pour mon 2.8 long , 31 10 50 15 bf mixte sur jantes alu ou 235 85 16 sur jantes toles : dans les 2 cas ma pression de route est de ....3 kgs av et ar . on est loin du 1.7 preconisé plus haut .
j'entends d'ici la question : pourquoi ?
1 ) ca reduit la surface de contact avec la route
2) ça reduit la conso
3) ça rigidifie le flanc du pneu et evite l'ecrasement donc l'effet de pompage dans les appuis en virages = meilleure tenue de route
4) ça reduit l'usure des pneus sur routes et il encaisse mieux sur pistes caillouteuses
5) accessoirement , ça augmente la hauteur
voila pour les points positifs.
6 ) reduit la surface de gripp donc allonge la distance de freinage et limite l'adherence donc la tenue de route mais ce dernier point est largement compensé par la ligne 3 ci dessus.
tout ceci n'engage que moi , me convient parfaitement et est en parfaite hamonie avec mon style de conduite plutôt speed .
pour que l'info soit complete , je precise que j'ai des amortos ome , des ressorts kingprings medium , des barres de torsion renforcées mais pas recrantées et un gros treuil .je rentre du portugal, 6200 kms la balade , autoroutes , routes et pistes (bardenas et transportugal) conso moyenne 11l\ 100 et.....1 seul litre d'huile pour toute la balade et zéro soucis .haaa je l'aime mon jojo !
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS