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taille pneumatique

MessagePosté: 30 Oct 2010 12:54
par patrelle
bonjour a tous voulant faire un 2 train de pneus pour mon paj v6 de 94 monter d origine 265/70/16 110s mais malheuresement voulant rester dans la legaliter pour l assurance (touchont du bois) balade miste chemin et route quelqu un a t il trouver une marque qui propose un pneus 80tt/20 route en taille d origine et avec les meme indice de charge et de vitesse merci bon chemin a tous

Re: taille pneumatique

MessagePosté: 30 Oct 2010 13:12
par Manu-Webmaster
Salut Patrelle
Du moment que le pneu est marqué M+S, tu peut en toute légalité ne pas tenir compte de l'indice de vitesse, seul l'indice de charge est incontournable.

Re: taille pneumatique

MessagePosté: 30 Oct 2010 13:39
par patrelle
merci manu pour cette eclaisiment :wink:

Re: taille pneumatique

MessagePosté: 31 Oct 2010 11:02
par patrelle
bjr manu apres quelque information a droite a gauche on me dit que l on peu descendre que de une lettre
quand pense tu merci

Re: taille pneumatique

MessagePosté: 01 Nov 2010 10:50
par Manu-Webmaster
Salut Patrelle
Tu ne peut descendre d'une lettre pour un pneu non marqué M+S, et encore, c'est une tolérance.

Pour le pneu M+S, la seul restriction, c'est de placer une étiquette visible par le conducteur.

Extrais de la loi:
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.

Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année.

Re: taille pneumatique

MessagePosté: 11 Juil 2017 00:35
par pinpon47
Manu-Webmaster a écrit:Salut Patrelle
Tu ne peut descendre d'une lettre pour un pneu non marqué M+S, et encore, c'est une tolérance.

Pour le pneu M+S, la seul restriction, c'est de placer une étiquette visible par le conducteur.

Extrais de la loi:
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.

Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année.


DSL je déterre le sujet.

Donc peux tu me faire parvenir la source de loi stp.

Car je suis dans une impasse aussi, je possède un pajero 4 se 2007. Le Mr du Ct m'informe que je dois installer du 265 60 r18 en 110h bien entendu le choix que les fournisseurs me propose ne me convienne pas ....tjrs amoureux du bf at ko2...je souhaite l'installer et je suis tomber sur du 265 60 r18 en 119 S .

Pense tu que c'est bon ? Si je suis le raisonnement de la loi que tu cites.

Merci bcp