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245 pour mon DID Help !

MessagePosté: 01 Déc 2004 15:26
par chgros
Bon ben voilà j'ai enfin pu rejoindre le nouveau forum et j'ai besoin de vous pour une info urgente :!:
Le week end dernier j'ai failli me planter avec mes pneus route sur un terrain gras :(
Je veux dons rapidement (cette semaine) monter des 265 /70 *16 en AT 50/50 (les mud j'peux pas, je fais beaucoup de route)
A force de lire le forum j'ai choisi des BF Goodrich all terrain (50/50) pour mon paj DID
Le probléme c'est que c'est introuvable... :( y a mème pas de délai :!: )
On me propose en dispo des 245 / 75 *16 en BF (monte autorisée par mitsu)
Qu'en pensez vous ? Inconvénients ?
merci

MessagePosté: 01 Déc 2004 19:37
par a21
bizarre epinay pneu les as en reference les as tu contactes :P :o

MessagePosté: 01 Déc 2004 19:39
par Manu-Webmaster
Salut Chgros
Le probleme du DID, c'est la vitesse de pointe, malgres que l'on n'est pas le droit de dépassé les 130Km/H, il faut absolument lui mettre des pneus avec un indice vitesse S (180Km/H) alors que des pneus indice Q (160Km/H) sont surement dispo.
Donc soit tu demande des pneus 265/70X16 en indice Q, soit tu monte des 265/75X16 legerement plus grand mais en indice S.
Pour moi les 245/75X16 ne sont pas asser large (258mm pour 283mm à l'origine).

MessagePosté: 01 Déc 2004 20:12
par titouch
Manu-Webmaster a écrit:Salut Chgros
Le probleme du DID, c'est la vitesse de pointe, malgres que l'on n'est pas le droit de dépassé les 130Km/H, il faut absolument lui mettre des pneus avec un indice vitesse S (180Km/H) alors que des pneus indice Q (160Km/H) sont surement dispo.
Donc soit tu demande des pneus 265/70X16 en indice Q, soit tu monte des 265/75X16 legerement plus grand mais en indice S.
Pour moi les 245/75X16 ne sont pas asser large (258mm pour 283mm à l'origine).


Merci manu pour cette précision :mrgreen:
ça m'arrange en plus car je veux des 265/75/R16.
mais attention comme je l'ai dis dans un post, dans cette dimention sans le kit réhausse j'avais été obligé de démonter les protections plastiques bassesà l'avant car ça frotttait à l'intérieur .

MessagePosté: 01 Déc 2004 20:26
par CHRIS 06
Oui mais alors si on change de taille de pneu donc c à dire du 265/70/16 à 265/75/16 on change la circonférence du pneu
ce qui devrait aussi changer la vitesse indiquée au compteur :?: si je raisonne normalement :roll: mais vu que je ne suis pas normal :wink: je pose la question faut il faire attention aux radars puisque la vitesse serait faussée :?:

MessagePosté: 01 Déc 2004 20:28
par pitou
Salut Chgros, pour moi aussi je pense que c'est le meilleur choix . Mais si tu n'as pas comme nous de kit OME je pense que le 265/70/16 sera peut etre plus judicieux car sinon dès que tu vas faire rentrer un peu de boue cela va frotter tout de suite. Pour les marchands de pneus démerdards qui te trouveront facilement ce que tu cherches tu peux voir chez CARRASCAL 0563724142, GWS 0387913644, EPINAY PNEUS. Pour les monter si tu as l'occasion de venir en région parisienne, je connais bien le patron de VULCO PNEUS à CHAMPIGNY SUR MARNE (94) . C'est sans problème pour les faire monter en semaine bien sur.

