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peut pas enlever mes roues..

MessagePosté: 26 Juil 2005 21:47
par popb
salut,

cette semaine, j'ai essayé de démonter mes roues pour faire un essai de changement;
ben, j'ai eu bien du mal à enlever les deux derriere et celles de devant, je n'ai jamais pu les enlever. :shock:

est ce qu'il y a une technique particuliere ? ça a l'air grippé mais quand meme !! bon, j'ai pas voulu forcer avant d'en savoir plus..

merci de m'aider

Stéf

MessagePosté: 26 Juil 2005 21:54
par FDM95
:-P
Quand j'ai demonte pour la premiere fois mes jantes alu meme probleme. :evil:
Maintenant elles ont plus le temps de gripper :) :)
Sinon elles avait fini par sortir a coup de masse sur le cote du pneu en tournant la roue....
Pas trouvé d'autre solution c'est le centrage qui grippe entre acier et alu

MessagePosté: 26 Juil 2005 21:56
par fane
Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.
L'idéal est une clé à choc pneumatique(pas cher chez Bricomarché: lot clé+mano + pistolet peinture: 25 € l'automne dernier) ET une clé dynamométrique pour le bon couple de serrage (que je n'est plus en tète).
Dans l'immédiat, va voir un garagiste pour un démontage remontage.
/!\ jamais de graisse sur les goujons de roues du WD 40 pour virer la rouille puis un dégraissant , ça évite que les goujons se barrent en roulant.
Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.

MessagePosté: 26 Juil 2005 22:07
par popb
fane a écrit:Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.


c'est exactement ce que j'ai fait, mais les roues de devant pas moyen !!!

...tain, ça doit etre grippé grave !!!! :o

MessagePosté: 26 Juil 2005 22:11
par popb
fane a écrit:Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.


oui, j'avais pas précisé... les goujons étaient enlevés bien sur :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2005 22:42
par FDM95
Pour les miennes impossible a enlever avec la methode de la massette sur la jante en interposant un morceau de bois.
Mais elles sont sorties en tapant sur le pneu lui meme avec une grande masse a manche long toujours en tournant regulierement la roue .
Je pense que les vibrations crees ont fini par decoller la jante mais j'ai aussi cru ne pas les demonter :evil: et retrospectivement je me suis dit galere quand on decouvre ça en panne sur la route !

MessagePosté: 27 Juil 2005 15:02
par Eric Def 90 300 Dti
fane a écrit:Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.
L'idéal est une clé à choc pneumatique(pas cher chez Bricomarché: lot clé+mano + pistolet peinture: 25 € l'automne dernier) ET une clé dynamométrique pour le bon couple de serrage (que je n'est plus en tète).
Dans l'immédiat, va voir un garagiste pour un démontage remontage.
/!\ jamais de graisse sur les goujons de roues du WD 40 pour virer la rouille puis un dégraissant , ça évite que les goujons se barrent en roulant.
Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.

Pour la lubrification
il faut juste une goutte d'huile sur la tige fillete
jamais sur l'ecrou
mais il faut toujours un graissage
pour ma part je suis depuis 15 ans au WD40 sur mes 4x4
dans les ateliers competitions Porsche ou je suis idem
dans les 400 centres de pneus dont je suis un des formateurs aussi
sinon un coup de pied ou de masse
puis a un coup de brosse avec apres un coup de WD40
et hop

MessagePosté: 03 Oct 2005 17:07
par pas38
hello

moi pareil !!!!!!!!!!! :( :-x

impossible de retirer les roues ( après avoir enlevé les boulon bien sur ) rien à faire méme à la masse !!

comment on fait quand on est au bord de la route ??

ça arrive souvent ce type de soucis ? avec les jantes alliage ?

PAS

MessagePosté: 03 Oct 2005 17:21
par Manu-Webmaster
Salut Pass
Ca arrive plus que l'on ne crois, surtout que de nos jour on creve moins souvent.
C'est du à la corrosion de l'Alu des jantes qui à la facheuse tendance à prendre de la place, donc un demontage s'avereras des plus difficile.
La seul maniere de ne pas avoir se type de misere, c'est de demonter regulierement ces jantes et de nettoyer le trou centrale (une à deux fois par ans).

MessagePosté: 03 Oct 2005 17:31
par pas38
ok merci à l'avenir il n'y aura plus de soucis because alternance régulière de roues TT et de roues normales

mais là présentement comment que je fais !!

merci

PAS

MessagePosté: 03 Oct 2005 19:00
par Manu-Webmaster
Salut Pas
Ce qu'il faut c'est faire vibrer la jante, donc tu peut taper dessus avec un marteau en placant un morceau de bois entre le marteau et la jante, mais pas trop fort sinon la jante va pas aimer.

En tapant à plusieur endroit different, tu devrais la decoller.