Page 1 sur 1

Pneumatiques

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:00
par JMC38
Bonjour
A la lecture des différents messages, j'apprend que l'on peut monter du 235x85x16 sur un Pajero 2 LG 2.5 de 1992.
Mon but et de faire de la piste et de voyager, mais je me demande compte tenu de la taille du pneu si mon véhicule ne va pas se transformer en escargot ?
Merci

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 24 Aoû 2008 21:49
par freelise
non pas du tout , tu poura toujour rouler a 130 si tu veut

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 24 Aoû 2008 23:13
par thomas
Le 235/85/16 passe sur les pajero sauf les profil 100% TT qui frotte dans les passage de roues.
Mais sinon les autres profils y a aucun souci.

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 25 Aoû 2008 11:52
par Manu-Webmaster
Salut Jmc38
235/85/16 est la monte officiel des Pajero I et II, c'est seulement pour des raisons esthétiques et "fiscales " que les Pajero sont sorti dans des montes en 15".

Je serais moins catégorique que Thomas, seuls certains pneus extrèmes (dans cette taille) ont tendance à toucher les fonds d'ailes AV et dans certaine condition seulement, braquage à fond ou grand croisement de pont.

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 25 Aoû 2008 16:47
par JMC38
Merci pour ces infos.
Actuellement j'ai du 235x75x15 et j'envisage donc de passer à cette monte.
Le pajero va donc perdre un peu en vivacité et légerement gagner en hauteur et en vitesse ?

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 25 Aoû 2008 20:33
par thomas
Niveau vitesse tu ne devrais pas voir la différences, tu pourras toujours rouler comme avant.

Re: Pneumatiques

MessagePosté: 30 Aoû 2008 01:07
par pmv
JMC38 a écrit:Merci pour ces infos.
Actuellement j'ai du 235x75x15 et j'envisage donc de passer à cette monte.
Le pajero va donc perdre un peu en vivacité et légerement gagner en hauteur et en vitesse ?


hello

avec du 235/85/16 par rapport à du 235/75/15 tu vas effectivement perdre en vivacité c'est pour cela que pour les raids "sable" le 245/75/16 convient mieux pour un 2.5 l de 99 cv,pour les autres raids le 235/85/16 convient très bien :top:
le paj va tirer un peu plus long ce qui n'est pas mal sur autoroute car il tire trop court à mon gout.
pour la vitesse le compteur est plus juste avec le 235/85/16 voir un peu pessimiste donc attention aux radar...
pour la garde au sol les dimensions théoriques sont les suivantes:
235/85/16:806 mm
235/75/15:733.5
donc gain de garde au sol de36.25 mm :top: :top: :top:
amicalement