les miens sont des 31*10.5*15 ok j ai vue cela fait du 255*75*15 si je ne me trompe pas est ce des pouces ?
et 1 pouce cela fait combien aih aih aih il faut que je retoune a l ecole sniff veux pas aller a l ecole

merci a+
christian.styling a écrit:on parle de dimensions théoriques car dans la réalité les pneus c'est comme pour les chaussures... il y a d'énormes différences d'une marque à une autre... surtout avec les rechappés qui sont très généreux en gomme ; par exemple j'ai en roue de secours un 225/75R16 Goodrich MUD dont la bande de roulement mesure 16 cm et je roule avec des BlackStar Guyane 225/75R16 dont la bande de roulement est large de 21,5 cm...
l'idéal quand on envisage d'acheter un modèle de pneu est de le voir sur le 4x4 d'un copain et de sortir un mètre pour avoir ses mesures réelles
une autre façon de donner la taille est : 7,00R16 ou 7,00 est la largeur hors tout de flanc à flanc, 16 est le diamètre intérieur du pneu ; la hauteur du flanc étant censée ètre égale à la largeur...
et puis il y a d'autres techniques moins courantes comme les japonais pour lesquels le 31/10,5R15 correspondrait à leur 10X15 mais c'est peu courant
sur le mème pneu on voit parfois la taille affichée de deux ou trois façons différentes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
ébin tu sais : j'avais un bon prof...Eric Def 90 300 Dti a écrit:christian.styling a écrit:on parle de dimensions théoriques car dans la réalité les pneus c'est comme pour les chaussures... il y a d'énormes différences d'une marque à une autre... surtout avec les rechappés qui sont très généreux en gomme ; par exemple j'ai en roue de secours un 225/75R16 Goodrich MUD dont la bande de roulement mesure 16 cm et je roule avec des BlackStar Guyane 225/75R16 dont la bande de roulement est large de 21,5 cm...
l'idéal quand on envisage d'acheter un modèle de pneu est de le voir sur le 4x4 d'un copain et de sortir un mètre pour avoir ses mesures réelles
une autre façon de donner la taille est : 7,00R16 ou 7,00 est la largeur hors tout de flanc à flanc, 16 est le diamètre intérieur du pneu ; la hauteur du flanc étant censée ètre égale à la largeur...
et puis il y a d'autres techniques moins courantes comme les japonais pour lesquels le 31/10,5R15 correspondrait à leur 10X15 mais c'est peu courant
sur le mème pneu on voit parfois la taille affichée de deux ou trois façons différentes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
de plus en plus parfait
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité