Deport de jantes ???? et pneus Fedima ????

bonjour à tous,
je viens à la pêche aux info concernant des pneus et des jantes.
je souhaite monter des Fedima sirocco en 285/75-16 sur mon pajéro (diam : 856 mm - larg 283 mm -- données fournies par Fedima)
et j'en profite pour changer mes jantes.
première question :
les pneus Fedima : bien ou pas bien ???
je suis un peu réticent à monter des pneus rechapés mais mon vendeur de pneus me dit que çà craint rien.
connaissez vous ou avez vous déjà tester ces pneus ?
deuxième question :
il me semble que les jantes d'origine sont en déport - 10 mm (à confirmer)
vu la taille des pneus, ne vaut il pas mieux monter des jantes à déport 0 voir à déport + 10 mm pour être sûr
que les pneus passent dans les ailes quand les roues sont braquées à fond et que le triangle est en butée sur les tampons ?
mais tout en évitant si possible que les pneus sortent de la carrosserie quand les roues sont droites.
pour info, mon pajéro est à ailes larges et il est réhaussé en + 5 cm ironman.
par avance merci.
je viens à la pêche aux info concernant des pneus et des jantes.
je souhaite monter des Fedima sirocco en 285/75-16 sur mon pajéro (diam : 856 mm - larg 283 mm -- données fournies par Fedima)
et j'en profite pour changer mes jantes.
première question :
les pneus Fedima : bien ou pas bien ???
je suis un peu réticent à monter des pneus rechapés mais mon vendeur de pneus me dit que çà craint rien.
connaissez vous ou avez vous déjà tester ces pneus ?
deuxième question :
il me semble que les jantes d'origine sont en déport - 10 mm (à confirmer)
vu la taille des pneus, ne vaut il pas mieux monter des jantes à déport 0 voir à déport + 10 mm pour être sûr
que les pneus passent dans les ailes quand les roues sont braquées à fond et que le triangle est en butée sur les tampons ?
mais tout en évitant si possible que les pneus sortent de la carrosserie quand les roues sont droites.
pour info, mon pajéro est à ailes larges et il est réhaussé en + 5 cm ironman.
par avance merci.