Page 1 sur 1

Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 22 Sep 2012 20:56
par benou51
Voila je me lance pour mon changement de monte j'ai pris du 235/85/16 chez bf,il ne reste plus que les jantes a acheter mudular ou triangular ça c la question de gout^^,eb 7x16 ça doit aller pour cette monte.Jusque la tout va bien mais c'est pour le déport que je sèche,car on me propose des 0 jusqu’à + 30 donc j'attendais un petit éclairage avant de passer commande,merci d'avance!

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 23 Sep 2012 06:41
par diez974
tout ce que je peut te dire c'est que d'apres ce que j'ai lu plus le deport est vers 0 plus le pneu ressortira du passage (et donc s'eloigne du chassis) et plus il se rapproche de 30 plus il va se coller a la caisse.

donc j'imagine que les autre vont te guider vers un deport proche de 0

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 23 Sep 2012 20:49
par benou51
Ok je te remercie je vais m'orienter vers le 0(sauf avis contradictoire^^),je pense que ça conviendra mieux au 235/85/16 pour éviter les touchettes :D

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 24 Sep 2012 10:56
par Manu-Webmaster
Salut Benou51
L'origine sur ton Pajero c'est ET+10 avec des jantes en 7x15.

Pour ta monte en 235/85x16, reste dans ce déport, cela évitera que les pneus touche dans les croisements de pont et les virages.

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 24 Sep 2012 13:40
par benou51
Ok je te remercie pour ta réponse Manu,par contre j'ai un problème pour trouver des et +10 chez euro4x4parts les triangular et modular sont soit 0 soit + 30!
Par contre vu que je souhaite le rehausser avec un recretage et changement des ressorts arrière,est ce que un déport 0 posera toujours le même risque de touche?

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 26 Sep 2012 12:33
par Manu-Webmaster
Salut Benou51
Oui, que tu réhausse ou pas, si tes jantes sont plus à l'intérieur que prévu, dans les gros virage tu a le risque de toucher.

Cela ne seras pas très important, mais pourquoi devoir utiliser des jantes de déport 0 alors que celle en +10 serais mieux adapté.

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 26 Sep 2012 16:10
par benou51
salut Manu,le gros problème c'est que je ne trouve pas de jante:il n'y pas de modular ou triangular référencés en +10 pour pajero 1,j’espère que je ne vais pas me retrouver avec mes pneu sur les bras,y a t-il une autre marque susceptible de faire des +10 ou une autre solution???

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 27 Sep 2012 08:59
par Manu-Webmaster
Salut Benou51
Dans certaine boutique, les Pajero sont mal référencer, donc il est bien possible que tu ne trouve pas tes jantes en +10, alors quelle sont la.

Les jantes sont les même que pour un Patrol ou un LJ70/73, 7X16, déport +10, entre axe 139,7

Passe un coup de fil au site ou tu a ces jantes et tu verras que c'est simple.

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 28 Sep 2012 21:12
par benou51
merci Manu,bon j'ai fait le tour des revendeur et quelque soit le véhicule indiqué paj,lj ou troll pas de référence en +10,j'ai fini par trouver un +13 chez vpc4x4 uniquement en triangular, les autres marques rien s'approchant du bon déport!Je vais enfin pouvoir commander :D

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 31 Oct 2012 23:22
par benou51
Dernière petite précision,les caches moyeu sont ils indispensable?
Peut on les mettre sur les 4 roue ou bien seulement sur l’arrière ou il n'y a pas les moyeux débrayable?

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 01 Nov 2012 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Benou51
Les caches moyeux sont seulement la pour le look, sur le miens c'est une des premières choses que j'ai démonter.

Donc tu fait comme tu le veux, aucun, deux AR et rien à l'AV ou les quatre.

Re: Passage en 16" mais quel déport?

MessagePosté: 01 Nov 2012 12:06
par benou51
ok merci Manu pour m'avoir oté ce doute^^