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ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 18:53
par Fred-26
:hello: Salut les potos


Voila j aimerais une petite confirmation sur la deconnexion automatique de l abs en courtes .......
Certain savent que j ai pulverisé mon ex jojo a cause de se foutu probleme d incompatibilité d abs avec les courtes ........l ex etais de 2000 en boite meca long .........
Le nouveau est de 2002 court en bva ....j aimerais savoir a partir de quel millesime mitsu a corriger le probleme ( c es a dire que l abs se deconnecte automatiquement a l enclenchement des rapports courts ) je crois que c est 2003 mais je ne suis pas sur :?: car le miens est en prepa actuellement j ai essayé ..........j ai l impression qui se coupe mais je ne suis sur de rien ??? car je n ai pas encore attaquer de franchissement hard .................quelqu un peut il me dire de source sure si c est 2002 ou 2003 ?????..............
et pour ceux qui sont sur donc apres 2004 ( la ont peux pas se tromper :lol: ).........est ce que le voyant abs ( orange ) s allume t il en enclanchant les rapports courts pour confirmer qu il est coupé ...........?????
car sur le 2002 en courte rien ne s allume comme sur le 2000..................... Respect1 thank ............................ :up:

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 18:57
par laurent de laude
:hello:

Et si tu debranches la prise comme tu nous as monter?

A+

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 19:21
par Fred-26
:hello: Laulau

J ai pas essayer sur celui la "" pas eu le temps "" beaucoup de meca ce week ..........
J aurais juste aimer avoir confirmation du millesime pour ne pas debrancher la prise a chaque fois .........si desfois y se coupais tous seul ?????
Sinon pas de souci je debrancherais
:up:

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 19:38
par minrare
Le mien de 2004 il se coupe bien avec les courtes et le voyant orange s'allume.
Amicalement.

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 21:59
par Alexandre
Salut,
le mien de 2004 aussi. Apparement l'abs se coupe en courtes car sinon je me serais déjà fait de belles frayeurs.
Par contre le seul voyant qui s'allume est le contrôle de trajectoire OFF mais pas l'ABS.

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 02 Fév 2010 00:35
par minrare
minrare a écrit:Le mien de 2004 il se coupe bien avec les courtes et le voyant orange s'allume.
Amicalement.


Je voulais également dire le voyant de contrôle de trajectoire.

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 02 Fév 2010 12:29
par titouch
fred26510 a écrit::hello: Salut les potos

[list=][/list]quelqu un peut il me dire de source sure si c est 2002 ou 2003 ?????..............


c'est à partir des modèles 2003 que mitsu a rectifié le tir

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 02 Fév 2010 12:33
par Manu-Webmaster
Salut Fred
C'est bien à partir de la version 2003 (re-styler) que l'ABS se coupe au passage des 4 courte.

Sur ton new Pajero, c'est comme sur l'ancien, il faut débranché la prise.

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 02 Fév 2010 12:56
par Fred-26
:hello: Manu et Titouch
super les poto c est..... clair .....net ....et precis
c est bien ce que je pensais
et une HOOOOLLLAAAAAAAA pour le STAFFFFFFFFFFFFFFF :lol: :lol: :lol: :lol:
:10-10: .................. Respect1 ..................... :up:
Merci aussi a tous ceux qui m ont confirmé que"" un voyant s allumé bien "" au passage des courtes .........ca m evitera de pulveriser un autre jojo :lol: :lol: :lol:

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 29 Mar 2010 15:46
par titouch
:hello: fred

Depuis, as tu essayé de déconnecter l'Abs sur ton did de 2002 ?

@+

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 29 Mar 2010 23:09
par popeye
Moi j'ai monté un inter sur l'alim du relais d'ABS qu'il y a sous le capot a coter de la batterie, et sa marche impec.

Tu peu le deconnecter en roulant par contre pour le remettre il faut couper le moteur et redemarrer pour qu'il refonctionne.

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 30 Mar 2010 07:27
par titouch
popeye a écrit:Moi j'ai monté un inter sur l'alim du relais d'ABS qu'il y a sous le capot a coter de la batterie, et sa marche impec.
Tu peu le deconnecter en roulant par contre pour le remettre il faut couper le moteur et redemarrer pour qu'il refonctionne.



et ton voyant ABS ne reste pas allumé ?

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 30 Mar 2010 10:05
par laurent de laude
:hello:

popeye a écrit:Moi j'ai monté un inter sur l'alim du relais d'ABS qu'il y a sous le capot a coter de la batterie, et sa marche impec.

Tu peux le deconnecter en roulant par contre pour le remettre il faut couper le moteur et redemarrer pour qu'il refonctionne.


Par contre, je crois que le coup de l'inter, n'est pas du tout bien vu par l'assurance en cas de soucis..

A+

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 30 Mar 2010 16:03
par Fred-26
titouch a écrit:
popeye a écrit:Moi j'ai monté un inter sur l'alim du relais d'ABS qu'il y a sous le capot a coter de la batterie, et sa marche impec.
Tu peu le deconnecter en roulant par contre pour le remettre il faut couper le moteur et redemarrer pour qu'il refonctionne.



et ton voyant ABS ne reste pas allumé ?





:hello: et je rajouterais le voyant d alerte de frein ( le rouge ) ou frein a main ?????????????????????????????

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 19 Avr 2010 14:52
par calamich
bonjour,

J'ai essayé d'ôter le fusible "ABS", proche de la cosse "BAT +", mais cela s"avère assez compliqué, il faut dévisser les pattes, et l' accès est peu pratique.

je me suis donc reporté sur le RELAIS ABS, dans le boîtier à côté. voir photo
Image
On peut l'enlever facilement. conséquence = allumage au TB du voyant Orange ABS et voyant ROUGE freins .
Une fois contact coupé et relais remis en place, les voyant s'éteignent .

QUESTION: le fait que le voyant Rouge soit allumé, signifie t'il qu'il y a un RISQUE de mauvais fonctionnement des FREINS, autre que la gestion de l'anti-patinage des roues ??

@+

Georges

Re: ABS DID 3,2... besoin de confirmation ...

MessagePosté: 19 Avr 2010 16:18
par Fred-26
:hello:
Non je ne penses pas ( meme sur ) le voyant rouge t indiques un probleme de frein :arrow: normal t as enlever le relais , il ne fais que son boulot :arrow: mais ton freinage n en souffriras pas , tu as tout simplement un freinage classique sans abs c est tout ........... :up: