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Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 08:33
par Keyan
Bonjour a tous
J'ai eu un probleme de frein sur mon pajero de 2002 ...je roulais normalement et d'un coup ma pedale de frein devient dure et les roues bloque .... j'ai pensé a faire une purge mais au lieu de mettre une bonne huile de frein j'ai mis du LHM.(ce que j'ai trouvé en super marché)et je pensé que ce dernier est un produit qui n'est pas bon pour le circuit donc je suis allé vite a speedy refaire une purge compléte.(le produit est resté 4 jours dans le circuit de frein)
Après la purge mon pajero a toujours je meme probleme(la pedale devient dure et les roues bloquent.
Le garagiste me dit que le produit a attaqué tous mon circuit de frein donc il faut changé les etriers, les fexibles, le maitre cylindre..
Qu'est ce que vous en pensé las amis????aidez moi svp

Re: Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 11:09
par Fred-26
:hello:
AU SECOUR qu es ce t as fais la !!!!!!!!!!!
Le lhm est une huile hydrolique utilisé par citroen !!!!
pas du tout du liquide de frein !!!!!
et le liquide de frein n est absolument pas une huile !!!!!!!
Le liquide de frein ou plus communement appeler lookeed est un liquide bien specifique qui a la particularité d etre incompressible car de l huile est elastique , de l eau est elastique ....mais justement pas le lookeed car etant un systeme en circuit fermé........... le circuit de frein est sous pression ca fonctionnent avec tous un systeme de maitre cilyndre , cilyndre de roue etc etc .(je vais pas te faire un cour de mecanique .)....c est donc pour ca qu il est incompressible pour avoir un freinage efficace avec un bon mordant , c est pour ca qu il est conseiller de le changer tous les 2 ans car sinon il perd en incompressibilite il deviens elastique et tu a un freinage beaucoup moins efficace avec moins de mordant ........si c etais un probleme de purge tu aurais eu une pedale molle qui descend mais elle ne serais jamais devenu dure !!!!!tu aurais eu une prise d air donc une fuite dans ton circuit car une simple bulle d air fout en l air tous le systeme ......ou un joint passer a travers qui n assurerais plus son role !!!!
C est sur que tu n auras pas fais de bien a ton circuit de freinage et ton mecano n as pas tord , maintenant de la a tous changer , faudrais voir si tu ne peux pas trouver les pochettes de joints pour etrier et maitre cilyndre je ne sais pas si ca se detaille car c est automatiquement tes joints qui ont ramassés !!!!!!!!! et les flexible , mais la tu vas vraiment y laisser un bras .........
Je penses que ton probleme viens juste d un ou des etriers qui se sont gripper c est connu ..............mais la t as tous foutu en l air !!!!! desolé
:up:

Re: Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 11:30
par Fred 84
Salut keyan

Effectivement ce produit n'est pas miscible avec du DOT4.Tu devrais vidanger ton circuit en poussant ce liquide avec de l'alcool à bruler,puis le remplacer par du DOT4.Bien purger,et peut etre que cela ira .D'autres avis sur la question messieurs ?


Fred

Re: Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 11:44
par Fred-26
:hello:
Salut Fred 84
tu penses que ca peux suffir ? car le lhm est tres gras !!!! et je crois mais la pas sur ?? qu il attaques les joints qui ne sont pas prevu pour lui !!!!!!!! put1 l as pas fini de pomper le pauvre Keyan !!!! et l alcool va pas lui foutre les joints en l air si y sont peut etre recuperable ??????? ouai mais tu me diras comment faire ??????? car y doits y avoir du gras partout dans le circuit !!!!!!!!!!

Re: Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 14:58
par paj-heros 30
:hello:
allez un peu d'optimisme. vu q'il se retrouve avec le meme probleme q'avant, c'est a dire pedale dure et frein qui bloque peut etre qu'il n'a rien abimé du tout :!: :!: .
en premier lieu il faudrait trouver la cause de cette pedale dure qui peut etre comme a dit fred une prise d'air :?: :?:
a voir

@+
lolo

Re: Probleme de freins

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:54
par Fred 84
fred26510 a écrit::hello:
Salut Fred 84
tu penses que ca peux suffir ? car le lhm est tres gras !!!! et je crois mais la pas sur ?? qu il attaques les joints qui ne sont pas prevu pour lui !!!!!!!! put1 l as pas fini de pomper le pauvre Keyan !!!! et l alcool va pas lui foutre les joints en l air si y sont peut etre recuperable ??????? ouai mais tu me diras comment faire ??????? car y doits y avoir du gras partout dans le circuit !!!!!!!!!!



Je sais que cette pratique se faisait pour nettoyer un circuit de freinage,apparemment ce serait le meilleur moyen pour tout éliminer.Perso je n'ai pas testé,mais sur le net on doit trouver des gens qui l'ont fait.A moins que le LHM soit vraiment très corrosif,je ne pense pas que en 4 jours les dégâts soit irréversible.Ce liquide circule dans des tuyaux qui ne sont pas tous en cuivre je pense.Pour la pédale dure,voir du coté du "mastervac" ou de la pompe à vide,si l'un ou l'autre,ou les deux sont montés.


Fred