MessagePosté: 06 Déc 2004 23:37
par Andrei
Salut Chris 06,

Les 265/70R16 font 678 tours / mile, selon le constructeur : http://www.bfgoodrichtires.com/assets/p ... _ta_kd.pdf , tandis que 265/75R16 en font 654. Avec 265/75 ton compteur va donc "ralentir" de 3,5% :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2004 00:18
par Softroader
Du point de vue légal, le 245/75R16 (-0.465 %) est ok mais pas le 265/75R16 (diamètre +3.362%)...

MessagePosté: 07 Déc 2004 11:07
par pitou
Salut, j'ai passé le controle technique avec les 265/75/16 sans aucun problème chez SECURITEST en le signalant dès mon arrivée. Bonne journée

MessagePosté: 18 Déc 2004 11:21
par NICOM
j'ai, pas de soucis de taille avec les 265/75-16 ,mais ça passe tout juste à l'ar (intérieur ) .
Une fois de plus ,je ne recommande pas trop ce pneu qui altère le confort sur route (bruit) et est parfois limite dans le gras ou la neige (trop large le 265 ) .Aussi il est impératif de bien dégonfler (1,7b) en situation délicate .
Perso ,j'essayerai bien les dernier Bridg D694 ,voir des Falken A/T ,des Général ET2 ,des Yokohama AT ou des Good-year AP ...
gr04

MessagePosté: 18 Déc 2004 11:44
par titouch
sourire06
le père noel est passé avec un peu d'avance :mrgreen:
depuis hier soir le pajero est chaussé de BF 265/75/R16 ALL Terrain :D
quand j'aurais fais 4000 à 5000km de TT avec , je vous dirais ce que j'en pense.
en attendant, demain je les teste dans la boue et surement dans la neige 8)
@+

MessagePosté: 18 Déc 2004 12:07
par Nystao
NICOM a écrit:j'ai, pas de soucis de taille avec les 265/75-16 ,mais ça passe tout juste à l'ar (intérieur ) .


DIs, tu a quoi comme xhausette en 265/75 .... ??

because surpris par 2 truc dans ton message:

Une fois de plus ,je ne recommande pas trop ce pneu qui altère le confort sur route (bruit) et est parfois limite dans le gras ou la neige (trop large le 265 )


j'pense pas que de passer du 265/70 a du 265/75 change grand chose au confort ou au bruit ... par contre le type de pneu, de carcasse ou de crampon oui .... d'ou ma question plus haut ..

Aussi il est impératif de bien dégonfler (1,7b) en situation délicate .


Euh ... avec mes BF A/T quand j'degonfle pour faire le con c'est plutot vers le 1.3 - 1.4 que j'descends ... 1.7 la ben sa sert pas a grand chose ....

MessagePosté: 18 Déc 2004 12:08
par titouch
NICOM a écrit:j'ai, pas de soucis de taille avec les 265/75-16 ,mais ça passe tout juste à l'ar (intérieur ) .


avant la réhausse, ça touchait à l'avant (intérieur) avec cette taille de pneumatique pour mon pajero ( alors que j'avais de marge à l'arrière).

MessagePosté: 18 Déc 2004 13:22
par Quatrequatreux
Tu vois TITOUCH, je te l'avais dit qu'en étant sage, le papa noël t'amènerait de belles chaussettes pour JOJO!!!! yes01

Moi aussi, j'ai eu 4 mud tout neuf mdr09

MessagePosté: 18 Déc 2004 16:38
par Chris
titouch a écrit:sourire06
le père noel est passé avec un peu d'avance :mrgreen:
depuis hier soir le pajero est chaussé de BF 265/75/R16 ALL Terrain :D
quand j'aurais fais 4000 à 5000km de TT avec , je vous dirais ce que j'en pense.
en attendant, demain je les teste dans la boue et surement dans la neige 8)
@+


Hello Titouch :wink:

Veinard :P Image

Sympa de nous donner tes impressions ensuite sur la tenue de route , le bruit et ce qui fait toute différence sensible sur le DID 8) :wink:

Bon Ap-m et bonne rando demain :wink: surtout avec tes nouvelles chaussettes :wink: Gaffe à l'ABS :wink: