Page 1 sur 1

Jantes alu oxydées sur DiD

MessagePosté: 25 Avr 2005 21:44
par Lionel 996
Salut à tous

Mes jantes alu (16" d'origine) sont toutes oxydées, le vernis s'écaille à plusieurs endroits et pourtant, je les lave régulièrement, et elles n'ont pas subi de chocs.
Pensez vous que Mitsu prenne çà sous la garantie (il a moins de 3 ans et moins de 100.000km) ?

Lionel

MessagePosté: 26 Avr 2005 08:23
par seb-atlantes
Je pense que ca doit passer mais le mieux c'est encore d'aller directement leur demander ...

MessagePosté: 26 Avr 2005 22:27
par Lionel 996
c'est bien ce que je compte faire, mais chaque chose en son temps :roll: puisque j'essaie déjà en ce moment de leur faire prendre sous garantie mes disques voilés (79.000km et garantie jusqu'en janvier 2006) :(

c'est mon premier 4x4, mon premier Mitsu aussi ... et je trouve qu'au niveau fiabilité globale, c'est pas le top (radiateur EGR qui lache sur l'autoroute l'été dernier, jantes dégueu à cause de l'oxydation, disques voilés ...) bref, je pensais trouver du meilleur chez les Jap', les pros du 4x4 :cry:

J'ai essayé le dernier Land Cruiser. Certes, c'est une auto plus récente au niveau conception que mon Pajero, mais le confort, l'insonorisation moteur, le roulis et la finition sont nettement supérieur.

je ne veux pas lancer de polémique, et je suis peut-ètre tombé sur un mauvais exemplaire ...

mais bon, avant cet essai, je l'aimais encore bien mon gros Paj' :)

MessagePosté: 27 Avr 2005 07:34
par titouch
salut lionel

vu que les jantes sont en alu je vois pas comment elles peuvent s'oxider.
j'ai regarder sur le mien, j'ai pas le problème et pourtant je les nettoie au karcher que lorsque je fais une sortie TT.
je voie pas non plus pour le vernis :shock:
peut tu mettre une photo ici ?
@+

MessagePosté: 27 Avr 2005 08:53
par mika
salut lionel,
j'ai eu moi aussi de gros problèmes de fiabilité avec mon paj de 2000, mais il me semblait que certains parlaient de "problèmes de jeunesse"... visiblement, en parcourant les pos ces problèmes de jeunesse sont persistants et mitsu continue de nier comme il l'a toujours fait !!!
j'ai reussi à me debarrasser du mien.... aprés 2 ans et demi de procédure !!! et me suis aussi interessé au toy. malheureusement là aussi attention.... problème de buée persistant à moins de rouler avec plus de 36 ° dans l'habitacle , déchirures des ailes.....
je pense vraiment que les constructeurs français ou étrangers de tous ces gros modèles se moquent de nous...vu les prix ils pourraient assurer un minimum; en plus quand tu as un problème ils sont odieux!
conclusion , pour moi fini le 4x4, j' y ai laissé trop de plumes et je n'ai plus confiance... je roule en polo d'occasion ..ça coute vraiment moins cher et si j'ai des problèmes j'y perdrais moins.
dans tous les cas , si je reprend un 4x4 ce sera un bon vieux modèle qui n'aura pas de problèmes de jeunesse..mais peut-etre de vieillesse ?
bon courage à toi

MessagePosté: 27 Avr 2005 09:45
par Pierrot66
Attention au toy !! beaucoup de soucis aussi et
une politique sav proche de celle de mitsu beurk02 nul02 nul01 gr04

MessagePosté: 27 Avr 2005 19:11
par Montero79
Salut Pajéristes en colère

Moi je pense que chez Mitsu c'est pas pire qu'ailleur, j'en viens d'ailleur, et avec mon Montéro pour l'instant je lui trouve que des qualités, et pas vu de propriétaire pour dire le contraire.
Je le trouve parfaitement fiable, confortable etc...Mais c'est vrai que c'est une mécanique des années 1990 un peu amélioré et c'est pour cela que je l'ai acheté, en lieu et place d'un Nissan Patrol avec des technologies non maitrisées.
Si Mitsu ressort le DID en version 2.5L, 115 ou peut-ètre 130 cv, je pense que cela va faire un véhicule bien plus fiable.
La course aux chevaux pour faire quoi de nos jours, et puis un 4x4 ce n'a pas la vocation de faire des rallyes en utilisation quotidienne, il n'y a que le marketing qui pense que c'est mieux...pour vendre.
Ne soyez pas découragés des bon 4x4 il en reste encore un peu.

MessagePosté: 27 Avr 2005 23:10
par Chris
:-P Lionel 996


N'utilises tu pas de produits "Nettoyant jantes" :?: Certains sont trop acides et à proscrire ...

Sinon un bon carrossier te repeind celà ... peut-ètre chez Mitsu ...

Bye.

MessagePosté: 28 Avr 2005 22:40
par Lionel 996
je n'ai jamais utilisé sur mon Pajero des produits "spécial jantes"
donc pas de cause possible avec çà

par contre j'en ai utilisé sur les jantes de certaines auto que j'ai eues auparavant, et pas de pb pour autant

MessagePosté: 29 Avr 2005 00:21
par Chris
mika a écrit:salut lionel,
j'ai eu moi aussi de gros problèmes de fiabilité avec mon paj de 2000, mais il me semblait que certains parlaient de "problèmes de jeunesse"... visiblement, en parcourant les pos ces problèmes de jeunesse sont persistants et mitsu continue de nier comme il l'a toujours fait !!!
j'ai reussi à me debarrasser du mien.... aprés 2 ans et demi de procédure !!! et me suis aussi interessé au toy. malheureusement là aussi attention.... problème de buée persistant à moins de rouler avec plus de 36 ° dans l'habitacle , déchirures des ailes.....
je pense vraiment que les constructeurs français ou étrangers de tous ces gros modèles se moquent de nous...vu les prix ils pourraient assurer un minimum; en plus quand tu as un problème ils sont odieux!
conclusion , pour moi fini le 4x4, j' y ai laissé trop de plumes et je n'ai plus confiance... je roule en polo d'occasion ..ça coute vraiment moins cher et si j'ai des problèmes j'y perdrais moins.
dans tous les cas , si je reprend un 4x4 ce sera un bon vieux modèle qui n'aura pas de problèmes de jeunesse..mais peut-etre de vieillesse ?
bon courage à toi

:-P

IL est vrai que comme le dit Nystao dans un post ...que les tiens ne sont que dénigrements contre le DID et Mitsu :oops: :oops: pourtant le forum ne manque pas de rubriques...

Le mieux serait que tu tournes la page du Paj et te détendre sur un forum de Polo d'occase :wink: :lol: :D :D :D

Na sérieux comparer une ch'tite occasion avec un DID c'est comme comparer une villa et un studio ... tu y habites mais le plaisir n'est pas du tout le mème tout comme le cout d'entretien :shock:

dodo02 :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2005 21:27
par Lionel 996
un point qui semble néanmoins confirmé par bon nombre de garages Mitsu : pas de campgnes officielles de rappels ches Mitus, tout se passe "très discrètement" :shock:

pour exemple, les radiateurs EGR qui lachent sur la plupart des DiD ... "c'est normal, le pb est connu" .... maouais, et si tu casses ton moteur ar surchauffe, çà risque d'ètre pour ta pomme :-x

j'aime bcp mon gros Pajero, mais le SAV Mitsu et sa pseudo garantie 3ans/100.000km ... çà me fait bien rire ... ou plutot pleurer :cry: