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TAILLES " ENORMES" RE

MessagePosté: 15 Déc 2008 20:35
par ghimi06
Question que valent nos jojos hors DID 3L pour "trainer " des pneus genre 33,35/+/XXX/15 et quel incidence sur la transmission ? Il ne s'agit pas d'avoir des pneus de grande taille il faut pouvoir les enmmener dans les endroits difficiles .J'ai remarqué avec mon 2L5 boosté en 2L8 et bien dans les dunes avec mes 31/10/50/15 ça bouffe du couple et à refaire je choisirais moins large et gros alors des 33,34?ETC.... Quel intérét? :?:

Voila un extrait du magazine OFFROAD INTERNATIONAL sur la démultiplication http://img516.imageshack.us/img516/837/spa0309io5.jpg

Ce qui veut dire en "clair que le 33 est bien pour nos jojos le mien à ce rapport

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 15 Déc 2008 20:45
par Ptio84
la rehausse (seul moyen de gagner en garde au sol SOUS LES PONTS, à part les ponts portiques :lol: ), le look..... après, savoir si le choix est judicieux, à chacun de voir :D

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 15 Déc 2008 20:59
par ghimi06
Je sais que pour réhausser c'est le seul moyen "facile" c'est pour cela que j'ai mis les 31/10/50/15 voulant rester en 15 mais avec le recul ,je me dis qu'il vaut mieux être moins haut et avancé à quoi te sert la hauteur si tu plante (avanceplus) par manque de couple ! :wink:

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 16 Déc 2008 00:52
par mam
:hello:
Pour ma part, en 33x12.5, avec la prépa Gallium :

sur route, ça se passe pas si mal que ça, le paj avance bien et permet encore de doubler une voiture avançant entre 70 et 80 km/h sur une distance raisonnable.. C'est sur que les reprises sont plus longues mais bon, c'est pas l'engin pour faire la course !! :D

en tt (hormis le sable que je connais pas) et ben dès que tu enclenche les courtes, tu oublies la taille des pneus..je dirais que associé au grip de mes pneus tt extreme (blackstar caiman) le paj passe pareil qu'en 31x10.5 mixte (je parle en puissance).

Toutefois, ce n'est pas un moyen "facile" de prendre de la garde au sol, cela demande quand même des modifs conséquentes (au moins +10 en hauteur de caisse) mais de toute façon, a part des ponts portiques, y a pas d'autres moyens..
Pour le look, ben c'est forcément perso, mais je trouve que le paj ressemble plus a un 4x4 qu'a l'origine et je reviendrais pas en arrière..

A part dans le sable (encore une fois) j'ai pas encore trouvé la difficulté qui me fera renoncer par manque de couple et quoi qu'il arrive, le paj passe... :twisted:

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 06 Jan 2009 19:53
par freelise
salut
dite moi , des jantes de nissan sa passe sur nos jojo ? (niveau moyeux )

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 06 Jan 2009 19:58
par Ptio84
les monter y a pas de problème, mais je crois que dans certains cas, (braquage des roues il me semble), sans élargisseur de voie ça frotte, si Rodolphe peut me confirmer en passant dans le coin (on en avait discuté ensemble. (sans le savoir, une fois on était sur le même coup sur des roues de nini sur "le bon coin" :lol: )

Re: TAILLES " ENORMES"

MessagePosté: 06 Jan 2009 20:04
par freelise
merci ptio
je vais attendre alors

Re: TAILLES " ENORMES" RE

MessagePosté: 23 Jan 2009 16:02
par ghimi06
de ghimi06 le 15 Déc 2008 19:35

Question que valent nos jojos hors DID 3L pour "trainer " des pneus genre 33,35/+/XXX/15 et quel incidence sur la transmission ? Il ne s'agit pas d'avoir des pneus de grande taille il faut pouvoir les enmmener dans les endroits difficiles .J'ai remarqué avec mon 2L5 boosté en 2L8 et bien dans les dunes avec mes 31/10/50/15 ça bouffe du couple et à refaire je choisirais moins large et gros alors des 33,34?ETC.... Quel intérét?

Voila un extrait du magazine OFFROAD INTERNATIONAL sur la démultiplication http://img516.imageshack.us/img516/837/spa0309io5.jpg