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usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 23 Oct 2011 08:16
par pioupiou1976
bonjour à tous!!! :hello:
ce matin jai constaté que le train arrière de mon pajéro s'usé anormalement... en effet ce dernier s'use à l'interieur.. le train à tout juste 10000kms... et j'ai fais la géométrie complète il y a à peine un mois.... ce souci peut il venir d'ailleur???
je ne tracte que très peu...( une remorque), son utilisation est à 90% routier.... ce dernier totalise 150000 kms...
merci d'avance pour vos réponses
:wink:

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 23 Oct 2011 08:46
par Fred 84
Salut pioupiou76,


Je pense que la géométrie à était mal faite,cela m'arrive aussi,je surveille mes pneus et je rectifie avec un niveau,et une ficelle
C'est sur que c'est pas la panacée,mais pour l'instant usure normale.


Fred

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 23 Oct 2011 12:26
par freelise
amortiseur AR hs ??

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 23 Oct 2011 19:56
par Alain 68
J'ai actuellement le même problême sur mon DID
Il semblerait que se soit les silent blocs des bras oscillants
J'ai voulu faire le réglage de parallélisme du train ar et le chef d'atelier de la concession m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car écrou grippé et que pour un véhicule de 162000km ce n'était pas bien grave d'user un peu de pneu plutôt que de changer les silent blocs et les axes (véridique). Je crois que je vais faire un tour chez le concessionnaire en Allemagne (j'habite pas loin de la frontière), car une réponse comme j'ai eu de la part d'une concession reconnue ne me satisfait pas, mais alors pas du tout.

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 01 Nov 2011 09:47
par pioupiou1976
salut à tous :hello:
j'ai bien pris note de vos observations, je vais retourné voir le spécialiste qui m'a fait la géo... car j'aurais aimé qu'il me dise si j'avais un souci sur mes silents blocs ou autres ... ça fait ma deuxième géo en deux ans quand même... a l'avant le pajero tire a droite sans que le volant tourne... réponse: faut échanger les pneus av d et g.... superbe.. sens de roulement donc obligé de déjanté et tout le toutim...j'en ai marre de ses pro au rabais... leurs prix ne le sont pas pourtant... :evil:
concernant les amortos j'y avais pensé aussi... ils pompent des que je prends un virage un peu sec... mais j'aurai pensé que l'usure se serait faite sur l'exterieur.... le problème va être bientôt réglé je vais recevoir mais bilstein dans 15 jours... :D
encore merci a vous pour vos réponses!!!!
:wink:
A+

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 01 Nov 2011 12:43
par Fred 84
Salut pioupiou,


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris,un pro t'as dit de tourner les pneus sur jantes ?.En général les pneus M+S ont un sens de rotation,
il ne faut pas les contrarier.Même en pneus dit normaux,il n'est pas bon de changer leur sens de rotation.

Fred

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 02 Nov 2011 12:31
par pioupiou1976
bonjour fred 84,
il m'a demandé d'intervertir les pneus.... en effet il y a un sens de rotation donc il faut échanger les pneus pour pouvoir garder le même sens... :shock:
je suis le premier surpris... mais un ami a eut le même problème et après cette manoeuvre le vl ne tirait plus... :eek:
dès que j'aurai fais ça je vous tiens au courant....
A+

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 08 Mai 2012 16:47
par Alain 68
Alain 68 a écrit:J'ai actuellement le même problême sur mon DID
Il semblerait que se soit les silent blocs des bras oscillants
J'ai voulu faire le réglage de parallélisme du train ar et le chef d'atelier de la concession m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car écrou grippé et que pour un véhicule de 162000km ce n'était pas bien grave d'user un peu de pneu plutôt que de changer les silent blocs et les axes (véridique). Je crois que je vais faire un tour chez le concessionnaire en Allemagne (j'habite pas loin de la frontière), car une réponse comme j'ai eu de la part d'une concession reconnue ne me satisfait pas, mais alors pas du tout.

Bonjour tous le monde,
En ce jour férié chez nous, j'avais pris rendez-vous chez nos voisins germains (garage Mitsu à Holzen et non Kandern comme je croyais au départ, mais c'est juste à coté) pour effectuer une géométrie AV et AR.
Bin lui, il en a bavé pour déserrer les vis, mais il a réussi quand même à grand renfort de dégrippant. La différence avec le cons de Mulhouse, c'est que lui a pris le temps de le faire. Bien sûr, le temps passé est facturé, mais comme le taux horaire est bien moindre, ceci compense celà. De plus, il m'a bien expliqué (en Allemand) ce qu'il a fait en me le montrant sur le véhicule monté sur le pont dans l'atelier. Ce petit garage bien équipé mérite à être cnnu et est situé dans un joli village. Si ça intéresse quelques frontaliers, je donnerai les coordonnées en MP.
Et aujourd'hui, à 177000km passés, mon Pajéro roule de nouveau droit. Victoire !!!

Re: usure prononcée sur train arrière

MessagePosté: 08 Mai 2012 17:40
par Fred 84
Salut Alain 68,

Content que ton soucis sois résolu,tu peux donner les coordonnées de ton garage sans problème,il
y a une rubrique faite pour cela.


Fred