A/T - AT/R ?

Bonjour,
Je m'apprète à renouveler un train de pneus, en monte identique: Good Year Wrangler AT/R - 215 75R15.
Un mixte plus typé route aurait pè mieux convenu, genre bridgestone, mais je redoute l'usure. Je veux me garder une capacité TT (j'ai un terrain pentu) Et c'est bon en temps sec, piste sèche, ce qui devrait convenir au climat. (tant pis pour la boue, ou l'herbe humide, il faut des pneus trop typés pour ça)
Le refourgueur (y'a pas d'autres mots) me propose le mème en AT sans me préciser la différence? Est ce une simple différence d'appelation commerciale ou un autre pneu ?
Pour finir, un grand
pour la conscience professionnelle d'Eric et sa connaissance du pneumatique. Un refourgueur, ce matin, m'a carrément avoué qu'il n'était pas assez pro pour me dire si un pneu tenait le pavé mouillé mieux ou moins bien qu'un autre.
Oup's un vrai dernier truc: des pneus d'occaz' gardés en réserve car pas complétement cuits, ça se garde combien de temps ?
Merci pour votre avalanche de réponses
Je m'apprète à renouveler un train de pneus, en monte identique: Good Year Wrangler AT/R - 215 75R15.
Un mixte plus typé route aurait pè mieux convenu, genre bridgestone, mais je redoute l'usure. Je veux me garder une capacité TT (j'ai un terrain pentu) Et c'est bon en temps sec, piste sèche, ce qui devrait convenir au climat. (tant pis pour la boue, ou l'herbe humide, il faut des pneus trop typés pour ça)
Le refourgueur (y'a pas d'autres mots) me propose le mème en AT sans me préciser la différence? Est ce une simple différence d'appelation commerciale ou un autre pneu ?
Pour finir, un grand

Oup's un vrai dernier truc: des pneus d'occaz' gardés en réserve car pas complétement cuits, ça se garde combien de temps ?
Merci pour votre avalanche de réponses