Page 1 sur 1

Pneus en 15'

MessagePosté: 25 Mar 2011 18:42
par jeanpierre
Bonjour. Peut on m'expliquer les différences et avantages entre les 31x10.50/15 et les 235/75x15. Merci de m'aider dans mon choix. Jeanpierre

Re: Pneus en 15'

MessagePosté: 26 Mar 2011 12:16
par Manu-Webmaster
Salut Jean Pierre
Le 31/10.5/15 et le 235/75/15 c'est la même taille (à quelque chose prêt), le 31 fait 45mm de plus en largueur et 44mm de plus en diametre, mais le 31 est plus souple sur les flans.

Dans certain centre technique, le 31 n'est pas conforme.

Avantage/inconvénient du 31, plus haut, plus large, mais pas toujours conforme au CT et plus souple sur les flans.

Avantage/inconvénient du 235, conforme au CT et meilleur tenue de roulis (flan plus dure), moins haut et moins large.

Re: Pneus en 15'

MessagePosté: 28 Mar 2011 15:56
par jeanpierre
Bonjour et merci pour la prompte réponse. Suivant vos indications je vais choisir les flancs plus raide, moins haut et moins large du 235. Je voudrais également mettre des durites aviation pour les freins. Cela existe le kit complet pour ces modèles ? Merci de me faire partager vos connaissances. PS les jantes de 16' de BJ vont sur le Pajero ?

Re: Pneus en 15'

MessagePosté: 28 Mar 2011 18:04
par Manu-Webmaster
Salut Jean Pierre
Pour les jantes de BJ, normalement oui, mais il faut faire un montage sur les roues AV et AR pour être sur.

A ce jour, je n'ai pas trouver de kit complet de durite aviation pour les Pajero, mais tu peut les faire toi même avec les différentes pièces que l'on trouve chez http://www.gt2i-competition.com/

Re: Pneus en 15'

MessagePosté: 29 Mar 2011 08:58
par Quatrequatreux
Sincèrement, mettre des durites aviation sur un Pajero, c'est jeter de l'argent par les fenètres :lol: :cat11:

A moins que tes durites soient craquelées et mortes... à ce moment là pourquoi pas, mais si c'est pour la recherche de perfo... là, c'est tout simplement inutile :wink:

Re: Pneus en 15'

MessagePosté: 29 Mar 2011 09:00
par jeanpierre
Noté tout cela. Merci et bonne journèe. Jeanpierre