagePosté: 12 Sep 2005 21:30
par Eric Def 90 300 Dti
christian.styling a écrit:on parle de dimensions théoriques car dans la réalité les pneus c'est comme pour les chaussures... il y a d'énormes différences d'une marque à une autre... surtout avec les rechappés qui sont très généreux en gomme ; par exemple j'ai en roue de secours un 225/75R16 Goodrich MUD dont la bande de roulement mesure 16 cm et je roule avec des BlackStar Guyane 225/75R16 dont la bande de roulement est large de 21,5 cm...

l'idéal quand on envisage d'acheter un modèle de pneu est de le voir sur le 4x4 d'un copain et de sortir un mètre pour avoir ses mesures réelles

une autre façon de donner la taille est : 7,00R16 ou 7,00 est la largeur hors tout de flanc à flanc, 16 est le diamètre intérieur du pneu ; la hauteur du flanc étant censée ètre égale à la largeur...
et puis il y a d'autres techniques moins courantes comme les japonais pour lesquels le 31/10,5R15 correspondrait à leur 10X15 mais c'est peu courant
sur le mème pneu on voit parfois la taille affichée de deux ou trois façons différentes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

de plus en plus parfait

MessagePosté: 12 Sep 2005 21:47
par christian.styling
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
christian.styling a écrit:on parle de dimensions théoriques car dans la réalité les pneus c'est comme pour les chaussures... il y a d'énormes différences d'une marque à une autre... surtout avec les rechappés qui sont très généreux en gomme ; par exemple j'ai en roue de secours un 225/75R16 Goodrich MUD dont la bande de roulement mesure 16 cm et je roule avec des BlackStar Guyane 225/75R16 dont la bande de roulement est large de 21,5 cm...

l'idéal quand on envisage d'acheter un modèle de pneu est de le voir sur le 4x4 d'un copain et de sortir un mètre pour avoir ses mesures réelles

une autre façon de donner la taille est : 7,00R16 ou 7,00 est la largeur hors tout de flanc à flanc, 16 est le diamètre intérieur du pneu ; la hauteur du flanc étant censée ètre égale à la largeur...
et puis il y a d'autres techniques moins courantes comme les japonais pour lesquels le 31/10,5R15 correspondrait à leur 10X15 mais c'est peu courant
sur le mème pneu on voit parfois la taille affichée de deux ou trois façons différentes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

de plus en plus parfait
ébin tu sais : j'avais un bon prof...

:lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005 08:55
par nicolas
attention les pros sont de sortie 8-)

toujours à l'affut des bons plans

Merci à vous deux 8-)

MessagePosté: 13 Sep 2005 09:01
par christian.styling
en 2001 je savais rien sur les pneus, petit à petit j'ai une connaissance très superficielle de ce qu'est un pneu 4x4 "MUD" mais ma science se résume à ça (parce que j'y connais rien ni en mixtes ni en routiers)
ce que j'ai appris c'est en suivant les posts d'Eric sur les forums ou il va, c'est lui le "pro"

:)