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Passer du 16 pouces au 15 pouces sur Pajero Sport

MessagePosté: 01 Mai 2005 21:16
par dave74
:-P

Salut a tous

je vous fais part de ma petite expérience: les modifs progressives qui sont réalisées sur mon Sport ont entre autre pour objectif de monter des pneus plus gros. Pour le look je voulais passer du 16 au 15 pouces.

Aprés pas mal de recherche, pour un tarif raisonnable et une disponibilité immédiate j'ai du me résoudre à prendre des Modular Chrome (acier) en 8.5x15 en lieu et place des 7x16 d'origine.

Pourquoi pas des jantes en alu (style classic 62 ou 174), simplement parceque ces dernieres sont plus épaisses au niveau de la bande de roulement et que les étriers avants viennent taper dedans, possible a monter en forcant mais pas possible de rouler.

Concernant la largeur, le 8.5x15 me semble etre le maximum car le pneu dépasse de 3-4cm des extensions d'ailes, j'ai essayé du 10x15 avec déport 44 et la ca dépasse de beaucoup (a vue de nez 10cm).

Maintenant que j'ai les jantes reste plus qu'a trouver les pneus (33/12.5/15) , normalement mardi ou mercredi.

J'envoie les photos des que le montage est fait.

Salut a tous

MessagePosté: 02 Mai 2005 20:52
par Céline
:-P

Ca devient un sacrément bel engin ton paj sport :lol: :lol:

fait gaffe y en a qui vont vouloir te le piquer au rassemblement .... ... mais je t'ais rien dit ! :wink:

En tout cas, on attend les photos :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2005 21:11
par dave74
Salut Celine

C'est vrai que le Sport commence a avoir de la gueule, va peut etre falloir que j'arrete de travailler dessus et que j'aille un peu plus en montagne avec...

:D :D :D :D :D :D :D

C'est aussi vrai que le décompte des jours a commencé pour le rassemblement et qu'i me tarde de rencontrer tous le monde.

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2005 21:30
par Céline
:o me dit pas que tu n'as pas encore essayé tout ça !!!!

heu ... au fait ... pour quelqu'un qui ne connait rien en mécanique .... chapeau ! (mais, mais, ... alors ça voudrait dire que je suis une vraie bille en mécanique :wink:

Bonne soirée et à bientot :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2005 21:35
par dave74
Si, un peu, deux trois vadrouilles dans ma haute savoie d'adoption et surtout pas mal de sortie chez moi dans les hautes alpes du coté de veynes, des que j'y descend.

J'vais par ailleurs essayer d'organiser une pitite sortie, pas mal de coin grandiose...

A suivre

MessagePosté: 03 Mai 2005 07:42
par titouch
dave74 a écrit:surtout pas mal de sortie chez moi dans les hautes alpes du coté de veynes, des que j'y descend.


:o 8-)
je suis à 70km de Veynes :)
n'hésite pas à me contacter si tu veux faire une rando un de ses jours, surtout que je connais pas ce secteur :lol:

MessagePosté: 03 Mai 2005 12:14
par dave74
8-)

Je descend Vendredi soir et reste a veynes jusqu'a Lundi aprés midi,
le temps de prévenir mon pote avec son 413 et mon beauf avec son Pajero et on peut peut etre organiser une petite balade Dimanche.

Se sera par la mème occasion le moment d'essayer ma nouvelle monte que je récupère demain matin, et de verifier si rien ne touche lors des croisements de ponts.

Cet aprés midi je procede au découpage du parechoc avant, histoire de ne pas tout arracher.

T'envoie un mp pour mon tel

Salut.

MessagePosté: 04 Mai 2005 09:20
par titouch
:-P dave
ok si tu fais une sortie dimanche appelle moi dès que tu es sur :)
je t'envoie mon tel par MP

MessagePosté: 04 Mai 2005 22:24
par Chris
titouch a écrit::-P dave
ok si tu fais une sortie dimanche appelle moi dès que tu es sur :)
je t'envoie mon tel par MP

:-P


:o Par MP :wink:


:D :D :D mdr06 c033

memepasmal demon05 drapeaublanc02 a176

Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2005 05:15
par dave74
Salut a tous, voici les premieres photos de la transformations

http://img85.echo.cx/my.php?image=pict00729ak.jpg
http://img85.echo.cx/my.php?image=pict00758ki.jpg
http://img85.echo.cx/my.php?image=pict00782fg.jpg
http://img85.echo.cx/my.php?image=pict00810rh.jpg

Encore quelques découpes et aménagement pour eviter les frottemenents et se sera bon.

MessagePosté: 05 Mai 2005 08:13
par titouch
:-P
8-) 8-) 8-)
il a vraiment une super gueule avec ces roues ton pajero sport bravo .
ça donne quoi en pratique sur la route et surtout en TT :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2005 20:31
par tof 83
:-P ça a de la gueule ya pas a dire :lol:
maintenant y faut voir en tt ce que ça donne :shock:

MessagePosté: 05 Mai 2005 20:56
par Céline
:-P

Jolies photos !! Y a plus qu'à ... :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2005 22:43
par pallo66
:-P 8-)
trés jolies les photos bravo
a+

MessagePosté: 06 Mai 2005 14:28
par flaviodam
c011 8-) ton pajo, c'est ton véhicule principal :?:

MessagePosté: 06 Mai 2005 19:18
par Chris
c009

c029 :lol: :lol: :lol: a136 c014

Ha il est SUPERBE :roll: champion01 tucartonne

Beau boulot c011

c010

MessagePosté: 06 Mai 2005 23:02
par dave74
:-P

Salut a tous et merci pour vos commentaires.

Et oui il s'agit bien de mon vehicule principal...

8-)

Quoi qu'il est vrai que l'on emprunte de plus en plus la voiture de ma moitie, je commence quelques part a payer l'ensemble des modifications faites sur le sport, et que petit a petit il se transforme en pure katkat de loisir.

Mes premieres impressions apres le passage du 265/75/16 all terrain (nb 245/70/16 d'origine) au 33/12.5/15 mud:
- Sur route, je pensais avoir une grosse différence mais aprés quelques minutes on les oublies. Un peu plus camion sur les premiers kilometres mais compense en grande partie le roulis important que j'avais pris avec le body lift, les réactions sont moins vive et la tendance au sous virage est du meme accabis ou a pèine plus.
- Sur autoroute le bruit est bien plus important 110-120km/h (sifflement) et les vibrations plus importantes; dixit ma moitiée.

:cry:

Fait 300 km cet apres midi entre Thonon 74 et Veynes 05 et ca fatigue bien plus qu'avec les All terrain. Pour finir je pense garder le train complet et l'utiliser pour les long trajets (vais 2-3 fois par an en Bretagne).

- En TT: j'essaye demain aprés midi avec Titouch, au programme, chemin rocailleux, herbe grasse et boue... on vous en dira un peu plus, plus tard.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Salut a tous

MessagePosté: 03 Nov 2006 09:23
par paskal73
bonjour dave
est tu sur d'avoir monté des Modular Chrome 8.5x15 sur ton sport car je n'ai jamais vu cette référence chez eux, soit 8x15 ou 10x15 mais jamais vu du 8.5x15 ou a moins en serie 62, mais tu disais que ca touchais.
je te demande ça car je regarde sur ce forum, et surtout grace a ton expérience, ce qui'il est possible de faire et de monter car je voudrais juste modifier mes pneumatique courant 2007 a mon sport d'origine

maintenant que tu a les elargisseur d'aile tu va pouvoir monté des 10x15, ca ne depassera plus

a tu mis un amortisseur de direction pour des pneumatique plus large ??
car je demande ca j'ai passé une geometrie il y a 2 mois et demi a mon 4x4 car il tirait sur la gauche, et escroquerie de mitsu, j'ai vu la semaine dernière en regonflant mes pneus qu'ils s'étaient juste contenté de gonflé le pneu a gauche a 0.3 bar de plus pour resoudre le problème...je pense qu'il faut que je trouve un garage compétant pour résoudre le problème de la géometrie

MessagePosté: 06 Nov 2006 16:34
par dave74
:-P

Je me suis planté a l'époque, il s'agit bien de 8/15 en modular chrome et non de 8.5/15... :-?

Le 8/15 avec rehausse de 5-6cm + body de 6.5 cm ça passe sans probleme apres quelques découpes sur la partie inferieure du passage de roue et en dégageant la partie avant du passage de roue (suppression de la patte qui tient le coté du parechoc). On ne touche pas a la structure de la caisse, on se contente d'ébavurer...

Le 10/15 ça ne passe pas avec la rehausse ci dessus, les frottement sont bien plus important dans les croisements max.
La le body doit etre au minimum de 10 cm, et encore je ne suis pas sur. C'est con mais j'ai tout le matos pour le faire, le garage bien au chaud, mais pas le temps necessaire, une bonne semaine d'immobilisation pour ne pas faire de bévues...

Non je n'ai pas monté d'amortisseur de direction et pour le moment je n'en vois pas franchement l'utilité, aussi bien en TT que sur route.

Pour le probleme du qui tire a droite ou du qui tire a gauche et ben c'est bien un probleme.... Et n'ai pas encore trouvé de solution, le mien tire un peu a droite. J'ai fait plusieurs réglages chez des "spécialistes" différents et aucun n'a réussi a me regler correctement le train avant.... a priori on arrive au limite des réglages. Et comme je ne suis pas un spécialiste du train avant et ben je reste sur ma faim... A priori il fauudrait changer une ou deux pieces. Je n'ai aucune certitude.

Par contre si tu jettes un coup d'oeil sur le site de matos Nippon dont j'avais mis le lien tu verras qu'il vendent un jeu de calles qui a priori permet de corriger les angles differents obtenues lors de la réhausse.

A suivre dans le courant de l'hivers. Dés qu'on est rentré dans la maison. Je prends du retard de tous les cotés.... :-x :-x :-x. La merde s'installe...

MessagePosté: 06 Nov 2006 22:30
par paskal73
salut dave,
ca veux dire que tu prepare le passage en 10x15 avec ta réhausse de +10cm, ton pajero va vraiment avoir de la geule, déjà qu'il en a, alors apres....tu va faire des envieux

merci pour les infos, un collègue a le meme problème sur son terrano qui tire a gauche, et on lui a dis de changer les silent blocs du train avant et de les metttee en polyurétanes, on verra si ca marche sur son 4x4

quand tu va passé 10+10cm tu va surement devoir mettre un amortisseur de direction?