Page 1 sur 2
usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
28 Aoû 2011 22:22
par love_snake
hello tous le monde
ma pajero a un problème d'usure sur les pneus AR sur une bande de 10mn!
j'ais déjà vue sa sur mon ex 406 brake v6 a l'avent mais pas a l'AR.
je pneux gauche est lisse sur la bende et le droite est user
pouvez vous m'aider
Re: usre des penues arrier sure une bende de 10 mn a linter

Posté:
29 Aoû 2011 08:26
par Fred 84
Salut love snake,
Il faut faire une géométrie du train AR.
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
29 Aoû 2011 12:04
par love_snake
hello
merci de la réponce
je passe au garage a 16h.
mais ca arrive souvent a l'arrier?
je vais voire ci c'est la géométrie
je vous re dis ci c'est ca
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
29 Aoû 2011 14:16
par Fred 84
Je ne sais pas,moi ça m'est arrivé,et impossible de régler sans changer les excentriques.J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.Il y en a qui vont te dire que tes ressorts sont morts,mais je ne pense pas.
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
29 Aoû 2011 18:54
par love_snake
re a tous le monde
je suis allet au garage de mon vilage
on la mis sur la planchet il a trop pour que il le fasse luit
mercredi j'ais rendez vous agom a la chaux de fonds il régle la géo au lasaire.
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
31 Aoû 2011 22:22
par love_snake
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
31 Aoû 2011 22:51
par olive83
la géomérie et la "graisse" sont deux choses différentes.....perso,je fais au moins une géométrie par an,mais ça dépend de TON usage.
Mais on va dire une fois tous les 15000km,c'est pas(jamais) du luxe,ça peut faire que du bien pour ta tenue de route et tes pneus,mais faut confier ça à quelqu'un qui s''y connaît un peu en 4x4x(c'est mon avis),et c'est à mon avis pas le concessionnaire mitsu forcément,surtout à environ 350€ si j'ai bien compris

.
à + et bons réglages ou bonnes factures

Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 11:26
par Fred-26
N aurais t il pas le roues arrieres "" gordini "" a ce moment la c est les ressorts qui sont cuit , ce qui pourrais expliquer l usure anormale de tes pneus arriere surtout a l interieur comme tu le dits dans le titre , c est courant sur les longs !!!!! qui ont ete charger ou qui ont beaucoup tractés !!!

Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 11:32
par Fred 84
Salut love snake,
Achète tes excentriques chez mitsu,et fais les monter dans un petit garage,cela te coutera moins cher.De mémoire les excentriques coutent une cinquantaine d'€ les deux.
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 13:08
par love_snake
sur la planche pour voir ci les roues sont droite, ca donner que elle sont en V selle de gauche lus que la droite.
pour les ressorts comment voire ci c'est ca?
car au garage il ne mon rien de sur ca.
ca fais un ans que elle a le crochet, mais on a pas souvent le van avec les chevaux.
elle a 12047km
je disait merci a mitsubishi qui ne mais pas de gaisse, car on ne peux pas enlever une seulle visse ca s'est cool.
ci on force elle casse et ci on chauffe elle fonds.
oui je vais aller dans un garage autre au mitsubishi, car pas possible de payer en plusieur foix.
le garage de mon vilage dois me re dire ci il peux le faire.
une petite question il y a dautre chose que on dois faire gaffe sur l'entretien ?
bonne fin de journée
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 13:26
par Fred 84
Pour changer les excentriques,je pense que le mécano ne va pas avoir le choix,chalumeau.Normalement il y en a 4 d'excentriques,deux sont vendu tout seul,ce sont ceux sur le demi essieux.Les deux autre,ceux pour le pincement et l'ouverture sont vendus avec la barre en métal.Le prix n'est plus le même ,je crois dans les 100€ la barre.Toutefois,je ne le conseille pas,mais je l'ai fait,les silentblocs sont les même.donc on chauffe et on change.quand je dis je ne le conseille pas,c'est que cette pièce est vendu en un seul morceau chez mitsu,et je ne veux pas être responsable en cas de soucis,donc tu fais comme tu veux,mais je décline toute responsabilité si tu faisait la même opération que moi.Pour tes ressorts,ils sont bon,si le camion tractait 3 t pendant 100mkm,les ressorts seraient sans doute mort,pour le reste des cas les ressorts font la vie de l'auto.Le reste de l'entretien ,c'est du courant,filtres vidange,voir suivant l'année de ton DID si tu peux supprimer la vanne EGR.
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 13:59
par laurent de laude
Par pitié love_snake, essayes de faire un effort car tu es très très dur à lire...
Merci..
A+
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 15:38
par Fred-26
Combien a ton DID 12 000 ou 120 000 km ????
Combien cela fais de temps que tu l as ???
Connais tu sont histoire ou pas ????
Fred j ai eu vu des ressorts defoncés a 120 000 bornes 130 000 !!!! cause , piste , gros chargement , tractage !!! si jamais les 3 sont reunis "" JACKPOT""
2 petits test :
c est facile tu montes aux place arriere , tu fais conduire une personne , et si c est un vrai tape cul , cherches pas plus loin , par contre ont s en rends beaucoup moins compte au place avant !!!
Autre petit test , tu mets quelqu un au volant , tu charges un peu le coffre , tu prends une autre voiture et tu suis ton DID , tu risque d etre surpris par tes roues arrieres !!!
bon courage

Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 16:58
par Fred 84
Salut Fred,
même à 120mkm,tu as vu des ressorts morts ?.Mais les types sont des sauvages
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 21:33
par love_snake
re tous le monde
ma pajero est modell 2000 3.2 DI-D p3ela
elle a 120634km
ca fais un an que je les .
je fais rarement du 4x4 et pas comme sur la photo de Fred-26
et je tracte un vas charge du vans 1500kg etc 2000kg
quand je les acheter elle n'avais pas le crochet d'attelage.
je ne connais pas le passer.
pour les ressorts il me semble qui sont don ca ne tape pas et quand je les passer a expertise elle a passer il y a 1 an.
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 21:35
par love_snake
dsl
mais c'est quoi la vanne EGR ???
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
01 Sep 2011 21:50
par love_snake
je suis aller voir sur le net. et je mais le site
http://www.lecollecteur.com/opel-vanne-egr-01.html.
encore merci je vais voire, soie pour la suprimer ou la nétoyer.
pour la suprimer qui peux me dire comment faire, ci le garage ne c'est pas?
merci
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
02 Sep 2011 09:59
par Fred 84
Salut love snake,
Pour la suppression de la vanne EGR,il faut savoir de quelle année est ton véhicule,car à partir de 2004 ou 2005,c'est plus possible de la supprimer.On ne peux que la nettoyer.
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
02 Sep 2011 11:09
par Fred-26
Bon ce ne devrais pas etre les ressorts , mais les exentriques !!!au vu de ton explication !! bien que j ai car meme des doutes , mais je m inclines
Pour l EGR c est bon Fred c est un 2000 donc a depression !!!!
Et un conseil fais le vite ca t eviteras pas mal d embrouille , de toutes facon elle sert a rien !! si ce n est qu a poser probleme , va voir sur le site de Gallium , lien en haut de la page d acceuil du P.P.C. tu t inscrit et tu trouveras toute la manip a effectuer , tres simple pas besoin de beaucoup de notion en mecanique , et si tu cherches sur le fofo tu va aussi trouver la manip a effectuer , et dans la boutique du site Manu ( le boss ) te fourniras les plaques d obsturation necessaire pour la condamner ..
Et ton DID ne s en porteras que mieu et te remercieras !!!
Aller bonne bricole et bon week end ..
bye
Fred
Re: usure des pneus AR sur une bande de 10 mn a l'interieur

Posté:
02 Sep 2011 12:51
par Fred 84

Bon ce ne devrais pas etre les ressorts , mais les exentriques !!!au vu de ton explication !! bien que j ai car meme des doutes , mais je m inclines
T'inclines pas trop,des fois,c'est dangereux
Fred