Page 1 sur 2

Quelle monte sur un DiD ????

MessagePosté: 28 Mai 2005 21:13
par Quatrequatreux
Bonsoir à tous :-P

Je voulais savoir quelles montes sont possibles sur le DiD :wink:

Entre du 235/85/16 et du 265/75/16, c'est quoi le mieux :wink:

J'attends les conseil de possesseur de SUV e130

Re: Quelle monte sur un DiD ????

MessagePosté: 28 Mai 2005 21:57
par JVPPR
Quatrequatreux a écrit:Bonsoir à tous :-P

Je voulais savoir quelles montes sont possibles sur le DiD :wink:

Entre du 235/85/16 et du 265/75/16, c'est quoi le mieux :wink:

J'attends les conseil de possesseur de SUV e130

Pour moi si tu veux faire plus de bourbier =>235/85/16
Mais bon par chez toi tu peux optze pour une monte plus large pour le franchissement cailloux 265/75/16

Ah :-? pas de SUV mais j"ai repondu qu'en mème :D :D :D :( :(

MessagePosté: 28 Mai 2005 22:09
par tof 83
titouch est en 265/75/16 il n'a pas l'air de se plaindre de sa monte
c'est vrai que si pour l'instant tu ne réhausse pas ,en 85 tu vas gagner en garde au sol. c'est vrai que chez nous il y a plus de cailloux que de bourbiers :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2005 22:14
par JVPPR
:-P

Tu peux aussi mettre du 8.5x18 comme sur le Pajero Evolution :D :D

MessagePosté: 29 Mai 2005 00:57
par miclav38
:-P
En ce qui me concerne, j'ai des "caïman" 265/65/16, mais d'origine la monte est en 17" . Cela me donne entière satisfaction (mis à part le bruit).
Michel.

MessagePosté: 29 Mai 2005 01:01
par miclav38
re :-P ,
je suis en 265/70/16

MessagePosté: 29 Mai 2005 08:44
par titouch
tof 83 a écrit:titouch est en 265/75/16 il n'a pas l'air de se plaindre de sa monte


effectivement, mais attention il reste plus beaucoup de marge à l'avant au passage de roue avec le parechoc :roll:
cela peut devenir un problème dans les bourbiers ( avec terre collante) et dans le sable ( les dunes par exemples).

sur le did en fait faudrait virer ou couper tous les plastocs de passages de roues et remplacer le parechoc. mais pour cela faut avoir une mdme concentente : ( c'est pas mon cas :oops: )

MessagePosté: 29 Mai 2005 08:59
par FDM95
:-P
Les 2 tailles font le meme diametre et existent en BF mud.
C'est plutot un choix en fonction du terrain et comme dit JVPPR ce n'est pas dans le sud que l'on trouve les bourbiers...
Et probablement aussi que le comportement routier est meilleur en 265.
Sur le DID de Chris ca avait l'air de bien passer meme sans rehausse et enlever les plastiques qui genent je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas un probleme pour 4x4E :D :D :D

MessagePosté: 29 Mai 2005 09:13
par titouch
FDM95 a écrit::-P
Sur le DID de Chris ca avait l'air de bien passer meme sans rehausse D


quand je braque les roues, je passe à peine un doigt entre le pneu et le plastoc du pare choc ( coté intérieur) . il suffit de rouler dans de la glaise humide pour se rendre compte que ça va trés vite frotter :-x.

d'ailleur avant la réhausse, c'était tellement juste que je les avaient enlevés ( par obligation) les plastiques.

MessagePosté: 29 Mai 2005 09:42
par Quatrequatreux
Bon si j'ai bien compris, faut d'abord que je fasse mes pare choc en tubes avant de mettre de beau BF MUD en 265/75/16 :)

Je vais voir ca à la fin de l'été... :)

MessagePosté: 29 Mai 2005 12:25
par CHRIS 06
Salut à tous
je voudrai un petit renseignement sur les bf A/T
Je les ai trouvé en 265/70/16 mais qu'en indice vitesse Q à 134 €
at 144 € chez un autre mais c l'indice de vitesse qui me géne
je voulai savoir si je pouvai monter du 265/75/16 sur le did tout
d'origine ou cela va frotter aussi si je fais un peu de boue.
Pour info je les ai trouvé à 129 € en indice S ce qui est déjà mieux .
Les Mud sont à 136 € en indice T et 147 € chez un autre.
je peux donner les liens des sites si vous voulez mais après il faut trouver quelqu'un pour les monter ce qui n'est pas trop compliqué.

