Page 1 sur 1

Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 12 Mai 2009 20:41
par magcnx
Salut every body decidement je suis lancer sur mon jojo voila ma question aux expert j'ai regarder mon bocal de liquide de frein et la surprissssssssssssse couleur merde je voudrais donc remplacer celui ci mais sur la doc telecharger chez gallium pour la version ABS ca ma l'aire assez hard.
Peut 'on purger tout les etrier comme sur toute sorte de voiture du plus eloigner au plus pres ou faut'il vraiment faire gaffe pour chasser l'ancien et remettre le nouveau avec bonne purge.
Merci pour vos reponses et bonne route avec super JOJO.

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 13 Mai 2009 07:38
par PHILDGR
pour vider l'ancien liquide de frein j'ai purger du plus loin au plus court en rajoutant regulierement dans le bocal
il faut purger avec le moteur tournant

Re: Remplacement liquide de frein sur did 3.2 bva abs

MessagePosté: 13 Mai 2009 15:55
par magcnx
Pourquoi moteur tournant trop de pression moteur arreter ? dans la doc il donne contact sur on attendre que la pompe s'arrete apres chaque purge ? sinon je fais comme tu dit.
:?:

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 13 Mai 2009 16:22
par PHILDGR
j'avais commencer le moteur stopper mais impossible de purger quand on appuyer sur la pedale de frein rien ne sorté
moteur tournant pas de probleme

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 13 Mai 2009 16:34
par magcnx
Okkkkkkkkkk j'essaye ce soir apres le boulot merci pour tes infos.
:wink:

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:53
par magcnx
Salut tous le monde j'ai essayer la methode donner sur la doc telecharger sur le site galium aucun resultat ,moteur coupe impossible moteur tournent marche pas non plus please help je pense abandonner :cry: :cry:

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 17 Mai 2009 13:48
par Baboon
Selon le système d'anti blocage de freins adoptés par les constructeurs, cela peut se faire
-moteur tournant
-simplement le contact sur ON
-contact coupé

Vérifie que tes purgeurs ne soient pas bouchés par de la vieille merdasse qui aurait bétonner
le petit conduit, ou simplement bouché par oxidation
Tu peux aussi virer tes purgeur arrière un par un, si ça coule, c'est déja que ton circuit n'est pas bouché.

Un lien pour aider à purger, click-->
http://alfa-classic-club.forumactif.com ... -t1913.htm

A bientôt
Baboon

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 17 Mai 2009 20:36
par magcnx
Merci du conseil baboun :wink:

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 18 Mai 2009 11:53
par Oooops
Bonjour,

attention, sur les véhicules avec ABS il y a une partie de liquide située dans la partie haute pression du système qui n'est pas purgée avec la méthode habituelle => au 1er déclenchement de l'ABS on "pollue" du liquide neuf avec une partie de l'ancien qui n'avait pas été changé (expérience vécue sur un Jeep ZJ).

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:05
par Baboon
Bonjour Oooops
Interessant ce détail
Alors quelle serait la solution, desserage d'un regide d'hydraulique en sortie de centreal d'ABS ?????
Et laisser pisser jusqu'à apparition du liquide clean ?????

Merci d'avance
Baboon

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 18 Mai 2009 20:41
par magcnx
La purge s'effectue electriquement d'apres ce que j'ai lu sur la doc technique mais bon ca freine beaucoup mieux ,quel :?: :?: :?: qu'un a t'il deja entendue parler du wastegate du turbo j'ai un ami qui a une audi RS2 turbo lorsqu'il decelaire en entend comme un gros siflement comme sur les WRC il m'avait dit qu'il avait toucher un truc je ne ma rappel plus ce qu'il ma dit enfin bref personne ne connais ? si oui tout conseil bon a prendre merciiiiiiiiiiiiiii.

