General Tire GRABBER AT2 sur DID long - Bilan à 5.000 Kms

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

General Tire GRABBER AT2 sur DID long - Bilan à 5.000 Kms

Messagepar ericbui » 06 Sep 2010 20:18

Bonjour à tous,

Après moult tergiversations, j'ai craqué et changé mes pneus routiers en fin de vie (Hankook Dynapro HP) pour des mixtes tendance piste les Grabber AT2 de chez General Tire.
IMGP3500_1.jpg

Mes grosses inquiétudes consistaient principalement en deux points : Le bruit et la tenue de route sur le mouillé, car chez moi il pleut tous les jours ... ou presque :lol:

Après 5.000 Kilomètres en trois mois, j'ai eu envie de vous faire partager ma petite expérience. :buveur:

J'ai été très agréablement surpris par le bruit sur le bitume, sensible vers les 70 kms/h puis il disparait pour un léger ronronnement jusqu'à 130, ce qui n'est pas gênant sur longues distances. En bref à peine plus bruyant sur le DID long que les routiers sauf vers les 70 Kms/h.
IMGP3483_1.jpg

Sur le mouillé, au quotidien aucune différence, il faudrait le pousser dans ses limites (pas les miennes) pour qu'il décroche. Essai effectué entre autres, sous la pluie sur un grand rond-point en pavés hyper glissants...

En virage c'est moins rigide que les pneus routiers, la direction est un peu plus floue sans que cela ne pose problème, la carcasse plus souple du pneu, absorbe beaucoup mieux les nids de poule et autres saignées, qui auparavant faisaient réagir sèchement la caisse.
Le Pajero est un peu moins collé à la route, mais ça reste très sécurisant, et on conduit un peu plus cool :cat12:
Au freinage pas de différence sensible, il faudrait faire des mesures pour constater une différence.

Sur la piste, dans les cailloux, le sable et la terre sèche, ça passe très bien c'est directif tout en étant très confortable et sécurisant. Il dérive en douceur et c'est parfait. J'ai eu l'occasion de tester un beau bourbier sympa (après un orage d'été dans le sud) qui m'aurait fait reculer avec les pneus routiers et c'est passé sur un filet de gaz.
IMGP2688_1.jpg

Dans le sable c'est très bien, dégonflé à 1.4 bars ça doit être encore mieux, mais je n'ai pas eu recours à ce procédé malgré la traversée d'une langue de sable vaseux qui m'a obligé à labourer un peu pour en sortir.
Traces sable_1.jpg

En bref, un bon pneu à tout faire qui n'est pas limité sur route, à l'issue de 5.000 Kms (dont 3.200 de route et autoroute) l'usure n'est pas perceptible, aucune entaille due aux pierres, ça semble bien parti pour de nombreux kilomètres.

Bonne route à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En pajero tout est bô
Image
ericbui
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA Exceed

Re: General Tire GRABBER AT2 sur DID long - Bilan à 5.000 Km

Messagepar niqos » 06 Sep 2010 22:09

Bsr,

Tout d'abord merci pour ton retour car je suis dans la même situation que toi.

J'ai eu des Grabber AT2 sur mon suzuki, j'en étais super content, j'ai fais du TT hard, de la boue bien grasse, neige,verglas, conduite sous forte pluie et tjrs enchnaté de ces pneus. J'ai fais 20 000 kms avec et ils étaitent pas usé à moitié. Le pro du pneu te confirmera mais je crois qu'à l'époque Eric m'avait déconseillé de dégonfler à moins de 1.3 ou 1.4 bars. Sinon sur neige j'espère que tu pourr tester c'est sympas et cloutable si besoin. Mais par chez toi la neige est rare et temporaire !

De plus super look avec ce pneus ! peux tu me dire si celà à réhausser ton pajéro ? et environ de combien ?

Tu viens de me permettre d'enfin pourvoir me décider et ceci à cause de la crainte de devoir suporter trop de bruit de roulement !

Merci.
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Messagepar ericbui » 07 Sep 2010 05:43

Salut Niqos,

Merci pour ton intérêt. Pour la question qui concerne la rehausse procurée par les Grabber, je n'ai pas mesuré mais ça doit être minime même avec la taille des crampons !!
Et pour le bruit de roulement, en venant d'un suzuki (santana, vitara...???) tu n'as pas grand chose à craindre. :lol:

Cordialement
En pajero tout est bô
Image
ericbui
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA Exceed

Messagepar niqos » 07 Sep 2010 18:49

Sur mon jnimny mes grabber faisaient pas plus de bruit je crois que mes 694 sur mon Pajéro !! un comble !
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Messagepar olive83 » 21 Nov 2010 21:16

:hello: à tous,j'arrive un peu tard mais en fait je pense que si la carcasse est souple,c'est que justement le pneu est plutôt typé route et non l'inverse,les muds ou certains mixtes ou pistards ont justement des carcasses plutôt rigides ,qui permettent aussi de les dégonfler un peu plus,après ça dépend des pneus .J'en ai eu de bons échos moi aussi.
c'est sympa d'avoir fait un retour de ton expérience.
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar Fred-26 » 22 Nov 2010 17:18

:hello:
Le Grabber AT2 a des flancs renforcés , y me semble si ma memoires ne part pas en sucette :lol: , sur mon EX long je descendais a 1,4 meme 1,3 kilo ...................... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar JIMBA 63 » 04 Fév 2011 08:55

Bjr

je les utilise depuis 15 000 KM ts les jours, y compris neige, boue etc excellent compromis, inusables !

très bonne tenue de route bref très satisfait
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
proverbe...auvergnat
JIMBA 63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BA

A VENDRE
Autres 4X4 ou vehicules: MB C220 CDI BREAK 2009

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie