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jantes et pneus

MessagePosté: 05 Sep 2005 14:33
par pas38
bonjour a tous :-P

nouvel acquéreur d'un 2.8 gls long et habitué du TT mais en NIVA :wink: je souhaite équiper mon nouveau joujou de pneus digne de ce nom et garder les 265 pour la route

d'ou question :

quelle taille de pneu puis-je monter ( pour rester dans la légalité )
quelles tailles de jantes toles puis je monter et ou en trouver à pas cher ? mème éventuellemnt d'occasion ( je suis dans le 38 )

je vais démonter les marche pied et bavette qui dépassent trop couleur gris metal si ça interesse qq'un

voila maintenant j'écoute les spécialistes.

merci

PAS

MessagePosté: 05 Sep 2005 14:38
par Céline
:-P tu devrais poster ta question dans le forum qui traite de ce sujet et faire une petite recherche, le sujet a déjà été abordé quelques fois :lol:

Sinon, pour les marche pieds, c'est bien de les enlever mais si tu enlève complètement les bavettes tu vas arroser allègrement ceux qui roule derrière toi mais aussi, tu vas ramasser quelques kilos de terre dès que tu roule en tt dans les trous et creux du pare-choc arrière surtout. (La bavette sert de cache dans l'aile et évite que tout ce qu'il y a derrière se remplisse)
Si tu veux vraiment les lever, découpe celles de derrière pour garder la fonction cache dans l'aile.

A + :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2005 15:20
par Quatrequatreux
Si tu cherche des jantes alus pour mettre ensuite du 31/10.5/15 en BF MUD, j'ai ce qu'il te faut :)

http://lepajero.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=289

MessagePosté: 07 Sep 2005 08:40
par pas38
préferrerai des jantes tole vu que pour le deuxième jeu de roues TT

mais bon faute de grives on manges des merles

et puis t'es un peu loin de chez moi pour aller les chercher

merci qd mème

PAS

MessagePosté: 07 Sep 2005 09:34
par nicolas
attention t'as l'ABS maintenant :(

à déconnecter avant TT hard :oops:

MessagePosté: 07 Sep 2005 10:38
par pas38
ah oui tiens au fait c'est vrai ça, c'est ou pour le déconnecter ??? :shock:

pas vu de bouton :-?

PAS

MessagePosté: 07 Sep 2005 12:15
par tux
Bon, vu que ce post traite bien de l'ABS (les habitués comprendront :lol: ) :

va voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/tux.pajero/pajero/g2.fre7l
pour la déconnexion

et plus généralement ici :
http://perso.wanadoo.fr/tux.pajero/pajero

;)

MessagePosté: 07 Sep 2005 17:03
par pas38
ouf je suis rassuré je n'ai pas la vue qui baisse pas vu de bouton car pas de bouton CQFD
je suis pas habitué à l'ABS ( NIVA tres loin d l'ABS ), quel est l'interet en TT de déconnecter l'ABS ?

sympa les fiches en pdf merci TUX

PAS

MessagePosté: 08 Sep 2005 14:06
par tux
L'abs sert à ne pas bloquer les roues lorsque l'adhérence est réduite -> sur goudron mouillé tu garde la possibilité de diriger ton véhicule. Mais sur sol cailleuteux, neige, boue, dès que tu va toucher aux freins, l'abs va se déclencher car les roues vont se bloquées rapidement, et alors tu n'as plus de freinage, alors que si les roues se bloquaient, elles se "planteraient" dans le sol... et tu aurait ainsi un frein.


Bonne lecture et bonne digestion !
Stéphane

MessagePosté: 09 Sep 2005 08:48
par pas38
ouais ouais je pense que je vais le faire , comportement TT sans ABS je connais ( NIVA )avec je sais pas
comme ça je pourrais faire mes petits essais

merci de l'info

tux montalieu, j'avais pas fais gaffe à l'avatar :-? je suis déjà allé tourner à la vallée bleu et me suis bien amusé sauf que les pistes pour quad sont un peu étroites mème pour un niva

et la "descente de la rivière" comme ils disent est très sympa ça descend tellement que tu touche mème plus toon siège il n'y a que la ceinture qui te tient. ça passe en pajero ce passage là ??

PAS

MessagePosté: 09 Sep 2005 12:25
par tux
pas38 a écrit:...tux montalieu, j'avais pas fais gaffe à l'avatar :-?


Po grave ;)

pas38 a écrit:...
et la "descente de la rivière" comme ils disent est très sympa ça descend tellement que tu touche mème plus toon siège il n'y a que la ceinture qui te tient. ça passe en pajero ce passage là ??


Pas essayé... peux ètre un de ces jours ????