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PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2009 18:18
par FRED4X4
BONJOUR ATOUS . JE SUIS UN NOUVEAU MENBRE J'AI UN PAJERO 3.2 DID BVA (DEPUIS LE05/08/09)
J'AI UN GROS PROBLEME DE FREINS , LA PEDALE DE FREINS , A TRES FAIBLE VITESSE VA A FOND ET PLUS DE FREINS .
SUR ROUTE LA PEDALE EST NORMALE ET J'AI DES FREINS
CHEZ MITSUSUBICHI IL NE SAVE PAS D'OU SA VIEN (OBLIGER D'ENVOYER UN MAIL A MITSUBISHI FRANCE)
ET LE VENDEUR (MARCHAND DE VOITURE) NE VEUT RIEN SAVOIR
QUE FAIRE ???

C'EST PEUT ETRE LE GROUPE ABS ENVIRON 2500€
MERCI A TOUS DE ME DONNER DES TUYAUX

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2009 18:21
par laurent de laude
:hello:

Bonjour a toi,
Dans un 1er temps je vais mettre ton post dans la bonne rubrique.. :wink:
Comme cela tu auras des reponses.

Essayes de donner plus de precisions sur ton jojo..millesime, kms, etc etc

Et dans un 2e temps, évites les majuscules...Elles servent pour "crier"... :wink:

A+

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2009 19:37
par FRED4X4
il a 140000km annee janvier 2002
dans quelle rubrique a tu mi mon message
et merci encore pour ton aide sur le forum

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2009 19:46
par laurent de laude
:hello:

Rubrique pneu jantes et freins... :wink: :wink:

A+

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:00
par FAC33
Je ne sais pas si cela a un lien mais lis cela : viewtopic.php?f=5&t=14140

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 14 Sep 2009 10:51
par Oooops
FRED4X4 a écrit:BONJOUR ATOUS . JE SUIS UN NOUVEAU MENBRE J'AI UN PAJERO 3.2 DID BVA (DEPUIS LE05/08/09)
J'AI UN GROS PROBLEME DE FREINS , LA PEDALE DE FREINS , A TRES FAIBLE VITESSE VA A FOND ET PLUS DE FREINS .
SUR ROUTE LA PEDALE EST NORMALE ET J'AI DES FREINS
CHEZ MITSUSUBICHI IL NE SAVE PAS D'OU SA VIEN (OBLIGER D'ENVOYER UN MAIL A MITSUBISHI FRANCE)
ET LE VENDEUR (MARCHAND DE VOITURE) NE VEUT RIEN SAVOIR
QUE FAIRE ???


C'EST PEUT ETRE LE GROUPE ABS ENVIRON 2500€
MERCI A TOUS DE ME DONNER DES TUYAUX

Bonjour,

sur les causes je ne peux pas t'aider; mais en ce qui concerne les "recours/solutions", 2 suggestions:
essayer un autre concess ou garage, pour avoir un autre avis; et surtout, puisque le vendeur est un marchand, le véhicule n'est-il pas garanti (au moins 3 mois) => c'est au vendeur d'assumer?

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 20 Juil 2012 01:59
par airev
Salut FRED4x4
finalement as tu des info sur la cause exacte de ton problème de frein.

Est ce la sphère, le maître cylindre , ou le bloc frein hydraulique complet que tu as du changer?
Il s’avère que j'ai aussi le même problème de frein, et après changement de sphère le problème persiste.
Mitsubishi me préconise de changer le bloc frein hydraulique complet qui vaut "JUSTE " le tièr de mon véhicule! 2850€ ht!!

Si d'autre personne on des info je suis preuneur.

sur mon vehicule, je n'entends plus la pompe tourné juste apres avoir mit le contact.
Se peut il que se soit juste la pompe?

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 20 Juil 2012 11:54
par Ratagaz
Salut,

Le moteur électrique du proupe frein doit gripper.

Y'a un topic sur cela ici

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 22 Juil 2012 23:29
par airev
Hello v'ribody
J'avais mes voyant ABS et frein qui s’allumaient en permanence, et le BEEP d'habitacle qui couinait indéfiniment.
Je suis aller chez mitsu, et il m'ont changé la sphère par rapport à la campagne de rappel. suite à cette visite, ils me disent que le problème ne vient pas de la sphère mais du bloc hydraulique frein-abs qui est HS

c'est la que le "Forum Le-Pajero" rentre jeu, car le lien du topique ci dessus, ma fait économiser 600€ d'occasion ou 2850E ht neuf chez mitsu pour un bloc frein hydraulique de pajero III 3.2did car les pièces qui constituent le bloc frein complet ne sont pas vendu séparément.

Alors, on décide de tenter le coups mon beau frère et moi. (c'est vite vu, 2850ht,,, sa motive pour mettre ses mains dans le moteur juste à la veille des vacances) :D

On dépose le bloc hydraulique, et désolidarise le moteur électrique du dit bloc.
photo8.JPG


1er test
Je tente de faire tourner la sortie du moteur avec un tourne vis, mais je sens bien sous mes doigts que le moteur est extrêmement obstrué, complétement gêné par quelque chose.
Ma grosse crainte était que les roulements soient foutu.
photo7.JPG

2eme test
On branche le moteur sur la batterie en directe.
Et là, le verdicts était très claire, LE MOTEUR NE TOURNE PAS.


