Page 1 sur 1

Le bon choix en 265/70R15?

MessagePosté: 22 Mar 2005 12:52
par dp26
Sans changer de jantes, quel serait à votre avis le bon choix pour équiper mon 2.8 avec une monte homologuée? J' ai lu dans le forum qu' il n y avait pas de BF AT dans cette dimension. Je pense faire 90% route/10% tout chemin et les chemins que je compte prendre sont caillouteux avec pierres relativement coupantes. J' ai acheté le véhicule équipé de bridgestones dueler 689 et il sont d' aprés quelqu' un du forum trés fragiles.

MessagePosté: 22 Mar 2005 13:05
par Pierrot66
Perso j'ai des mud terrain en 30x9.5x15 ca passe sans probleme sur un pajero sans rehausse ni rein du tout et je te conseille plutot des all terrain que des mud

MessagePosté: 22 Mar 2005 15:00
par titouch
pour une utilisation 90% route , tes pneus vont trés bien .
la monte d'origine va bien aussi et puis aussi les BFG long trail.

enfin bref tout sauf des mud.

MessagePosté: 26 Mar 2005 14:57
par Andrei
Tu peux mettre 31/10.5/15 en BFG All Terrain, pneu polyvalent et robuste! Tu reste aussi dans les dimensions homologuees je crois (Manu et Eric me corrigeront si je me trompe)

MessagePosté: 26 Mar 2005 18:55
par Gil
Bjr Dpt26,

A ta place (90% de route et 10% chemin) j'aurai pris des Michelin dans la taille d'origine. Super tenue de route et ne s'use pas si facilement que ça.

Amicalement

Gil

Re: Le bon choix en 265/70R15?

MessagePosté: 27 Mar 2005 09:04
par Eric Def 90 300 Dti
dp26 a écrit:Sans changer de jantes, quel serait à votre avis le bon choix pour équiper mon 2.8 avec une monte homologuée? J' ai lu dans le forum qu' il n y avait pas de BF AT dans cette dimension. Je pense faire 90% route/10% tout chemin et les chemins que je compte prendre sont caillouteux avec pierres relativement coupantes. J' ai acheté le véhicule équipé de bridgestones dueler 689 et il sont d' aprés quelqu' un du forum trés fragiles.

cela veut dire quoi fragile
aucun penu resiste a un clou
aucun pneu resiste a une prise de trottoir trop rapide
si tu fais 90% de route
sur 10.000 km tu vas pratiquer 1000kms de chemin (cela fait Paris Nice par les chemins belle balade)
reste en pneu route
car les AT BFG sont des pneus pour la piste seche et sable
la preuve il sont au depart des raids et rally raids
donc reste en qualite de grande marque profil route