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bf ou bridg...........

MessagePosté: 01 Fév 2008 21:56
par totophe
:-P

apres avoir fait ma petite sieste......, j'ai ete faire quelques devis pour mes futur pneus.j'en ai fais pour du BF A/T KO et du bridg dueler A/T694.quelque soit les centre auto le bridg est plus cher d'une soixantaine d'euro (devis finale), je m'attendais a plus...... .

mais bon c'est pas la le probleme, c'est que je suis de nouveau indecit....... :shock: :shock:

perso j'etais partis sur le bridg .mais le dernier centre que j'ai fait ,euromaster, le gars m'a dit (et m'a fait voir un article),apres lui avoir exposé mes problemes d'adherence avec le BF sur sol humide,que c'etait franchement bizarre car un organisme allemand (TUV) avait fait des essais sur les pneus mixtes et que le BF etait arrivé 1er, et que mon probleme d'adherence venait certainement de l'age de mes pneus (un peu plus de 5 ans) et de leur kilometrage (ils ont 68000 kms au compteur d'apres la facture de l'ancien proprio,en l'occurrence mon frere).ils reste en gros 4mm de sculpture avant le temoin.il m'a aussi parlé que la gomme pouvait "se cuire" avec le temps ...........

j'utilise mon jojo a 80% sur route le reste dans du chemin gras voir tres gras (eh oui j'habite din ch'nord) et il m'arrive frequement de sortir du bois ...... remorque env. 2 tonnes) en passant par des chemins tres boueux.........

d'apres vous, par rapport a l'utilisation de mon jojo quel pneu choisisseriez vous :?:

MessagePosté: 01 Fév 2008 22:27
par ronin
:-P

Moi je prendrais Bridg..........mais tu le sais déjà.. :) :) :) ....il est pour moi supérieur sur la route...

T'avais lu çà .....

http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGESTONE-dueleur-A-T-694

http://www.journaldu4x4.com/?Pneus-4x4-Bf-Goodrich

a la vue de ce que éric écrit ( du moins je crois...), le brids est un 80/20 alors que le bf ko est un 50/50.........

Donc à la vue de ton utilisation..................

MessagePosté: 02 Fév 2008 00:28
par totophe
:-P

Donc à la vue de ton utilisation..................


..........:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

a priori le bridg dans le gras pas au top........ :shock:

MessagePosté: 02 Fév 2008 08:39
par ronin
:-P

:shock: :shock: ..................ouaip...........c'est vrai que je m'axe peut ètre trop sur tes 80% de route........j'suis prudent, et pour ma part je privilègerais toujours la sécurité sur route par rapport au chemin........faut dire que mon jojo est + familial que le tien.........

Le rève serait de pouvoir essayer avant................. :lol: :lol: ....................ok ok ok, j'arrète de rèver....

Faut voir dans la boue pour le BF..........par sur qu'il fasse mieux.............t'as quel retour avec les tiens dans la boue ? T'as trouvé quelquechose la dessus ou pas..........................., de toi mème..............................il est + typé TT que le 694, mais surtout je crois pour le dur, cailloux, etc....... :shock: .........enfin je pense....

Y avait pas eu un essai dans un mag 4X4 il y a quelquetemps sur un grand nombre de pneus........................;si une bonne ame avait çà quelquepart... :lol: :lol:

Faudrait des pneus autoadaptatifs !!!! :D :D

Y a pas quelqu'un qui a des retours pour l'un et l'autre dans la boue ??? Sambot.......Ptiot........... :) :)

MessagePosté: 02 Fév 2008 10:38
par FDM95
:-P
Pour moi Bridg
De toute façon les BF AT ne sont sont pas top dans la boue ni sur route
Les Bridg existent dans la taille homologuée par Mitsu ce qui evite la negociation au CT :)

MessagePosté: 02 Fév 2008 10:44
par skyfish
:-P ben j'ai des BF AT 694, j'en suis très content sur route et en TT...tant qu'il n'y a pas de boue importante
j'ai aussi essayé sur la neige et ai été agréablement surpris, ça gardait bien motricité et freinage, presque mieux que d'autres en muds (remarque les muds pour la neige... :shock: )
FDM: 1
Sky: 1
ça t'aide pas, hein... :D :D :D

MessagePosté: 02 Fév 2008 10:45
par DID78
:-P

Des Bridg et une bonne paire de chaine dans le coffre lors que c'est gras et e088 nox01

MessagePosté: 02 Fév 2008 11:45
par brunodx73
Bonjour

Avec different 4x4 j'ai déjà usé 4 trains de bridg 694,disco,pajero 2.8L,dmax,que ce soit en montagne sur le mouillé ,les pistes rien à dire,quoique avec le dernier train j'ai trouvé que l'usure était plus rapide,et les flancs tres sensible aux épines.

a+ bruno

MessagePosté: 02 Fév 2008 11:56
par totophe
:-P
.t'as quel retour avec les tiens dans la boue ?

........pas sont terrain de predilection,d'apres se que j'ai pu lire a droite et a gauche............pour mon avis ........pas grand chose a lui reprocher......mais jamais eu d'autre monte de pneus.............

.j'suis prudent, et pour ma part je privilègerais toujours la sécurité sur route par rapport au chemin........faut dire que mon jojo est + familial que le tien.........


c'est ce qui me pousse a essayer le bridg car le BF est franchement imprevisible sur le mouillé.....je me suis fait peur plus d'une fois et sur des routes que je prend tous les jours

Les Bridg existent dans la taille homologuée par Mitsu ce qui evite la negociation au CT

ca s'est pas un probleme,j'ai ete voir le controleur hierpour lui poser la question .....si c'est pas pour la revente,pas de probleme 8-)

....BF AT 694.......

