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Diamètre roues ABS et antipatinage électronique

MessagePosté: 06 Mar 2009 09:57
par iamat
:hello:

Avant de partir 2 mois en Raid, je me pose encore la question suivante :

Mes 4 roues sont équipées de BFG AT 265/70 R16 usées à 60 % et ma roue de rechange est flambant neuve.
Si j'ai une (probable) crevaison, je vais avoir un train avant ou arrière avec des pneus d'un diamètre différent.

Ma question : que va faire l'ABS ?
Va-t-il s'en sortir ?

Thanks

Re: Diamètre roues et ABS.

MessagePosté: 06 Mar 2009 10:11
par mam
je pense que l'abs ne va poser aucun problème (au pire tu le débranche)... :wink:
par contre, le différenciel risque de pas aimer du tout.... :cry:

Re: Diamètre roues et ABS.

MessagePosté: 06 Mar 2009 10:58
par didi01
+1

Re: Diamètre roues et ABS.

MessagePosté: 06 Mar 2009 14:18
par skyfish
le diffrentiel fera son travail, à savoir gérer la différence de chemin parcouru par 2 roues du même essieu (ou même par les 2 essieux) ... :roll: ... et que ce soit en virage ou en ligne droite, on lui dit pas, il bosse, non mais, l'est pas au chômage, c't'différentiel quand même :mad: :roll: :lol:
donc pas de pb pour lui :D
et pas de pb non plus pour l'abs, il travaille au freinage et a des tolérances, donc peu de risque de troubles :D

Re: Diamètre roues et ABS.

MessagePosté: 06 Mar 2009 14:24
par mam
voui, mais de temps en temps, on le bloque le différenciel... :wink:
et là, il fait la greve le différenciel et frise l'accident de travail... :lol:
Alors partir en raid et ne pas pouvoir se servir du différentiel...... :?:

Re: Diamètre roues et ABS et antipatinnage electronique

MessagePosté: 06 Mar 2009 17:48
par iamat
Merci pour vos réponses.

Je vais reformuler ma question car je l'ai mal posée :sad:

Le DID 2006 a seulement un blocage de différentiel central et un antipatinage électronique (qui fait "mauvaise fonction" du blocage de différentiel avant et arrière)

En supposant que je monte le nouveau pneu sur le train arrière.

En mode 4H : pas de problème, le différentiel arrière et central vont jouer correctement leur rôle.
En Mode 4HL et 4HCL : le train arrière aura tendance à avancer plus vite que le train avant, donc il y aura une contrainte supplémentaire sur la transmission. Mais comme ce mode est uniquement utilisé sur terrain meuble ou glissant, certaines roues vont patiner légèrement.

Mais que vas faire l'antipatinage ? Il va voir tourner une roue arrière plus vite que l'autre et il peut s'imaginer qu'il y en a une qui patine (celle qui est la plus petite donc qui tourne plus vite que la grande)

Je pense que ma question est mieux formulée :D