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usure pneumatiques

MessagePosté: 24 Oct 2011 18:21
par peyrafique
Bonjour,

sur nos paj, en l’occurrence 3.2 DID, les pneus s'usent ils plus vite à l'avant (roues directrices, poids moteur) ou à l’arrière (propulsion) ?


Merci

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 24 Oct 2011 19:37
par jbonn34
:hello: normalement si le véhicule est réglé nickel en géométrie avant et arrière , se sont les arrière qui s'usent en premier ,

Pour mes véhicules je fais une rotation des pneus avant arrière après 30000 kms d' utilisation .

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 25 Oct 2011 23:01
par peyrafique
C'est justement pour cela que je me pose la question : j'ai récupéré 4 pneus neiges d'un ami, 2 quasi neufs, deux à 60 %. je veux uniformiser leur usure, et je me demande donc comment je dois les monter. A priori les moins usés à l'arrière alors, ce qui tombe bien puisque c'est ce qui est recommandé pour une meilleure tenue de route.

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 26 Oct 2011 19:57
par jbonn34
:hello: Tu as bien compris les moins usés à l' arrière car ton véhicule et une propulsion les plus usés devant car en cas perte d' adhérence tu pourras récupérer le véhicule avec la direction
@++

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 27 Oct 2011 10:34
par Fred 84
Salut à tous,

De toute façon les meilleurs pneus toujours à l'arrière ,que l'auto soit propulsion ou traction.

Fred

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 27 Oct 2011 12:50
par jbonn34
:hello: exact en théorie , en pratique nous voyons souvent le contraire même en propulsion

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 27 Oct 2011 19:03
par Fred 84
les vielles habitudes sont dure à perdre :lol:

Re: usure pneumatiques

MessagePosté: 26 Mar 2012 23:18
par Yorick
oui oui, de plus si tu va faire joue joue il faut toujours avoir les meilleur pneus sur les roues arrière du 4x4 !!!!