lilou 38 a écrit:Salut Eric.
Pourquoi dis-tu que les tailles US ne sont pas faites pour avoir un bon comportement sur petite route?
Q'une taille soit exprimée en pouces (U.S) ou en millimètres, je ne vois pas en quoi cela influe le comportement du pneu.
Par exemple: un européen qui mesure 1,80 mètre ne tiens pas mieux la boisson qu'un américain qui mesure 70,87 pouces. (car 1,80 mètre = 70,87 pouces)
Oui comme tu peux le savoir un Auvergnat ou un Savoyard n'a rein a voir avec un pauvre gars a cheval des plaines US
sinon la carcasse n'est pas la mème car c'est pas le mème besoin entre le roulage europe et US
pour preuve aucun (ou juste 1) 4X4 a pus passer les homologation en taille US
labas il y a des routes de campagne aussi large que nos autoroutes
avec des virages qui on un angle de 3 a 4°
en plus les 4X4 spnt plus gros et plus grand avec une vitesse de pointe de 90 KM/H
Donc le pneu US a un probleme de comportement
son temps de reaction est presque le double d'un pneu taille europe
voila une petite explication
en plus pour le TT le flanc est plus exposé et aussi est plus fragile