salut ptio
Alors, j'ai bien du 33x12.5, en réchappé qui plus est !!!!
et j'ai pas un 2.8l mais un petit 2.5l...
honnetement, ça tire encore....Bien sur, c'est pas un foudre de guerre mais je roule encore a vitesse normale sur route...
par contre, il est pas mal optimisé : pompe a injection, pression turbo, ligne inox et snorkel...
sans ça, ce serait limite je pense...
Pour exemple, on ait monté a valloire avec bernie, qui est aussi en 33 sur son L200...Il faut jouer beaucoup plus du levier de vitesse mais comme tout le monde, on s'est retrouvé coincé derrière une plate qui faisait du tourisme.....

Ca grimpe encore bien..
Et la tenue de route avec du 12.5...

impressionnant !
Je dirais donc que sur ton 2.8l, surtout si tu fais la modif galium, tu pourras encore rouler sans devoir mettre un disque 25 derrière..
par contre :
Avec juste 5 cm de réhausse, pas sur que le 255 passe...Va falloir le bon déport pour que le pneu touche pas en braquant...Sur les 33, j'ai du découper le bas de la caisse...M'enfin, le 255 est moins large donc il faut essayer...
Avec les gros gommards, ce qui souffre le plus sur le paj, c'est la direction...Les jeux ont été amplifiés et certains éléments comme le relais ont vite rendus l'ame..Pense a changer le tien avant (et oui, je suis, moi

)
Pas de soucis pour l'instant avec la transmission....
De toute façon, si tu monte du pneu haut sur ton paj, tu vas t'accomoder de la perte de puissance parceque ça m'étonnerait que tu lui remette les roulettes d'origine....

l' ignorance, c' est la dépendance.....
Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....