Alors, nous voila entrain de démonter le moteur pour tenter de le nettoyer.

Une fois ouvert, J'ai été très étonné de voir la quantité de particule présent dans le moteur Électrique.
(en même temps, 11ans de déchet sa doit faire un bon petit paquet dans la couche vu qu'elle est de 2001 :roll: :lol: )
Je suis soulagé que le roulement du fond du moteur soit en parfaite état, on aurait dit qu'il était neuf.
je n'ai pas vérifié le roulement de la tête du moteur car il était clair que ce qui l'empêchait de tourner était bien ces particules qui bloquaient le support de bobinage. (inutile de rajouter du risque).
photo6.JPG


Nous commençons le nettoyage avec les produits nettoyants que nous possédons.
la partie bobiné a été nettoyé avec du WD40, un petit compresseur pour virer les particules, sa a bien dégrossit, même les plus tenaces.
et on a fini au nettoyant contact pour enlever le dépôt gras du WD40 et revitalisé les contacts électriques et les charbons.

La parti qui porte les Aimants,(corps du moteur) a été nettoyé au mufti-nettoyants ménagé, quelque coups de soufflet, un bon chiffon sec et c'est reparti.
ATTENTION A NE PAS PERDRE LA RONDELLE RESSORS QUI EST DERRIÈRE LE ROULEMENT AR DU MOTEUR
photo5.JPG


On referme le moteur électrique, on le branche sur la batterie.
et là,,,, Alléluia,,, IL TOURNE

Nous remontons le moteur électrique sur le bloc Hydraulique Frein-ABS, et on remonte le bloc hydraulique sur la voiture.
On reconnecte les durites rigides et les faisceau électriques.

Une bonne purge et les voyants et le BEEP se sont éteint 20min après la purge.

Voila, j’espère que cela permettra à d'autre d’économiser 2850€ ht :cat12: :wink:
Je vous tiens au courant si le problème se re-déclare!

Merci au Forum, Ratagaz, starnico et vins88

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juil 2012 00:54
par Ratagaz
Salut,

Merci pour le retour d'info et les photos :wink:

Mon Jojo étant de 2001 aussi,je vais surveiller .

Content que tu ai reussi a tout réparer et à moindre frais !!

Bonne route

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 01 Aoû 2012 12:07
par airev
Salut à tous,

la réparation na pas tenu, j'ai fais environ 10 bornes et hop,,, plus de rotation du moteur pompe.
Pour éviter d'autre désagrément, j'ai finalement changer la pièce complète.

Mitsu vends le moteur electrique +support de sphere a env 900€ ttc MR977462
le bloc hydraulique complet a env 2850 ht

donc il me restai le marché de l'occasion,
j'ai trouvé sur Ebay en Angleterre un bloc Hydraulique complet à 450€ 1mois de garantie
et dans une casse à Nîme "NIME TOUT TERRAIN" pour 600€ 6 mois de garantie

j'ai pris celui de Nîme, et on a changé la pièce HS.

Après réouverture du Moteur HS, j'ai constaté deux défauts.

Premier défaut.
Dans le moteur, le collecteur est a l'origine équipe de 12 bornes ou les charbons viennent se frotter pour faire contact et tourner le moteur.
sur 12 bornes il ne m'en restai plus que 8. En sommes il y avait une probabilité de 4/12 que mon moteur de tourne plus.

Le deuxième défaut,
C'est les charbons qui était foutu, a cause des bornes manquant sur le collecteur, les charbons on été usés prématurément du au frottement imparfait sur le collecteur
du coups, le collecteur c'est devenu un vrai rabot pour les charbons, et la limaille des charbons ont empêcher la rotation du moteur.

Au fond, je pense qu'il n'y aurai pas eu de solution de réparation a long terme, si se n'est que de trouver un réparateur de moteur qui soit capable de changer le collecteur et les charbons.

Voila, que de fausse joie! mais au moins on gagne en expérience.


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Rien a voir, je sais, mais je cherche des plans de protection mot/bva/transf/reserv/autre pour Paj III 3.2di-d
J'ai un ami qui pourrai me les faire a sont boulot mais pour cela,, ben il me faut les plans.
Si quelqu'un les a, se serait super cooOOL de me les copier.
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Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 01 Aoû 2012 15:54
par Ratagaz
Salut,

Mince, dommage que le moteur soit hs, mais tu as reussi à t'en tirer en limitant les frais !!

Pour les blindages des DID y'a un post ici: viewtopic.php?f=17&t=22805&p=233056&hilit=plan+blindage#p233056

Sinon envoie un MP à FRED26

Euh, par hazard, ton pote s'aurait les faire en double à prix sympatique les blindages :wink:

A+

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 02 Aoû 2012 00:04
par airev
Je pense que cela ne devrais pas lui poser problème, mais,, il nous faudrait déjà les plans.

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 18 Mai 2013 13:11
par CYRILLE
Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour savoir si vous avez mis un bloc abs d'occasion? Y'a t'il une reprogrammation à faire ?

Merci d'avance

Re: PROBLEME DE FREINS SUR 3.2 DID

MessagePosté: 26 Jan 2017 05:37
par airev
Salut, il n'y a pas eu besoin de reprogrammation!