Merci

MessagePosté: 29 Mai 2005 16:49
par Quatrequatreux
Salut chris 06 :-P

je suis prenneur des liens... par contre seul Titouch et Chris peuvent répondre à ta question... d'ailleurs titouch l'a déjà précisé, j'ai bien peur que ca touche quand tu vas faire un peu de boue, et qui plus est avec des MUD (épaisseur des crrampons supérieur à ceux des A/T)

MessagePosté: 30 Mai 2005 08:05
par CHRIS 06
Salut Quatrequatreux
Je sais qu'avec les mud çà touche vu la hauteur des crampons mais avec les A/T je ne sais pas donc ??

Je te donne les liens regardes un peu mais sur les trois je crois que c ACD qui est le mieux.

http://www.123tuning.com
http://www.acdpneus.fr
http://www.allopneus.com

Voilà si cela peut faire des économies vu la conjoncture actuelle ce n'est pas négligeable.

A++

MessagePosté: 30 Mai 2005 08:49
par titouch
CHRIS 06 a écrit:Je sais qu'avec les mud çà touche vu la hauteur des crampons mais avec les A/T je ne sais pas donc ??
A++


salut

moi j'ai des AT , c'est écrit dans ma signature :)

MessagePosté: 30 Mai 2005 12:47
par Chris
c009


:o Ca touche en MUD a136 :(
On m'aurait menti :-x et c'est donc une copie de MUD que j'ai :oops: :oops: :cry:

:D :D :D

Bon sérieux :wink:

Lors de la Balade pour un oeuf y'avait ... un peu de boue :) et me souviens pas d'avoir touché c024
Pour rappel :arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1341

Mitsu a revu sa copie sur les derniers DID et a remonté les jupes de ceux ci coté plastocs :lol: ..........
donc "Ti Touch plus" :wink: :lol: :)

Voilà donc moi pas de probléme :lol: :lol: :lol: pour l'instant...


c010

MessagePosté: 30 Mai 2005 13:29
par titouch
Chris a écrit:[b] :
Mitsu a revu sa copie sur les derniers DID et a remonté les jupes de ceux ci coté plastocs :lol: ..........
donc "Ti Touch plus" :wink: :lol: :)


pas au courant de ça :shock:
donc à partir des modèles 2003, il y a pas de soucis alors :?:

sur le mien je précise que les plastiques ne tiennent plus avec les agraphes d'origines, mais avec des vis, car en franchissement ça n'arrète pas de toucher. Je vous parle bas des plastiques de bas de caisses.......
attention je parle dans le cas de pratique de franchissement

MessagePosté: 30 Mai 2005 17:05
par Chris
titouch a écrit:
Chris a écrit:[b] :
Mitsu a revu sa copie sur les derniers DID et a remonté les jupes de ceux ci coté plastocs :lol: ..........
donc "Ti Touch plus" :wink: :lol: :)


pas au courant de ça :shock:
donc à partir des modèles 2003, il y a pas de soucis alors :?:

sur le mien je précise que les plastiques ne tiennent plus avec les agraphes d'origines, mais avec des vis, car en franchissement ça n'arrète pas de toucher. Je vous parle bas des plastiques de bas de caisses.......
attention je parle dans le cas de pratique de franchissement


c009

J'ai lu çà dans les revues TT ou/et sur le Net c022
Dèjà les bouts de bavettes sont ajoutés, donc remplaçables ou ... démontables c033

Comparer à l'occasion les différents modèles serait cool c005

Coté Franchissements, je n'ai pas de recul comme toi Titouch, donc ne peux me prononcer là-dessus :oops: :)


Bonne fin d'ap-m :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2005 18:03
par JVPPR
Chris a écrit: Coté Franchissements, je n'ai pas de recul comme toi Titouch, donc ne peux me prononcer là-dessus :oops: :)


Bonne fin d'ap-m :lol:


C'est normal Chris t'as pas voulu venir aux 5 Piliers :D :D :D memepasmal

MessagePosté: 30 Mai 2005 18:09
par titouch
JVPPR a écrit:
Chris a écrit: Coté Franchissements, je n'ai pas de recul comme toi Titouch, donc ne peux me prononcer là-dessus :oops: :)
Bonne fin d'ap-m :lol:

C'est normal Chris t'as pas voulu venir aux 5 Piliers :D :D :D memepasmal


euh, j'ai pas beaucoup de recul moi non plus, j'suis un pt'it " chauffeur du dimanche" :oops:

Mais on va bientot faire tous ensemble un peu franchissement :lol: :)

MessagePosté: 30 Mai 2005 18:15
par JVPPR
:-P
Non mais Olivier va nous faire une chtite modif pour pouvoir passer des Simex en 36 :D :D :D :D