Controle des pressions...

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Controle des pressions...

Messagepar Alexandre » 24 Mar 2005 11:48

:-P gentils forumeux :)

Je m'interroge :wink:

J'avais mis 2,5kg aux 4 roues le 5 mars soit la veille de la sortie Lure n°2.
Je refais un controle ce matin et............2,8 kg partout.

Je sais qu'il y a 3 semaines, il faisait plus froid que maintenant mais à ce rythme, si je controle pas et que j'attends cet été, j'ai les pneus qui vont éclater moi :o :)

Je veux bien croire aux mystères de la dilatation de l'air à la chaleur mais quand mème, ça fait une sacrée différence :roll:

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar maurice93 » 24 Mar 2005 13:58

bonjour,

- les deux mesures ont elles été faites avec le mème mano....
- était-ce un soir de java.....
- était - ce bien le mème véhicule ou celui de ta femme.....


:lol:
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Tibalou » 24 Mar 2005 15:30

:-P Pajlopper !
Ce ne serait pas du au fait que dans un cas tes pneus étaient
froids (2Kg5) et dans l'autre ils étaient chauds?
Ca peut ètre ça ou je dis une bètise? J'ai déjà entendu que les mesures pouvaient varier de 0,3 justement selon que l'on a roulé un peu ou pas.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Alexandre » 24 Mar 2005 15:34

maurice93 a écrit: - les deux mesures ont elles été faites avec le mème mano....

Oui :lol:
maurice93 a écrit: - était-ce un soir de java.....

Je bois jamais 8-)
maurice93 a écrit: - était - ce bien le mème véhicule ou celui de ta femme.....

:( si c'était pas le mème véhicule, je m'en serais rendu compte :lol:

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Pebeo » 24 Mar 2005 19:15

Bonjour,

As tu fait ces 2 controles à la mème altitude ?

A+

Pa scal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Alexandre » 25 Mar 2005 01:21

:-P

Les 2 fois les pressions ont été controlées à la mème station service avec le mème mano. :lol:

Ce matin, avant de controler, je suis allé faire un chemin pendant 1/2 heure mais j'étais tout le long en 1ère courte, je pense pas que cela ait pu faire chauffer tant que ça les pneus. En plus, cette ballade improvisée s'est terminée à 9h15, on peut pas vraiment dire qu'il faisait chaud. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar fraisobois » 25 Mar 2005 01:31

AS tu commencé par la mème roue ???

Je sors :(
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Galopper » 25 Mar 2005 01:41

ALEX !!!!!!


ta encore une fois confondus tes pneus avec un ethylotest :D :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar maurice93 » 25 Mar 2005 12:55

Bonjour Alexandre....

soit pas faché c'était de l'humour......a part le mano différent je vois pas ce qui a pu provoquer de telles differences....

cordialement :-?
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Alexandre » 25 Mar 2005 15:39

Mais je suis pas faché moa :)

En fait, c'est peut ètre l'air du compresseur de ma station service qui doit ètre frelatté :wink: avec de l'hélium ou tout autre gaz bizarre :lol:

c027
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Fred DUPERRAY » 25 Mar 2005 21:44

Eric, notre gourou du pneumatique te dirait qu'il faut 2.5 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Quand je fais du TT je mets mes BF AT ta à 2.2 arrière et 2 avant. sur route 2.5 et 2.3
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité