plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x4

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x4

Messagepar olive83 » 12 Mar 2011 00:20

:hello: à tous,en tant qu'aficionados du pajero.com et vu les bons échos,j'ai fait une bonne commande chez "notre" partenaire europarts 4x4,un bon 1300€,ou j'ai notamment pris pour mon DID la totale "haute performance" en freinage:4 disques et toutes les plaquettes haute performance.
Le premier colis a été envoyé sans soucis,il manquait quelques pièces pour les bavettes(à 105€ quand même,on peut s'attendre à avoir toutes les rondelles ,les vis,les boucles plastique...),un appel,et hop on me renvoie un kit;très pros.
Je fais monter ensuite mes disques et plaquettes par mon garagiste,et paf,10 m en sortant du garage,après un premier freinage,j'entend un petit bruit de ferraille qui tombe sur le bitume....RAS,pas de freins mais c'est normal les premiers kilomètres....après 200 Km d'autoroute,un peu de nationale,l'arrière droit couine un peu...
bilan:le petit bruit entendu était en fait le petit ressort en laiton(?) qui maintient la plaquette(plus précisément,c'est la patte double sertie sur la plaquette) ,qui a été totalement arraché sur la plaquette extérieure arrière droit,laquelle plaquette a coulissé dans l'étrier et commençait à me bouffer le disque !!!!???????du jamais vu !!!!!!!!
sans parler du risque encouru à 130 sur l'autoroute ou même à 50 en centre ville en cas de blocage de roue,je me pose des questions sur la qualité des plaquettes et disques(ça a l'air de beaucoup mieux freiner par contre,c'est plus tendre,on le sent);quelqu'un connaît ???????
autre chose qui me turlupine,je suis donc retourner en catastrophe voir mon garagiste pour lui dire qu'il avait mal fait son boulot....on regarde,et on voit le "clip" de la plaquette HS...il redémonte,me remet mes plaquettes standards qu'il avait pas jeté heureusement(sinon immobilisation du véhicule obligatoire);normal,je règle une petite note(en plus du montage précédent donc) et lui indique que je vais faire une réclamation auprès de mon vendeur et lui demande le coût du nouveau démontage et remontage à venir car europarts 4x4 ne manquera pas de m'envoyer un nouveau jeu complet arrière qu'il faudra remonter:coût annoncé,50€.
J'appelle europarts,leur explique le problème,le "monsieur"me dit ok pour l'envoi de nouvelles plaquettes arrières,mais refuse de prendre en charge le surcoût de la nouvelle monte,sachant en plus que je dis garder à ma charge le démontage et remontage d'urgence que je viens de régler de par le vice de leur plaquette.
Voilà ou j'en suis,j'ai pas voulu me prendre la tête et lui ai indiqué que je ferai une réclamation écrite....je reste en l'attente d'une réponse......je trouve pas ça très pro,j'ai failli me tuer ou tuer des gens avec ce jeu de plaquettes ....j'ai fait ma gentille réclamation par mail,même si c'est mon taf et que j'ai pas envie de l'exercer avec eux le soir en rentrant à la maison!!!!Je veux pas blâmer aussi mon vendeur car une pièce défectueuse ça peut aussi arriver...
Je suis vraiment inquiet sur la qualité du matériel,à priori,c'est la "première fois" mais on entend toujours ça,il en va de ma vie et de celle de ma famille surtout,donc si vous avez eu une mauvaise expérience avec ce matériel je vous serais plus que très reconnaissant de me le dire.
à plus et merci de m'avoir lu :cat13: (j'arrive pas à rire ce soir de week-end :wink: )
ps:par précaution suis pas catégorique car il peut s'agir d'un mauvais montage mais j'en doute très fortement
Dernière édition par olive83 le 12 Mar 2011 12:57, édité 2 fois.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar walkred05 » 12 Mar 2011 08:48

C'est le riaque de se fournir chez quelqu'un et de faire monter chez quelqu'un d'autre ... chacun va se rejeter la faute ... sauf si le vice de la piece est avere ...

Sinon le forunisseur te dira que la plaquette a ete mal montee, ce qui a entraine la casse de la patte ... une histoire sans fin si la bonne foix n'est pas de mise ... helas.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 12 Mar 2011 09:14

:hello: Walkred et merci pour ton soutien :lol: :lol: :lol: tu as raison mais europarts fait pas la pose et 10% sur du matos à presque 600€ l'ensemble c'était tentant !!!!je regrette un peu mais j'espère que c'est juste une histoire de "pas de chance" sur ce coup là.
à +
ps:par contre,ça a l'air de bien freiner.....
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fred 84 » 12 Mar 2011 09:38

Salut olive83,

Vraiment désole de ce qui t'arrive,personnellement ,ce n'est pas pour défendre Euro parts,je n'ai jamais commandé chez eux,mais suite à mes démontages et remontages des étriers AR,j'ai aussi eu un probleme avec ma plaquette extérieure,la langeutte brisée.En fait je suis persuadé que c'est de ma faute,car sur la plaquette il y a deux tétons qui s'emmanche dans l'étrier et eux sont plus important que la languette,toutefois si ces tétons sont mal enfoncé,la plaquette avance et brise la languette,je pense donc plus à un mauvais montage qu'a une défaillance de produit.
Évidemment cet opinion n'engage que moi.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 12 Mar 2011 10:01

:hello: Fred,tu as raison ça peut arriver si les tétons sont mal mis,mais là je pense pas car j'étais là au montage(malheureusement pas d'autres voiture!) et c'est des bons mécanos.....maintenant,tout est possible mais je pense pas,sachant en plus que c'est encore plus difficile de louper les tétons avec des plaquettes et des disques neufs.
En effet,c'est la languette dont tu parles qui fait ressort et qui a cassé et ta thèse est tout à fait possible.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar walkred05 » 12 Mar 2011 11:27

Tout a fait d'accord et de plus ca n'est pas Europarts 4x4 qui fabrique donc impossible de les incriminer en termes de responsabilites ... par contre commercialement ...

Tu devrais leur retourner les plaquettes en AR ... et voir leur reponse
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fred 84 » 12 Mar 2011 17:45

Olive,

Moi quand cela m'est arrivé mes plaquettes étaient neuves mes disques aussi,par contre l'étrier ne l'était pas,et le trou pour le téton devait etre plein de saleté,ce qui fait que j'ai cru que la plaquette était bien positionné,mais en fait le téton devait à peine accrocher,ce qui fait que au premier tour de roue la plaquette avance et casse la languette.Du moins c'était ma conclusion et d'ailleurs après rachat d'une paire neuve j'ai du appuyer avec une pince pour faire rentrer le téton à sa place.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 12 Mar 2011 21:09

:hello: merci Fred,c'est vrai que je vais être doublement vigilant sur le prochain "rentrage de tétons" !!!!!!
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 15 Mar 2011 13:02

:hello: à tous,Europarts m'a rappelé et ils sont très confiants sur la qualité de leurs produits......ils m'envoient un nouveau jeu de plaquettes et je leur renvoie les "défectueuses".
Ils ont été à l'écoute et disponibles pour régler le problème,c'est tout ce que j'attendais!
Je vous ferai un retour des performances de freinage qui je pense sont excellentes....mais entre temps il faut monter les nouvelles plaquettes et les roder !
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 24 Mar 2011 18:49

:hello: à tous,plaquettes arrières rechangées et rôdage presque fini,ça freine bien....
Je reconfirme que dans l'emplacement des têtons sur l'étrier,j'avais même pas une poussière et mes coulisseaux impec !!!????
Fred,je me demandais pour ton histoire de plaquettes si tu avais bien "pompé" sur les freins avant de rouler,car c'est à ce moment là que les têtons sont mis en compression...c'est plus puissant et efficace que la pince ?
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Quatrequatreux » 25 Mar 2011 10:45

Cool que ton souci soit en parti corrigé...