:shock: :shock: :shock: :D :D :D
et pour la neige +1 ........par contre s'etait y'a plusieurs année et je sais pas si on la reverra un jour ,la haut :D :D :D

par contre j'ai ete faire un p'tit tour sur un autre forum de 4x4 et les utilisateurs de BF ont rencontré pas mal de petit probleme....deformation des pneus causant des vibrations....... (et ca andré m'en avait parlé),usure irreguliere des crampons,engendrant des problemes d'equilibrage passé 50% d'usure.et moi ces problemes je les rencontre depuis pas mal de temps maintenant.
........et vous.........

MessagePosté: 02 Fév 2008 12:02
par FDM95
Pour le CT, le mien est passe aussi avec les BF, mais c'est un passe droit au bon vouloir du controleur. Officiellement ce n'est pas homologué, en cas de revente tu es tranquille avec des 265/70x15

Mes BF ont 50 mkm et 4 ans environ RAS pour l'equilibrage, et ils ne s'usent pas beaucoup :)

MessagePosté: 02 Fév 2008 13:14
par Gilles34
:-P

Pas bcp plus que ce qui se dégage des posts précédents.
Le Bridg est royal sur la rte, surtout sur le mouillé ou je n'éprouve plus le besoin de passer en 4H.
Pneu trés sécurisant avec aucune réaction imprévisibles.
Par contre en TT, il est en dessous des BFG, surtout en adhérence ds la boue (expérience vécue avec Titouch), ne pas hésiter à baisser à 1.9 / 2 bars.
Pour la neige, j'ai un seul retour d'expérience. Sur la rte, avec 1.9, je suis bien passé. Pas de décrochage inopiné.
Il parait que le Bridg n'est pas bon en dévers aussi, mais je n'ai pas assez d'expérience la dedans.
OK pr 80/20 pr le Bridg.
Et pourquoi pas l'idée de DID78 pr les chaines quand c'est trés gras. Quand je vois l'efficacité de ce systeme :shock: et ça se monte en un rien de temps.
A voir si tu as bcp de dénivelé ou pas.
Ce n'est pas facile de choisir.
Une derniere remarque, le passage au CT des 31/10.5/15 est une chose, un expert d'une assurance lors d'un sinistre en est une autre.
Pour ma part, je reprendrai des Bridg dès que je peu.
Bon choix
Gilles

MessagePosté: 02 Fév 2008 13:40
par totophe
:-P

je pense que je vais opter pour les bridg 694.plus pour la securité sur route...........c'est le plus important a mes yeux............ma petite famille n'a pas de prix..............

pour le reste ,TT debardage de bois, j'ai toujours mes roues TT qui sont au fond du garage...............greenway MACHO en 235x85x16.je n'ai encore jamais eu l'occase de les monter sur le jojo.[/url]

MessagePosté: 02 Fév 2008 14:11
par ronin
:top:



c011 c011 c011 c011 c011 c011

MessagePosté: 02 Fév 2008 14:23
par pmv
:-P
pour mettre un peu le bazar :D il y a aussi le dunlop at2 assez proche du bridg 694 et bon mixte j'ai fait l'islande avec et pas de soucis..
enfin il y a le goodyear atr situé pile au milieu entre un bf at et le bridg 694 pour le compromis rte/piste
tous ces pneus sont dispos en taille homologuée (265/70/15 ou 255/75/15 110 s) contrairement au bf at qui ne l'est pas (31/10.5/15 109 s) par les temps qui courent jepense qu'il vaut mieux conserver un jeu de roues en taille légale plus un jeu de roue mud en 235/75/16 ou 245/75/16 pour les sorties "grasses"

bon c'etait juste pour mettre un peu la pagaille dans le post :D
amicalement

MessagePosté: 03 Fév 2008 03:36
par pajerov6
:-P

et pourquoi pas des Yokohama A/T-S?

MessagePosté: 04 Fév 2008 00:10
par BERTRAND
:-P
Je conseille aussi allopneus.com pour le prix .
On ne parle jamais des Michelin Synchron ?
Je suis un peu chauvin ,mais , ma préférence va aux BF (Mixtes et ils ont de bons pneus routiers 4x4 aussi) et aux Michelin , ça fait marcher une entreprise bien de chez nous....

MessagePosté: 04 Fév 2008 11:03
par totophe
:-P
Je conseille aussi allopneus.com pour le prix .


ouaih.......j'ai vu .......des prix tres competitifs..........faut simplement que je me renseigne pour le paiement,le reglement par CB ne m'interresse pas.........

MessagePosté: 04 Fév 2008 11:13
par exceed
:-P

Dans ce sens il y a aussi AZpneus...à comparer !

MessagePosté: 04 Fév 2008 11:39
par ronin
:-P Exceed !!!

Y'avait un moment ? çà roules ??

Moi j'étais passé par pneu online , mais avec CB...

MessagePosté: 04 Fév 2008 18:09
par jp90
:-P
Pour moi c'est les bridg sans hésiter une seule seconde.
8-) les bf sont trop glissant sur la pluie. :-x
IL y a des bon prix aussi sur
alibaba-pneus.fr
a+
jp90