Page 1 sur 1

macadam ou syncro

MessagePosté: 17 Mai 2005 19:42
par bob
Bonjour à tous.
Pour le TT j'ai des mud en 235/85R16 hankook, par contre pour la route je ne sais pas lequel choisir entre le macadam de BF ou le syncro de Michelin là en monte 265/70R15. En creusant bien en prix il se valent, par contre pour le reste je ne sais pas. Ils auront une utilisation 100% route puisque j'ai les mud pour la ballade et le TT. Si quelqu'un à un retour d'expérience...

MessagePosté: 17 Mai 2005 20:11
par Eric21
:-P sur mon montero j'ai des BF macadam ,ben rien à dire très silencieux :) mais j'ai hate qu'ils soient rabotés ils sont pas du tout fait pour les chemins! normale :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2005 20:24
par bob
combien de km t'as fait avec

MessagePosté: 17 Mai 2005 21:03
par Céline
:-P

Moi j'avais les synchrones. Très bon pneu sur la route, silencieux et bien sous la pluie. Mème dans la neige (sur route) il s'en sort bien.

Par contre, je les ais ruinés en deux sorties sur chemin ... c'est vraiment pas fait pour ça....

En gros, ils ont tenu 70 000 km. Ils auraient pu en faire un peu plus sans les cailloux sur les chemins. Attention, je fais pas mal de route sinueuse, donc l'usure a été un peu plus rapide que si tu ne fait que de l'autoroute ou routes relativement droites.

Bon choix. :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2005 21:11
par tof 83
:-P moi aussi j'ai eu des synchrones rien a dire super pneus sur route sèche ou mouillée pas essayé sur la neige :lol: ça me fait penser que j'en ai encore 2 a vendre stocké dans mon garage il faut que je passe une annonce :wink: :wink: :shock:

MessagePosté: 17 Mai 2005 21:30
par Eric Def 90 300 Dti
Macadam est un pneu avec une carcasse qui resiste plus au charge
on equipe les Pick Up de plombier

le Synchron est un vrai pneu route avec de vrai performance
largement sup au Macadam

MessagePosté: 17 Mai 2005 22:19
par bob
70000 kms en syncron c'est pas mal, plus ils font de km plus ça me plait

MessagePosté: 17 Mai 2005 22:28
par bob
En plus je tire pas sur les CV mème si y'en à plein sous le capot, pour dire sur nationale je roule à 90, voie expresse à 110 et autoroute à 110 aussi, 3000 tr/min, régulateur de vitesse et je me fait mes 1000 bornes dans la journée. Au feu vert je part en souplesse, donc ils devraient me faire plus de 70000 kms. Y'a qu'en TT ou il est agréable d'avoir 208 CV mème si on les utilise pas vu le couple mais c'est agréable de savoir qu'il y a de la reserve.
Je pense c'est décidé je prend des syncrone

MessagePosté: 17 Mai 2005 23:20
par Fabdelabed
:-P :-P

Pour n'avoir rouler qu'en Synchrone depuis l'achat de mon Paj (le jeu TT est en cours de constitution), ben c'est franchement un très bon pneu : Route montagne, autoroute, pluie (et mème forte pluie !!), neige, tout lui va. + silence et confort au top.

Coté usure, j'ai pas encore fait les milliers de borne pour ça.
Par contre, autant ne pas les mettre en TT : rocaille et gravillon = usure rapide, boue = autant rouler en slic. Mais tu t'en doutais j'imagine.

J'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres marques, mais si je devais re-signer ça serait pour des synchrones.

voie expresse à 110 et autoroute à 110 aussi

Attention, mème sur autoroute à 110 tu risques de te faire flasher. Pour la petite histoire, un mois après l'achat du Paj, alors que je pensais rouler cool (comme d'hab') je me suis fait flashé 2 fois coup sur coup à 1 Km d'intervalle sur Autoroute, la premier m'a pris à 96km/h et le second à 105 km/h. Ils ont passé ce tronçon d'autoroute à 90km/h il y a peu (il était avant à 110), et je n'étais plus passé par là depuis des mois. Bref, il parait que grace à ces radars des vies sont épargnées... Enfin j'ai payé ma dime, c'était mes 2 premiers PV pour excès en 15 ans de permis (auto, moto, poids lourd, super lourd) :-x :-x :-x et bien sur mes 2 fois 1 points = 2 points :-x :-x :-x !!!

A+
Fab

MessagePosté: 18 Mai 2005 18:54
par bob
Ben en fait je roule pas à 110 sur autoroute à cause des radars mais pour ma conso. A 3000 tr/min elle est encore honnète. Et puis je fatigue moins vite (concentration), c'est plus souvent les autres qui me doublent, c'est un effort de concentration en moins. Après 10/11 heures de route c'est apréciable.

MessagePosté: 18 Mai 2005 19:13
par Eric21
:-P ils étaient dessus quand je l'ai eu!! :lol: