Etrier pajero 3
Salut à tous,
Au mois de Février dernier, j'ai changé mes disques AR sur mon Pajero de 2001.En effet après quelque recherche je me suis rendu compte que les disques était brulant après seulement 12 km.Donc je les changent,vérifie que le piston coulisse comme il faut,graisse les axes,et remonte le tout.Tout allait bien jusqu'à hier tremblement dans l'habitacle odeur de plaquette.Donc je viens de redémonter ,le disque coté gauche est tout bleu déjà. Le droit semble normal,j'ai cette fois supprimé le petit caoutchouc sur un des coulisseaux qui est tellement étanche que quand on a injecter de la graisse dans l'orifice il faut forcer pur l'enlever.J'espère avoir résolu mon probleme.Je précise qu'entre les 2 interventions il ne c'est écoulé que 8 000km, si vous avez aussi eu ce genre de soucis j'aimerai le savoir,merci à vous
Fred
Au mois de Février dernier, j'ai changé mes disques AR sur mon Pajero de 2001.En effet après quelque recherche je me suis rendu compte que les disques était brulant après seulement 12 km.Donc je les changent,vérifie que le piston coulisse comme il faut,graisse les axes,et remonte le tout.Tout allait bien jusqu'à hier tremblement dans l'habitacle odeur de plaquette.Donc je viens de redémonter ,le disque coté gauche est tout bleu déjà. Le droit semble normal,j'ai cette fois supprimé le petit caoutchouc sur un des coulisseaux qui est tellement étanche que quand on a injecter de la graisse dans l'orifice il faut forcer pur l'enlever.J'espère avoir résolu mon probleme.Je précise qu'entre les 2 interventions il ne c'est écoulé que 8 000km, si vous avez aussi eu ce genre de soucis j'aimerai le savoir,merci à vous
Fred
Fred
( j'ai pô biseauté la partie qui est censée coullissée dans l'étrier, comme Gallium le préconise, car vu après coup et pis jamais fait ...... erreur ..? .... ) ......... mais cela ressemble fortement à un grippage d'étrier ......
, et là c'est pas bon ...... logistiquement parlant j'suis au taquet pour le temps libre, et un besoin " infaillible " du jojo .... 

. Après changement des plaquettes et du LDF et vérification des coulisseaux, plus jamais eu de problème de freinage avec le Gd Cherokee.
) qu'il est possible que les plaquettes HS provoquent désormais cette chauffe plus importante de ce côté ???? ( un tiédissement au bout de 15 - 20 bornes, loin d'une vraie surchauffe et odeur, constaté avant démontage ... ) ....... ???
: LDF, et pas LDR