Par contre, je ne vois pas l'intéret de mettre des disques plaquettes hautes performance sur un Paj... C'est loin d'etre une bète de course :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 25 Mar 2011 13:29

:hello: oui,heureux que mes plaquettes restent ou elles doivent être :lol: :lol: :lol:
Sinon,il s'agit pas pour moi de faire du rallye et de greffer un V8 hemi sur le DID,mais perso,j'ai toujours trouvé qu'il freinait pas à 15 ou 180 km/h(sur circuit bien sûr...),sur route et aussi en TT.Par ailleurs et ça doit contribuer,mon did doit faire environ 300 Kg de plus que l'origine:tu sais,des plaquettes qui s'usent pas ou très peu,c'est des plaquettes qui freinent pas !!!!!!
Peut-être un tort,mais je sors de marques qui freinaient très bien(mercedes notamment) alors on doit peut-être s'habituer à un bon freinage,ou a un mauvais inversement........Manifestement,je suis pas le seul à trouver une faiblesse au DID et à avoir frôler quelques catastrophes.
Celles-ci vont s'user et je saurais pourquoi :D
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Quatrequatreux » 29 Mar 2011 09:04

Vi je comprends mieux :wink:

Pour ceux qui souhaitent investir dans des freins, ne pas hésiter à s'orienter vers du AP Racing ou Brembo pour disques, et carbonne Lorraine pour plaquettes, c'est vraiment du bon matos :wink:

Sur la Megane R26-R , le passage en AP Racing (disques avec bols alu séparés) + plaquette carbone Lorraine transfigure son freinage :shock: :shock: et d'une manière générale, j'entends que du bien de ces équipementiers :wink:

Après, je n'ai pas de retour concernant le Pajero :oops: :oops:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 29 Mar 2011 12:34

:hello: c'ést vrai qué Brémbo ét AP racing sont connus én bién......ét DBA évidémmént.
Jé pénsé avoir uné gammé intérmédiair(én prix aussi :D );jé férai un rétour avéc plus dé récul...
à + ét mérci
ps:foutu "claviér" d'ordi...........
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar le chat noir » 29 Mar 2011 14:48

:hello: j'avais cru que tu te mettais à écrire avec l'accent italien :lol: :lol: :lol: :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fred 84 » 29 Mar 2011 15:31

espagnol peut etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar Fred-26 » 29 Mar 2011 15:47

:hello:

ou portuguechhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sacré Olive :a032:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar olive83 » 29 Mar 2011 18:00

:hello: Chi,plutot portuguésh-éspagnol.....pourtant mon nom ést plutot italién :lol: :lol: :lol: :lol:
allér savoir,jé sais plous qui jé suis avéc cét ordi :wink: ét né vous fouté pas dé moi,non mais,tout ça parcéqué jé méts dés pétits accénts én plus !
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar walkred05 » 29 Mar 2011 20:54

Quatrequatreux a écrit:Vi je comprends mieux :wink:

Pour ceux qui souhaitent investir dans des freins, ne pas hésiter à s'orienter vers du AP Racing ou Brembo pour disques, et carbonne Lorraine pour plaquettes, c'est vraiment du bon matos :wink:

Sur la Megane R26-R , le passage en AP Racing (disques avec bols alu séparés) + plaquette carbone Lorraine transfigure son freinage :shock: :shock: et d'une manière générale, j'entends que du bien de ces équipementiers :wink:

Après, je n'ai pas de retour concernant le Pajero :oops: :oops:


Brembo n'a aucun kit pour le Pajero ... ni meme disques pour creer un kit gros freins.

Le seul est a priori Tarox avec deux kit en 310mm 6 pistons ou 340mm 10 pistons ... mais on est tres loin du prix de ces plaquettes ... 2000 Eur et plus

L'alternative Tarox ce sont leurs disque Sport Japan rainures et perfores avec des plaquettes Corsa 114 ... cout entre 350 et 400 Eur.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: plaquettes et disques "hautes performances" europarts 4x

Messagepar laurent de laude » 29 Mar 2011 21:07

:hello:

les disques DBA Gold vont très bien sur le DID... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités