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Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
17 Mai 2009 18:30
par CALOBAN81
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un Pajéro 3.5 V6 et en le bichonant cet après midi, je me suis aperçu qu'il y avait un goujon de cassé.
C'est à la roue avant droite sur des jantes alu.
Est ce dangereux dans un premier temps ?
Peut on juste remplacer le goujon cassé ou alors faut il remplacer la pièce complète avec les 6 goujons ?
Quelqu"un peut il me dire svp ?
Si c'est la pièce entière est ce que c'est cher ?
Merci a tous pour les infos que vous pourrez me fournir.
Cordialement.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 10:05
par Manu-Webmaster
Salut Caloban
Non, ce n'est pas dangereux, sauf si tu envisage un raid d'ici la.
Oui, tu peux remplacer le goujon cassé, il va te falloir sortir le disque de frein, c'est dans le disque que les goujon sont implanté.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 10:08
par didi01
lol
meme réponse !
le webmaster a dégainé plus vite

Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 10:33
par FAC33
Manu-Webmaster a écrit:Oui, tu peux remplacer le goujon cassé, il va te falloir sortir le disque de frein, c'est dans le disque que les goujon sont implanté.
Bonjour Manu,
Sortir le disque OK, mais je croyais que les goujons étaient implantés dans la structure du moyeu et ce dernier solidaire du disque ... enfin c'est ce que j'ai vu sur le site de Galium.
A moins que cela ne soit différent pour le Paj V6.
Peux-tu éclairer ma lanterne ? Par avance, merci.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 10:43
par Manu-Webmaster
Salut Fac33
Oui et non, sur le pont AR ils sont effectivement implanté sur l'arbre de roue, mais sur le pont AV, ils sont sur le disque.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 11:00
par FAC33
Donc c'est différent entre un Paj V6 et un L200 / Paj 1 / Paj 2 (
http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=141 : voir étape 11 à 16 ) ?
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
18 Mai 2009 21:56
par CALOBAN81
Bonsoir à tous et merci des réponses.
Je dois changer les disques avant de toute façon : ils sont mentionnés "forte détérioration" sur le CT.
J'ai un peu de boulot sur le jojo : toutes vidanges et graissages, disques et roulements avant plus un petit réglage du "bouilleur" suite a un ralenti pas trop bon (mais là j'ai trouvé un petit garagiste sympa qui travaille sur les flat six de Porshe et ça devrait ronronner parfaitement).
La cerise sur le gateau sera : perception du Rustol pour tout le chassis qui est rouillé (pas perforant) et que je dois traiter assez rapidement.
A plus.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
19 Mai 2009 10:42
par Manu-Webmaster
Salut Fac33
Non, c'est le même système sur toutes les versions, que se soit L200 ou Pajero essence ou diesel.
Mais je me suis mal exprimé, ou plutôt, j'ai pris un raccourci.
Sur le pont AR il faut sortir l'arbre de roue, ce qui est relativement pénible et long à faire, alors que sur l'AV c'est plus simple.
Re: Renseignement goujon cassé !!!

Posté:
19 Mai 2009 20:54
par FAC33
Salut,
Merci Manu pour ces précisions.
