LE BON DEPORT !

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

LE BON DEPORT !

Messagepar PAC-MAN » 14 Jan 2009 21:38

Je suis en train de commander des jantes et pneus chez un spécialiste 4x4 . Les pneus seront en mixte( COOPER ST ou BFG AT en 235x85x16 ,je sais pas encore). Il me dit qu'il me faut du 7x16 avec déport -20 pour mon PAJ (réhaussé de +4 environ), pour que çà arrive à ras de l'aile. (ailes normales avec élargisseurs) J'ai lu sur le post que déport 0 allait aussi, pour compliquer, il y a aussi du -10 !!
Je sais que çà passe dans les 3 cas, mais le choix du déport me pose problème .

Vos avis sont les bienvenus, même si je sais que c' est une question récurrente !!
PAC-MAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 31 Déc 2008 22:56
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar mam » 14 Jan 2009 21:52

En 265 (soit 1.5cm en largeur de plus sur le pneu) sur jante 8x15 (soit 1cm de plus en largeur sur la jante par rapport a du 7') avec un déport de -25, les pneus affleurait les élargisseurs d'ailes (ailes plates)..
déport d'origine : +10, si tu prends du -20, ta roue va sortir de 3 cm environ (si tu es monté en 265/70 donc sur jante 7')..Prends ton metre et va voir si ça passe, a mon avis oui....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar pmv » 14 Jan 2009 21:59

salut,
on en a parlé ici:

viewtopic.php?f=5&t=13769

mon expérience perso c'est que sur le montero (ailes larges) les jantes en déport 0 arrive presque au niveau de la carrosserie.
à mon avis en -10 elles seraient juste à ras,en -20 elle vont dépasser un tout petit peu.
perso je prendrai du -10 ça élargie déjà les voies de 2 cm de chaque côte (par rapport au déport d'origine en +10) c'est déjà pas mal et pour le look c'est plus joli que le déport 0 à mon gout.
cela dit peut être que ton paj avec elargisseur d'aile en plastique est plus large que mon montero aile large dans ce cas comme te le dis mam il ne reste plus que le mètre-ruban pour se faire une idée ;)
Dernière édition par pmv le 14 Jan 2009 22:52, édité 1 fois.
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar mam » 14 Jan 2009 22:03

Je suis pas sur de pas dire une connerie, mais pour avoir comparé avec celui de jef, il semble que les élargisseurs d'ailes soient effectivement plus large que les ailes plates..
par contre, je comprends pas comment tu calcul + 2cm de voies entre déport +10 et -10...mais ça vient peut etre de moi (et les maths :evil: )
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar pmv » 14 Jan 2009 22:18

si tu es en monte d'origine deport + 10 ,la roue "entre" dans l'auto de 1 cm par rapport au support où elle est boulonnée si tu montes une jante en déport -10,la roue "sort" de 1 cm par rapport au support donc tu élargie la voie de 2 cm par rapport à l'origine.
avec un déport 0 tu l'élargirais de 1 cm.
sinon c'est vrai qu'en math -10+10 ça fait 0 ;)
mais là c'est de la mécanique ;)
visuellement les elargisseurs d'ailes en plastics font en effet plus large que les ailes larges de mon montero ..à vérifier
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar mam » 14 Jan 2009 22:30

Juste pour etre sur, je te te rejoint :
déport +10 : 1 cm a l'intérieur vers chassis..
déport 0 : 1 cm a l'extérieur par rapport a +10 donc voie : + 2 cm
deport -10 : 1 cm a l'extérieur par rapport a 0 donc 2 cm a l'extérieur par rapport a + 10 donc voie : + 4 cm...

non ?

bon ça n'enleve rien a tout ce qui a été dit, c'est juste pour etre sur :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar pmv » 14 Jan 2009 22:52

oui c'est exactement ça: 2 cm par côté(c'est ce que j'avais mis sur le post) donc 4 en tout.
;)
Dernière édition par pmv le 14 Jan 2009 22:56, édité 1 fois.
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar mam » 14 Jan 2009 22:53

ok, c'est pas mes maths, c'est mes yeux !! :cry: :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar PAC-MAN » 14 Jan 2009 23:05

Merci pour vos avis, vous vous êtes "creusés", c'est sympa . Je pense que du - 10 me paraît pas mal, (en 235x85x16). Je vais peaufiner avec le gars du garage . :hello:
PAC-MAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 31 Déc 2008 22:56
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar PAC-MAN » 14 Jan 2009 23:16

mam a écrit:En 265 (soit 1.5cm en largeur de plus sur le pneu) sur jante 8x15 (soit 1cm de plus en largeur sur la jante par rapport a du 7') avec un déport de -25, les pneus affleurait les élargisseurs d'ailes (ailes plates)..
déport d'origine : +10, si tu prends du -20, ta roue va sortir de 3 cm environ (si tu es monté en 265/70 donc sur jante 7')..Prends ton metre et va voir si ça passe, a mon avis oui....


Je suis actuellement en jantes alu origine,avec du 31x10,50x15, pour du 235x85x16, pneu moins large, du -20 pourrait aller, sauf si je veux monter du 265x75x16 qui correspond au 235x85x16 en diamètre. Après, au vu de vos conseils, je dois pouvoir trouver le bon compromis ! Merci
PAC-MAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 31 Déc 2008 22:56
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar pmv » 14 Jan 2009 23:34

sur le 2.8 l prends du 265/75/16 c'est plus sympa niveau look et effectivement diametre identique au 235/85/16.
ton paj le tirera sans soucis je me suis limité au 235/85/16 (moins "lourd à tirer) parce que mon 2.5l de 115 cv n'a pas le coffre d'un 2.8l
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 19:56

Sur mon mien, j'aimerais monter du 235/85/16, par contre, j'ai pas les ailes élargies, donc quel déport serait le mieux ?
Les jantes, ça serait du 7x16 ?
D'autre part, quel coef de charge et de vitesse sur cette monte ?
Je veux bien qu'on éclaire mes lanternes, c'est encore bien flou parfois... :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar mam » 10 Fév 2009 20:25

et tu n'as pas les élargisseurs d'ailes non plus...
dans ton cas je dirais déport 0..
pour l'indice de charge et de vitesse, normalement les mêmes que les pneus d'origines....bon, moi mes pneus tt sont largement hors des clous..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: LE BON DEPORT !

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 21:44

Ouais, mais qu'est ce que c'est chouette.... :wink: :D :10-10: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités