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Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 27 Fév 2008 22:27
par BERTRAND
hello

Voici ce que j'utilise pour regonfler mes pneus après une petite dégonfle passe partout.

1 tuyau avec deux embouts pour les valves , 1 manomètre , ma cinquième roue et ma sixième roue (toutes les deux gonflé à 4 bars +++)
Ma cinquième roue d'origine bien gonflé
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La sixième roue et mon tuyau
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Je regonfle , système des vases communiquant aériens , l'air passe du 4 bars vers le pneu dégonflé ....
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Avantage ; ça va plus vite que le petit gonfleur 12 volts !! comme à la station de gonflage ++
Inconvénients ; 4 bars donne 4 recharges de 1/2 bars , donc le système à ses limites , mais ça me convient bien car j'ai remarqué que les dégonfles sont rares , sauf si vous allez dans le désert . voilà .
bye

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 28 Fév 2008 08:10
par titouch
hello

c'est ce que je faisais avant d'acheter un petit gonfleur c005

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 28 Fév 2008 11:53
par Oooops
Bonjour,

tu as des chambres à air, ou des valves vissées sur la jante, sur tes 2 roues de réserve?

Car si je me souviens bien ce que j'ai déjà lu sur ce sujet, 4 bars ça doit pas ètre loin de la limite au delà de laquelle une valve normale de tubeless peut se transformer en projectile incontrolé....

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 28 Fév 2008 12:29
par BERTRAND
Salut,
C'est du tubless testé pour 5 bars , donc no souci .

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 29 Fév 2008 19:18
par christian.styling
hello si je peux mettre mon grain de sel dans la conversation a213 ?

le pneu, quand il est neuf, supporte une pression de gonflage à 5 bars oké :top:
la valve d'un pneu tubless est garantie, quand c'est une très bonne marque, à 3,5 bars pas plus... au-delà de cette pression elle peut partir en ligne droite comme un projectile et elle peut blesser quelqu'un a136 c001

deux solutions :

1/- utiliser des valves comme ont les camionneurs : elles sont vissées de part et d'autre du métal de la jante tandis que nos valves "standard" ne tiennent que par la force de leur petit rebord en gomme

2/- mettre des chambres à air dans les pneus utilisés en tant que réserve d'air a176

Re: Mon gonfleur , truc et astuce !

MessagePosté: 29 Fév 2008 20:45
par BERTRAND
Merci pour tes remarques .
Je gonfle à 4 bars sur une durée maxi de 8 à 12 h 00 .
Suite à ta remarque j'envisage de mettre une chambre à air pour la sixième qui est dans la voiture ou la remorque , mais pas pour ma cinquième qui est sur le coffre .
Les 5 bars théoriques pour un pneu neuf et les 3,5 bars de la valve sont testés sur une roue en charge , avec donc le poid du véhicule dessus , tu ne prends aucun risque à 4 bars en décharge :wink: