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ETRIER AVANT

Posté:
15 Avr 2010 13:46
par ghimi06
Je veux démonter mes étriers avant pour vérifier l'état exacte des plaquettes et des étriers ,le probléme c'est que pour desserrer les vis de maintient c'est serré de chez serré impossible comme ça alors j'ai pensé à enfiler un tube dans la clef pour avoir de la force pour démonter mais j'hésite à le faire de peur de "foirer "le boulon existe t'il un autre moyen ou pas

Je ne pense pas que ce soit grippé ,mais simplement trop bloqué la dernière fois que cela à était démonté c'est au Maroc pour changer mes soufflets de Cardans ,ils ont dû serrer fort

Vaut il mieux que j'aille au garage pour qu'il me desserre au pneumatique

Re: ETRIER AVANT

Posté:
15 Avr 2010 18:45
par Fred 84
Salut ghimi06
Tu peux enfiler un tube sur ta clé,ou taper sur ta clé avec un marteau,avant ça si tu as la place donne un ou deux coup de marteau sur la tète de la vis,cela va la décoller.Utilise une clé 6 pans,elle risque moins de glisser.
Fred
Re: ETRIER AVANT

Posté:
15 Avr 2010 22:51
par mam
+ 1 coup de wd40 la veille de l'opération...

Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 14:23
par ghimi06
Bonjour ,ce matin j'ai démonté les roues pour mettre du dégrippant ,et j'ai vu ça

SP_A0984.jpg
Sur un autre post je parlais de bruit dans les virages braquées à fond ça peut être ça

Mais pourquoi ça vient toucher la tôle de protection des disques

C'est pas trés normal

Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 15:48
par laurent de laude
Pas joli, joli cette rotule....
A+
Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 16:09
par ghimi06
Que lui trouve tu de pas joli

La graisse qui déborde

Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 17:03
par laurent de laude
C'est la graisse quand tu te sers de ta pompe, ou le caoutchouc qui est crevé?
A+
Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 17:35
par Quatrequatreux
Théoriquement, la tole est fixe. Donc, si ton disque vient frotter dessus, c'est qu'il y a un peu de jeu dans tes roulements avants. Il suffit de les resserrer

Le mode d'emploi est sur le site de GALIUM.
Bon courage

Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 20:04
par ghimi06
laurent de laude a écrit::hello:
C'est la graisse quand tu te sers de ta pompe, ou le caoutchouc qui est crevé?
A+
La question colle

je peux te répondre comme ça ,me rappel plus

Re: ETRIER AVANT

Posté:
22 Avr 2010 20:07
par ghimi06
Quatrequatreux a écrit:Théoriquement, la tole est fixe. Donc, si ton disque vient frotter dessus, c'est qu'il y a un peu de jeu dans tes roulements avants. Il suffit de les resserrer

Le mode d'emploi est sur le site de GALIUM.
Bon courage

Bon j'irais faire un tour chez galium

merci à toi
Re: ETRIER AVANT

Posté:
27 Avr 2010 10:39
par janaki
Ton bruit vient sans doute de la butée en bas, cabochon en plastique manquant, mais tu peux mettre de la graisse. (ya une butée vers l'arriere aussi)
Sinon tu peux déjà redresser ta tôle de protection. Mais vérifie le jeu dans le roulement quand même.
SP_A0984.jpg
bon courage
Re: ETRIER AVANT

Posté:
11 Jan 2012 19:20
par Pajero-2B
Salut ghimi06
Comme toi j'ai un paj long de 96 BVA en 2,8l sans ABS depuis peu. Il a un petit souscis il tire à droite et de temp en temps la direction "s'affole" un peu comme si une étrier et puis l'autre lèche les disques. Cet après-midi j'ai voulu démonté les étriers et comme toi à gauche impossible d'enlever la vis du haut et à droite impossible de défaire celle du bas. Il me semble aussi que les coulisseaux respectifs sont salement grippés. La question que je me pose est :
Peut-on mettre une clef à choc pour dévisser ces deux vis ?
Une petite remarque : comme deux coulisseaux sont bloqués un à GA et un à DR, les plaquettes s'usent anormalement. Plus du coté coulisseaux libres. J'appelle coulisseau, la partie lisse qui permet à l'étrier de se déplacer lors du freinage.
A+
Re: ETRIER AVANT

Posté:
12 Jan 2012 09:46
par didi01
on peut a la clé a choc mais pour ma part les 2 coulisseaux ont cassé dans le support d'étrier
de là, perçage du support, commandage des vis et remontage avec un pot de graisse par coulisseaux...

Re: ETRIER AVANT

Posté:
12 Jan 2012 11:37
par Manu-Webmaster
Salut Pajero 2B
Chauffe légèrement, et en faisant attention au plastique, la partie de l'étrier ou est visser la tige, cela suffit normalement.
Re: ETRIER AVANT

Posté:
12 Jan 2012 23:57
par Pajero-2B
Salut Manu et didi.
Merci pour vos réponses.
J'ai confié çà aux élèves de BAC PRO Auto de mon bahut et les vis sont venues à la clef à choc, non sans mal bien sûr. Nettoyage, polissage et dégrippage des étriers de frein. Je n'ai pas assisté à l'opération, donc d'ici quelques temps je compte bien démonter pour contrôler si l'usure des plaquettes se fait correctement et si les étriers coulissent bien.
La direction me semble encore un peu floue malgré le resserrage des roulements Av (merci le forum et Gallium) et je précise que le contrôle du jeu des rotules a été fait par la machine du CT auquel j'ai assisté et que la géométrie complète est faite aussi.
Combien mettez-vous de pressions dans vos pneus ? Moi j'ai 2,5 bars partout.
Encore merci pour vos réponses
A+
Re: ETRIER AVANT

Posté:
31 Jan 2012 13:14
par ghimi06
Bonjour ,je suis désolé je n'avais pas vu ton post ,moi à l'époque j'ai trouvé la solution ,j'ai enmmené le 4X4 chez nortoto pour changer les plaquettes avant et voila

depuis je démonte normalement sans forcer

Re: ETRIER AVANT

Posté:
31 Jan 2012 22:52
par Dalton 57
Avec 2 bars 5 il doit pas mal taper . Moi c'est même pas 2 bars .
Re: ETRIER AVANT

Posté:
02 Fév 2012 21:51
par Pajero-2B
Salut Dalton 57
Est-ce que cela peut expliquer que ma direction est un peu floue (sauf la biellette pendante que j'ai changée et le renvoi de direction qui va bientôt l'être). Si oui, combien doit-on mettre sur un 2,8l. Je sais qu'il n'y a qu'à regarder les recommandations, mais ce que je recherche c'est l'expérience. Mes pneus sont des 265x70x15.
Merçi.
PS : je ne réponds que maintenant car je ne suis pas averti d'une réponse malgré le fait d'avoir coché la case "M'avertir lorsq.........."