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 18 Mai 2009 21:12
par Baboon
Ouai, il a du monter un Dump Valve
C'est du matos de compète
Il empèche à la déccèleration la turbine de perdre sa vitesse de rotation acquise en accèlération
Ca reduit ou élimine partiellement le temps de réponse du turbo
L'inconveignant, ça divise par 2 à 10 la vie du turbo
Le turbo qui grippe ou dégage, ç'est pas trop grave, c'est du consommable
Parcontre, si ton berlingue avale un élément en ruine du turbo, ton berlingue dégage aussi

Hormis la compète pure et hard, ça ne sert à rien, mais ça fait bander les Kevin KASKETTALENVERS
et les Regis ZIVATAMER

Baboon

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 18 Mai 2009 22:20
par magcnx
ok alors on oublie et pour la wastegate rien a signaler et que pense tu de cette vanne erg a la ccccccccccccc la methode galium te satisfait t'elle ??
pour la condannation

Purge liquide de freins sur 3.2 Did

MessagePosté: 20 Mai 2009 09:33
par Baboon
alut à tous

Je confirme, la purge de freins sur mon 3.2 modèle 2001 avec ABS se fait avec le contact sur ON
Activation de la pompe à liquide, sinon, ben il n'y a rien qui sort de étriers

Ah, à la question périodicité, un liquide de freins se change tous les 20/30 000 selon usage, ou tous les 2 ans
Sur qu'il y en a plein sur ce forum qui ont des kilomètrages de folie avec le liquide d'origine, chacun fait ce qu'il veut.

Surtout que de nombreux garagistes se contentent juste de recomplèter le niveau
en vous facturant une vidange totale purge du circuit.
Un grand classique.

Et puis d'autres garagistes vous diront aussi que le liquide de freins fait la vie du véhicule.................Ouia ouai

A bientôt
Baboon

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 25 Mai 2009 12:06
par Oooops
Bonjour,

pour revenir au sujet initial du post :wink: (liquide de frein, pas wastegate dumpvalve ni egr, pensez à ceux qui auront besoin d'utiliser la fonction "Recherche"...):

>> Baboon: perso je ne m'amuserais pas à démonter des canalisations de frein, la procédure est électrique comme indiqué plus haut.

Cependant, bien que le système ABS du Paj3 soit nettement plus évolué que celui du Jeep ZJ (ABS à 3 canaux seulement pour ce dernier), je crois qu'il est envisageable d'y appliquer la même procédure que celle que j'avais utilisée sur le ZJ:
J'avais commencé par une purge "classique" (remplacement du liquide du bocal par du LDF neuf puis purge à l'ancienne).
Ensuite un petit tour sur des voies permettant de mettre tantôt les roues droites, tantôt les roues gauches sur une faible adhérence et quelques coups de frein pour déclencher l'ABS
Retour au garage et purge à l'ancienne.
Répétion de ces 2 phases une 2ème fois (voire une 3ème, si on ne connaît pas l'âge du LDF présent dans le circuit).
Ça coûte un peu plus de LDF, car au total on fait plusieurs purges (la 1ère fois j'avais fait cycler 3 fois la pompe ABS, 2 ans plus tard, càd avec un liquide dont je connaissais l'âge, 2 fois ont suffi), mais c'est quand même beaucoup moins cher qu'en concession, surtout si on n'est pas sûr du travail qui y est fait... Cela étant, c'est quand même moins bien que la bonne procédure avec la système électrique, et pour le Paj3, comme j'ai la chance d'avoir une concess sérieuse, je ne le fais plus moi-même.

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 25 Mai 2009 12:45
par Baboon
Merci Ooooops pour tes conseils



En fait, cela s'est fait assez simplement
Purge au mollet-musclé avec le contact--> pompe en action
Le fait de bien enfoncer la pédale de freins bien à fond, aider par la pompe
permet de bien renouveler totalement le liquide, ainsi que dans la centrale d'ABS

J'ignore quelle procèdure utilisent les mécanox en atelier chez les concesses Mitsubishi,
mais cela fonctionne très bien

Image

800 kilomètres effectués ce W-end avec la charrette au cul du bus, pas loin des 4 tonnes
et tout c'est bien passé

Liquide utilisé, Ferodo Dot 5.1

Image

Re: Remplacement liquide de frein sud did 3.2 bva abs

MessagePosté: 25 Mai 2009 14:11
par Oooops
Re-,

merci pour l'info pour faire tourner la pompe; la procédure que je décrivais convenait bien au Jeep ZJ, mais je ne l'ai jamais faite sur le Paj3.

En ce qui concerne les opérations faites chez Mitsu, là encore je ne connais pas ce qui se passe sur le Paj3, mais je pense que sur le principe c'est comparable à ce qui est fait par la valise Toy sur le KZJ90: elle permet d'actionner à la demande la pompe et les différentes électrovannes => à ce que j'ai lu sur des forums il est même théoriquement possible de s'en passer en débranchant les connecteurs et en alimentant en direct les éléments, mais en ce qui me concerne je ne m'y risquerais pas.