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Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 30 Juil 2009 09:50
par berenger_c
Bonjour,

Voila, je suis équipé de A/T en 265/75/16

Quelle pression dois je mettre sachant qu'ils sont plus gros que d'origine ? (pour une utilisation mixte)

Merci

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 30 Juil 2009 13:22
par titouch
:hello:

perso avec mon chassis court rarement chargé lourdement je roule avec 2.2 -2.3 bars

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 31 Juil 2009 14:03
par berenger_c
Super merci

Mon garagiste m'avait mis 1,7 bar, du coup, ma garde au sol était identique avec les pneus d'origine.

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 31 Juil 2009 19:36
par yves54
Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question mais je compte m'équiper des mêmes chaussettes pour mon 3.2 court. Il est d'origine en 265/70/16, j'ai lu que je peux passer en 235/80/16 mais j'ignorais pouvoir mettre du 265/75/16. Quel est l'avantage de cette taille, gagne-t-on un peu de hauteur?

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 31 Juil 2009 19:53
par laurent de laude
:hello:

Regardes là: http://www.nature4x4.fr/calculette-pneu.html

pour te faire une idée..

A+

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 20 Aoû 2009 11:15
par berenger_c
Bonjour,

Oui, on gagne un peu en hauteur.
Avec le A/T, les pneus sont un tt petit plus bruyant que les DUELER d'origine, mais ils sont très confortables (tenue de route...) . Je les ai testé en Corse, piste rocailleuses et terre friable, j'en suis très content.

j'ai entendu dire que les 235/80/16 était plus adapté pour le modèle MUD de BF, soit une utilisation 80% de 4x4.

Cdlt
Berenger

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 02 Sep 2009 16:26
par bbs06
:hello: pour mon 2.8 long , 31 10 50 15 bf mixte sur jantes alu ou 235 85 16 sur jantes toles : dans les 2 cas ma pression de route est de ....3 kgs av et ar . on est loin du 1.7 preconisé plus haut .
j'entends d'ici la question : pourquoi ?
1 ) ca reduit la surface de contact avec la route
2) ça reduit la conso
3) ça rigidifie le flanc du pneu et evite l'ecrasement donc l'effet de pompage dans les appuis en virages = meilleure tenue de route
4) ça reduit l'usure des pneus sur routes et il encaisse mieux sur pistes caillouteuses
5) accessoirement , ça augmente la hauteur
voila pour les points positifs.
6 ) reduit la surface de gripp donc allonge la distance de freinage et limite l'adherence donc la tenue de route mais ce dernier point est largement compensé par la ligne 3 ci dessus.
tout ceci n'engage que moi , me convient parfaitement et est en parfaite hamonie avec mon style de conduite plutôt speed .
pour que l'info soit complete , je precise que j'ai des amortos ome , des ressorts kingprings medium , des barres de torsion renforcées mais pas recrantées et un gros treuil .je rentre du portugal, 6200 kms la balade , autoroutes , routes et pistes (bardenas et transportugal) conso moyenne 11l\ 100 et.....1 seul litre d'huile pour toute la balade et zéro soucis .haaa je l'aime mon jojo !

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 02 Sep 2009 18:07
par iamat
:hello:
Mois aussi je roule à 3bars, pour mes mêmes raisons que celle évoquées dans le message précédent.
De plus CARSACL m'avai préconisé au montage de roulé à 3 bars.
J'ai actuellemnt 80.000km avec

Re: Pression BF good rich A/T

MessagePosté: 13 Oct 2009 20:12
par LeZorg
Bonjour,
Perso, sur un 2.8 long en 31/10.5/R15 BF ATKO je gonffle avec :
- 2,3 / 2,5 en usage quotidienne, autoroute et route (marocaine, donc gros risque de beau nid de poule)
- 2,7 / 3 a chaque virée et raid dans le sud ou dans l'atlas
Et je plussoie aux raisons données plus haut.
Sylvain