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jantees demontage rapide

MessagePosté: 02 Mai 2008 07:41
par Herve
Bonjour,

Je n'y connais rien en jantes et pneus !

Vivant en Ethiopie, je vais acquérir un train complet de 6 roues pour les expéditions dans le coeur de pays.
Compte tenu des structures de réparation, je vais opter pour des jantes à démontage facile (cercle de métal) et des pneus TT de fabrication locale avec chambre à air. C'est du rustique, mais dans la foret, on peut réparer facilement. Il suffit juste d'avoir d'avoir un compresseur. Pour éviter de crever, les pneus seront étroits.

A quoi dois je faire attention avant d'acheter mon matériel ?
Puis je monter des 17p ou lieu des 16 d'origine ?

Merci pour vos lumières

Hervé

Re: jantees demontage rapide

MessagePosté: 02 Mai 2008 10:47
par Manu-Webmaster
Salut Hérvé
Les jantes cérclé sont effectivement une bonne chose dans la brouse, mais il faut faire extremement attention au moment du re-gonflage, si le cercle est mal positionner (ne seraisse que tres legerement), il y a des risque pour qu'il saute tres haut, tres vite et tres fort.

Donc fait attention au moment de l'achat, a ce que les jantes soit propre et que les cercles ne soit pas rouiller ou endomager.

Prevois trois metres minimum de tuyau entre la manette de gonfleur et la valve et ne reste jamais trop pret lors du gonflage.

Par contre, les jantes sont en 16" et n'accepte que des pneus en 16", c'est la regle pour toute les tailles de jante.

Jantes en 15" pour pneus en 15", jantes en 16" pour pneus en 16", etc....

Re: jantees demontage rapide

MessagePosté: 03 Mai 2008 08:31
par Ptio84
hello,
je pense que notre ami Hervé pensait s'équiper de la monte complète en 17", CAD pneus ET jantes :)

Re: jantees demontage rapide

MessagePosté: 03 Mai 2008 09:03
par Herve
Oui, c'est cela : je souhaite disposer d'un ensemble complet de 17p.

Je rentre juste d'un tour au coeur de l'éthiopie. J'étais en toy. Vu les passages et l'état des pistes, plus de garde au sol me semble ètre indispensable à la survie de la voiture !

merci par avance

Hervé

Re: jantees demontage rapide

MessagePosté: 03 Mai 2008 09:53
par Manu-Webmaster
Salut Herve
C'est l'ensemble jantes/pneus qui va determiner ta garde au sol, et en 17" il y a pas un grand choix de pneus tout chemin, donc c'est plus un manque de profil qui va t'interdire la monte en 17".

De toute façon le maxi admissible, sans modif type body lift ou autre kit suspension, sur un Pajero II est 235/85/16

Re: jantees demontage rapide

MessagePosté: 03 Mai 2008 15:53
par Herve
mille mercis pour les réponses.
Je vais en rester au 16 pouces avec une monte locale de pneus. Ils sont rustiques, bon marché et ne craignent pas les coups de masse pour le démontage (pas d'autre solution dans le quartier !)

Hervé