Page 1 sur 1

Avis BF/AT ou Bridge 694AT

MessagePosté: 11 Juil 2005 22:50
par Chris 91
Bonsoir à tous
Je dois rapidement remplacer mon train de pneus actuel Bridge 683 HT par des mixte en vue d'un périple marocain au mois d'octobre prochain.
Quels sont vos avis quand à la longévité de ces 2 modèles (BFgoodrich A/T ou Bridge Dueler 694A/T) en 265/70/16 et a leur utilisation sur piste et sur route.
Merci pour vos différents avis.

MessagePosté: 12 Juil 2005 07:30
par dave74
salut Chris 91

Connait pas les 694AT par contre les All Terrain de BF sont increvables, durée de vie moyenne 60 000/70 000 km peut etre un peu moins sur le DID du fait des perfs et sont un tres bon compromis TT route.

Il me semble que depuis le rachat de Goodrich par Michelin le mélange des gommes a sensiblement évolué en favorisant l'accroche au détriment de la longevité mais dans des proportions minimes.

Attends la réponse des DID, mais a mon avis je ne me poserais meme pas la question. " BF AT "

salut

MessagePosté: 12 Juil 2005 07:40
par titouch
:-P

c'est difficile de parler d'usure et longévité des pneus car ça dépend beaucoup de leur utilisation et du conducteur :)

perso, j'ai 60000km et je commence mon 3eme jeu de pneus ( j'ai remplacé le 2eme jeu avant qu'il soit totalement usé). :lol:
mais tu trouveras des personnes qui font 50000km avec 1 jeu aussi. 8-)

MessagePosté: 12 Juil 2005 14:06
par Andrei
J'ai fait la Tunisie (sable + piste) avec du BFG AT 31/10.5/15 et j'en suis tres satisfait. Aucune crevaison.

Par contre, les Bridge ont la reputation d'etre plus "route" et moins fiable sur la piste cassante. (j'en ai creve un en France sur une piste assez innocente)

Donc pour moi aussi le choix se porterait sur du BFG AT :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2005 14:27
par JVPPR
c043 BFG ALL pour la piste c043

MessagePosté: 12 Juil 2005 15:42
par Eric Def 90 300 Dti
Il faut deja bien definir tes besoins
car la difference technique par exemplenetre un BFG AT et BRID AT est assez grande

Il faut pas se tromper de chaussette :(
pour la sécurité

MessagePosté: 12 Juil 2005 21:47
par Chris 91
Merci a tous pour vos réponse
Je crois que mon choix va se porter sur les BF AT qui ont l'air d'avoir une meilleure réputation et une bonne longévité. Après un tour d'horizon des revenceurs il semblerait qu'il n'y ait que trés peu de difference au niveau du prix pour un jeu complet de 5 pneus avec montage et équilibrage. la concurence jouant bien son role tout le monde cherche a s'aligner sur le moins cher, il y a mème très peu de différences entre un magasin et l'achat sur le net auquel il faut rajouter le montage et l'équilibrage.
Je vous tiendrai informé de mon acquisition et de mes premières impressions
A+

MessagePosté: 12 Juil 2005 23:09
par NICOM
Les BF A/T sont effectivements plus TT et mieux adaptés au raid que les D694 .Par-contre ,les BF sont beaucoup plus bruyants sur route que les Bridg .Comme quoi la perfection n'existe pas...
Perso ,mes BF ont 40000km et peuvent encore en faire 5000 à l'avant et 15000 km à l'ar .

MessagePosté: 30 Juil 2005 17:46
par paj2a
:-P salut a tous

je vien de commander 4 bridg D694 pour 440 € TTC en 31/10.50/15
et ca fait des années que j'etait en BFG donc dans quelque je pourais vous dire plus.