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pneus cooper

MessagePosté: 09 Sep 2005 17:31
par DISH
je dois changer mes pneus et le revendeur me conseille des cooper discoverer A/T
je pense prendre des mud mais il a le meme raisonnement que titouch "dans le sud des mixtes suffisent"
que pensez vous des cooper ?
si vous pensez connaitre de meilleurs pneus merci de vos reponses
tarif des cooper 200 euros montés X 4 ( a negocier)

MessagePosté: 09 Sep 2005 18:24
par Alexandre
:-P

Tu n'indiques pas la taille de tes pneus.

J'ai fait mettre 4 BFG AT en 31x10.5x15 pour 145 € l'un monté et équilibré chez Euro....ter.
Ca fait bientot un an maintenant et ils ont pas bougé, pourtant ils en ont vu de toutes les couleurs :) , pluie dans les PO, neige à la montagne de Lure, sec et dur lors du rassemblement cet été sans oublier les petites ballades improvisées vers chez moi dans les collines pleines de cailloux coupants.. :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2005 18:30
par DISH
taille des pneus 33/12.5/15
c est pour un usage tt surtout dans les alpes et autour des marseiile
la semaine je suis en scooter

MessagePosté: 09 Sep 2005 19:06
par Manu-Webmaster
Salut Dish
Le 33/12.5/15 ne passeras que si tu a une rehausse de caisse ou au moins un kit suspension.

MessagePosté: 09 Sep 2005 19:39
par DISH
j ai un kit de rehausse avec des amortisseurs reglables rancho

MessagePosté: 10 Sep 2005 11:54
par christian.styling
bonjour :-P
les pneus mixtes ne trouvent leur limite que dans la boue très grasse comme du mastic ou ils se transforment en slics sinon ils passent partout mais il n'y a pas que le Cooper... le BFgoodrich A/T fait l'unanimité pour un usage piste et raid, le Grabber AT2 également, on peut aussi voir les prix des Hankook RF08, et sinon il reste à découvrir les Pirelli Scorpion A/T et les Dunlop AT2 et les Bridgestone AT 694... faut faire jouer la concurrence :lol:

MessagePosté: 10 Sep 2005 12:44
par Ptio84
:-P
christian.styling a écrit:bonjour :-P
les pneus mixtes ne trouvent leur limite que dans la boue très grasse comme du mastic ou ils se transforment en slics sinon ils passent partout mais il n'y a pas que le Cooper... le BFgoodrich A/T fait l'unanimité pour un usage piste et raid, le Grabber AT2 également, on peut aussi voir les prix des Hankook RF08, et sinon il reste à découvrir les Pirelli Scorpion A/T et les Dunlop AT2 et les Bridgestone AT 694... faut faire jouer la concurrence :lol:

moi je les aime bien, et je pense que je trouverais peut ètre mes limites avant les leurs :D :D (mais ils n'ont pas encore gouté à grand chose :oops: )

MessagePosté: 10 Sep 2005 14:01
par Lolo2b
Ben moi, j'ai mis des Dunlop GrandtreckAT2 (mixte) et j'en suis globalement satisfait aussi bien sur piste que sur route ou sable, la seule chose que je peux leurs reprocher c'est l'usure plus rapide que sur les BF en comparaison des kilométrages annoncés par certains (en BF). :!:

MessagePosté: 10 Sep 2005 15:32
par titouch
:-P

faut se méfier laurent quand on parle de comparatif durée de pneu avec les 4x4.
car il faut comparer à utilisation identique :)
quelqu'un qui met que trés rarement son 4x4 sur les chemins c'est sur qu'il les usera moins que celui qui est un fan de franchissement :wink:

la longévité et type des pneus sur un 4x4 permet un peu de connaitre son propriétaire :lol: :D

MessagePosté: 10 Sep 2005 15:40
par christian.styling
titouch a écrit::-P faut se méfier laurent quand on parle de comparatif durée de pneu avec les 4x4.
t'as raison : des copains disent (et je les crois) qu'ils ont fait 70 000 km avec des BF MUD... j'ai pas dépassé 25 000 km quand j'en avais... je crois que des tas de choses entrent en jeu dans l'usure des pneus : sans doute l'utilisation route ou piste ou raid comme tu dis... mais sans doute aussi la pression (mes copains en question eux ils roulent "surgonflés" pour faire durer les pneus...) et le type de 4x4 (entre des essieux rigides avec des ressorts à lames et des suspensions indépendantes modernes y a quand mème un siècle...) :shock:

MessagePosté: 10 Sep 2005 15:46
par Lolo2b
C'est sur qu'en plus j'ai le pied "lourd" :) et que je fais de la piste assez régulièrement ou du sable (very abrasif ) et je te parle pas des routes "locales" avec des virages les uns aprés les autres... :D :D