petit problème étriers

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petit problème étriers

Messagepar LAMURE38 » 19 Mar 2005 09:32

:) Salut à tous

Est-que quelqu’un a refait des étriers de frein sur un jojo :?: :?:

Avec tout le sel qu’ils ont mis sur les routes,ils ont une tendance à gripper sur l’avant :cry: :cry: :cry:

Compliqué ? pas trop ? :wink: :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mar 2005 17:46

Salut Lamure
C'est plus compliquer que de changer les plaquettes, mais pas impossible si tu a un minimun d'aptitude mecanique.
Va voir ce post qui en parle:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=311
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Plus d'infos sur ce post.

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Messagepar LAMURE38 » 19 Mar 2005 18:09

:D Merci pour le lien,j’ ai passé mon enfance chez mon voisin un meccano comme on en trouve plus avec des combines qui ne sont et ne seront jamais approuvé par le parlement €uropéen a213 a213
Donc demain je vais regarder de plus prés e157
Je me demandai simplement ci kit joint obligatoire c024
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Messagepar LAMURE38 » 21 Mar 2005 12:44

:D Salut à tous

Hier dimanche petite séance de mécanique,

e157 « JOJO » sur cales :cry: :cry:
sortie des caches poussières, sortie des pistons des étiers les uns après les autres :neutral:
(Attention maximum 22 mm par apport a l’étrier puisque la partie polis du piston = 25 mm, autrement grosse Katastrophe) gr01 gr01
laine d’acier triple zéro en mèches longues bien insister, puis lambeau de chiffon en coton (vieux drap) a associer avec un abrasif doux style IMPECA VERT(dans les bonnes droguerie) a115 a115 a115 , bien lustrée, bien nettoyer avec un coup du diluant, petit coup de soufflette remises en place des caches poussières avec les clips si possible les enduirent avec un petit coup de graisse HT e124 e124
et voilà le (JOJO) qui roule tout seul et qui ne sent pas les plaquettes cramées au bout de 2 bornes
e118 e158 8-)
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Messagepar madmax » 13 Avr 2005 14:59

:-P
je viens de faire la manip pour le frein avant droit
et c la galere
mon etrier etait "souder" au disque avec le piston en butee
tellemnt oxydé.car le cache poussiere etait hs
donc j'ai du tout demonter, l'etrier en le separant de la durite de frein
imposible a ressortir ce putai... de piston
donc compression avec sert joint de qualite de depression a la pedale de frein.... jusqu'a ce que ce putai....de chache poussiere lache et que tout le liquide fuit.
enfin j'ai quand meme reussi ( a deux) a le sortir.
et la j'en ai trouve de la merde dans le logement du piston
donc pareil poncage, nettoyage, puis huilage mais au liquide de frein
puis remontage et la pareil galere pour remettre le cache poussiere + circlip + piston
enfin maintenant ca marche
et j'ai economise 600 euros ht d'etrier
a+
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Messagepar al-974 » 13 Avr 2005 19:24

Slt Madmax,
content de voir que tu ysois arrivé. Je reconnais néanmoins que les freins avant des pajero 1ere generation st un peu galere. N'oublie pas apres des passages boueux en TT d'eliminer les traces d'eau dans les etriers et machoires de frein afin d'viter la formation d'oxydation...Il suffit pour cela de garder les pieds appuyés sur la pedale de frein en roulant pendant qq minutes (cf recommandations RTA)
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Messagepar maurice93 » 13 Avr 2005 19:38

Bonsoir tout le monde...

cela ne vaudrait-il pas le coup de prendre des étriers en échange standard chez euro4x4 ?

:shock:

ca permet quand mème d'avoir un ensemble rénové pour pas trop cher...?

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
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Messagepar galium » 13 Avr 2005 22:10

:-P ,

un petit truc pour sortir le piston, avant de demonter, le faire sortir en pompant a la pédale jusqu'au moment ou il tombe en bas de l'étrier (plus facile a 2), et au moment ou il est tombé, ne pas relaché la pédale, le second pince (gentillement) le flexible, de cette facon, juste l'étrier déposé devra etre purger...

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Messagepar madmax » 15 Avr 2005 23:02

:-P
merci pour le rens sur larta
tres interressant je ne le savais pas, je le ferai maintenant.
pour l'echange standart vu le prix du kit je crois aue la renovation est mieux.
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Messagepar madmax » 15 Avr 2005 23:04

pour la manip
j'ai utiliser la pedale de frein pour sortir le piston mais l'etancheite a lache par le cache poussiere donc pas possible et serre joint pour faire revenir l'etrier
le flexible pas besoin de le pincer car risque de deterioration deu flexible suffit de le mettre en l'air pour pas quil n e coule et arpres de toute faon puger
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